“Cabanas hippie chic sur plage de rêve avec visite des tortues!”
5 sur 5 bulles Avis sur Cabanas La Luna

Cabanas La Luna
N° 9 sur 93 Hôtels à Tulum
Lyon
“Cabanas hippie chic sur plage de rêve avec visite des tortues!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Très joli éco-hotel décoré dans une atmosphère hippie-chic. La plage est d'un sable tellement fin qu'on dirait de la farine! Les transats sur la plage sont des grands et gros matelas douillets. Entre Juin et Septembre, les tortues viennent pondre sur la plage après 22h le soir, nous en avons vu tous les soirs à la lampe torche, c'est magique!!! Et surtout nous avons vu une centaine de bébés tortues naître au coucher du soleil.... Le personnel de l'hotel est très attentif au bien-être de ces tortues et un biologiste passe chaque nuit répertorier les lieux de ponte pour les protéger. Le restaurant sert une très bonne nourriture mexicaine, notamment les fajitas de poulet et de boeuf servis le midi font parti des meilleurs que nous ayons mangé. Il n'y a pas grand chose à manger dans le petit déjeuner prévu dans le prix de la chambre mais vous pouvez commander des plats en complément (oeufs, crêpes etc.) - un peu cher mais excellent et là c'est vraiment copieux! Nous étions dans la cabana CASA BLANCA : pas très grande mais suffisante et bien propre (la dame de ménage vient 2 fois par jour), nous avions très chaud et sans la clim malgré les ventilateurs il était parfois un peu difficile de s'endormir... 2 bémols : l'eau dans la chambre est salée donc la peau gratte après la douche et lorsqu'on se lave les dents on doit se rincer la bouche avec l'eau potable en bidon mise à disposition + il y a une autre chambre au-dessus de la CASA BLANCA donc quand les gens marchent vous l'entendez... Je conseillerai plutot la Cabana ROBINSON CRUSOE qui est à côté et qui ne semble pas avoir de voisins au-dessus de la tête!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Nous venons de passer un agréable séjour aux Cabanas La Luna, sur la plage de Tulum.
Juste 5 cabanes donnant directement sur la plage et judicieusement agencées dans les palmiers et la végétation luxuriante. Etions dans la Cabane "Marrackech" qui peut recevoir 2 couples. un aménagement assez rudimentaire,mais propre, bohème et hippie pour une parfaite communion avec la nature. Un personnel très accueillant, souriant, charmant et très aidant. Une cuisine mexicaine délicieuse et raffinée avec des produits frais; rien à voir avec la cuisine mexicaine de base que nous connaissons. La salle à manger donne aussi sur une terrasse à l'extérieur pour des petits déjeuners juste devant la mer...
Idéalement situé près du petit village, et des autres restaurants où l'on peut se rendre à pieds ou à vélo ( l'hôtel juste à côté loue des vélos)
Un seul "petit bémol", le petit déjeuner de base "continentale" est un peu léger et les lits un peu petits
Bref, un endroit idéal, calme & romantique pour une déconnexion totale dans la nature et pour jouer les Robinsons Crusoé mexicain !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
val d'europe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous avons séjourné à GARDEN SUITE. C'était confortable pour une famille de 4 personnes.
Seule déconvenue c'est que nous avions réservé de longue date avec le jacuzzi et que nous avons appris la veille de notre départ que celui-çi était supprimé. Bref ils nous accordé un avoir au restaurant ... Le petit déjeuner est succinct et le beurre était limite ... mais tout les extras du matin étaient super frais ainsi que les jus de fruit.
Nous avons diné un soir . La tagine manquait d'épice mais c'était de bonne qualité .
Le seul problème de GARDEN SUITE : c'est l'odeur de la fosse septique. En effet , la suite se trouve sous les toilettes du restaurant et proche de la terrasse se trouvait un appareil de traitement bruyant. Par contre, la clim et les ventilateurs marchaient parfaitement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Valence, Drome
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Un paysage de reve, un service attentionne et d'une extreme gentillesse,ce qui n est pas toujours le cas au mexique, une restauration de qualite pour un prix plus que raisonnable...beaucoup de points positifs qui font oublier le manque de climatisation et les moustiques du mois d'aout dans captain's dale. Nous avons meme assiste a la ponte de trois tortues....une experience dont toute la famille se souviendra...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
La Rochelle, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2011

Les Cabanas sont très belles et la plage sympa mais je m'attendais à mieux pour un prix aussi important. Bref déçue par le rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Chicoutimi, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Endroit fantastique et chaleureux avec service tres personnalisé. Tres proche de Tullum et parfait pour ceux qui veulent vivre davantage ce qu'est vraiment le mexique. Excellente cuisine sur place (un peu plus cher qu'ailleur a Tullum mais c'est normal). Plage exceptionnelle, nous étions dans la cabana Casablanca. Super propre. Nous pourrions y retourner demain matin tellement c'était beau. Félicitations...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Pensacola, Floride
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cabanas La Luna est un beau complexe nichée sur une superbe plage !
Le personnel était merveilleux surtout Jacob, le directeur/cuisinier.
Ils ont tous rendu notre séjour vraiment magique.
Nous avons séjourné dans le Christopher Columbus qui avait une vue fabuleuse sur la plage.
La nourriture au restaurant, Las Estrellas était incroyable et tout était tellement frais !
Les tacos de poisson et les margaritas étaient ce qui se fait de mieux !
C'est sans conteste le meilleur complexe de Tulum et nous reviendrons, c'est sûr !