“Nous avons adoré !!!”

B&B Villa Le Ortensie
“Nous avons adoré !!!”
Avis écrit le 4 septembre 2011

Accès à pied (10 minutes depuis le parking du village) par des petites rues pavée. Découverte d'une charmante maison perchée au bout du village. L'adorable et rigolo voisin de 80 ans se charge d'apporter les bagages dans sa panda magique. Trop sympa ! Accueil hors du commun d'un couple adorable, Bernadetta et Dino. Dans cette ambiance toute simple de pension de famille, on se sent tout de suite comme à la maison et on a l'impression de les connaitre depuis toujours. Bernadetta et Dino ont eu une précédente vie très internationale, pleine de voyage et de rencontres. Se sont des gens passionnants qui s'intéressent à tout, qui aiment la vie et qui aiment les gens. Nous avons passé 2 jours inoubliables en leur compagnie. Le soin apporté à la maison, au jardin et à la cuisine par Bernadetta qui est une cuisinière hors paire nous a particulièrement charmé. Quels plaisir de petits-déjeuner (figues du jardin, un gateau fait maison etc ...) et de diner (excellentes pâtes au pesto, tiramisu aérien etc ...) sur la terrasse dont la vue plongeante sur le Lac de Côme est exceptionnelle. Cette vue nous avions la joie de la retrouver depuis notre chambre et notre salle de bain (Lago). Notre fils de 20 mois était comme un poisson dans l'eau. C'est avec regret et émotion que nous avons quitté le calme et le charme de cette maison fleurie, et en particulier ses hôtes aux grands coeurs avec qui nous avons eu tant de plaisir à bavarder de 1000 sujets. Encore bravo Bernadetta et Dino pour cette magnifique reconversion et du fond du coeur MERCI !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Carcès, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons passé un séjour (trop court...) mais fort agréable aux "Ortensie": nous tenons d'abord à souligner l'accueil très chaleureux de Dino et Bernardetta, le plaisir de discuter avec eux, puis le charme de leur maison d'hôtes, découverte au bout d'un petit trajet à pied dans les ruelles du village typique de Molina, et la vue à couper le souffle depuis le balcon de notre chambre, inoubliable et dont on ne se lassait pas! Mention très bien aussi pour les repas savoureux concoctés par Bernardetta le soir... Une adresse que nous recommandons tout particulièrement.

Mulhouse, France
Avis écrit le 15 juin 2011

Très bon accueil, cadre exceptionnel, village unique : tout est fait pour se sentir à l'aise au B&B Le Ortensie. Cette vieille batisse a énormément de cachet. Bernadette et Dino sont super sympas et parlent très bien le français. A conseiller sur tous les plans!!!!

Avis écrit le 14 juin 2011

Mon ami et moi avons passé trois jours de pur bonheur dans ce B&B qui contient tout le charme de l'Italie. Plusieurs chambres donnent sur le lac de Come, c'est tout simplement magique. La maison est une villa pleine de charme, décorée avec gout et simplicité. Une terrasse très romantique avec vue sur le lac, un jardin harmonieux et charmant, dont la maitresse de maison, Bernadette, prend le plus grand soin. Dino et Bernadette sont des gens absolument charmants, qui parle d'ailleurs un français parfait et ferons le max pour vous aider et rendre votre séjour agréable. La cuisine de Bernadette, une vénitienne de souche, est à tomber: gâteaux maisons dont l'odeur embaume les chambres, panna cotta divine, risotto délicieux, tagliatelles maison aux artichauts...Il vous en coutera 15 euros pour gouter à ces merveilles ( + 10 euros pour une bouteille de bon vin italien)

La maison est situé à proximité immédiate du village de Molina, totalement préservé mais qui n'est pas pour autant un village musée, bien au contraire. Angélino vous conduira dans sa vieille Fiat Punto depuis la place du village jusqu'au B&B si vous êtes chargé. Vous ferez l'expérience surprenant de descendre des escaliers en voiture, musique italienne romantique à fond! Belles randonnées à proximité ( Rifugio di Palanzone)
Le village est accessible en bus depuis Côme (ligne C31), ou simplement en auto-stop, qui fonctionne très bien dans le coin.
Vraiment un gros gros coup de coeur pour nous.

aix les bains france
Avis écrit le 4 mai 2011

Séjour inoubliable au lac de Côme au B&B le Ortensie. Les nouveaux gérants Dino et Bernadette vous accueillent avec beaucoup de chaleur. Les petits plats concoctés par Bernadette mettront vos papilles en émoi. Les chambres confortables avec vue sur le lac de Côme est exceptionnelle. Bref une très bonne adresse à noter pour tous ceux qui aiment le calme, la beauté du paysage, les bons petits plats et bien sûr un cadre magnifique.
Bon séjour pour tous ceux qui opteron pour cette destination.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 octobre 2010

Le charme incontestable du site et de la demeure fait l'unanimité ! Néanmoins, l'état de notre chambre laissait à désirer (humidité des murs, pièce étroite, aucune vue sur le lac alors que sur le site aucune précision, volontaire très certainement, salle de bain vieillote etc...). Cher payé pour peu de confort d'autant plus que le même prix est pratiqué pour les chambres avec vue sur le lac !! Forte heureusement, Pina, notre hôtesse, toujours disponible et prête à vous donner pleins de petits conseils sur les sites à visiter, les parkings pas chers..., nous concoctait de somptueux petits-déjeuners avec des gâteaux maison... hum... fameux !!
Doudou et Dédé

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 30 septembre 2010

Le B&B est situé dans un petit village très calme, éloigné de tout (il n'y a qu'une pizzeria dans le village). La vue sur le lac de Côme est magnifique et Tina était vraiment très serviable. Le plus dans ce B&B, à part la vue, c'est le petit déjeuner! Excellent! Nous avons payé 85 euros la nuit, un peu chère étant donné que les chambres ont besoin d'être rafraîchies et qu'il n'y avait pas de TV dans les chambres. Je recommande donc ce B&B pour une ou deux nuits mais pas pour un séjour plus long.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 32 à Como
Hotel Orso Bruno
Hotel Orso Bruno
N° 1 sur 1 à Carate Urio

Vous connaissez B&B Villa Le Ortensie ?

Informations supplémentaires concernant B&B Villa Le Ortensie

Établissement : B&B Villa Le Ortensie
Adresse: Via Mario Prada 8, 22020 Molina di Faggeto Lario, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Molina di Faggeto Lario
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Molina di Faggeto Lario
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Villa Le Ortensie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bed And Breakfast Le Ortensie
Hotel b&b Le Ortensie Molina Di Faggeto Lario