“Superbe chambre d'hôtes à découvrir”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Proissans.
La Colline d'Orance
Bordeaux
“Superbe chambre d'hôtes à découvrir”
Avis écrit le 29 mai 2011

Accueil discret et mais très chaleureux de la propriétaire Christine. La chambre était décorée avec beaucoup de goût et de finesse. Nous avons très bien dormi au calme malgré l'occupation complète des 4 chambres, nous avons eu du mal à tirer les enfants du lit à 8h45. Excellent petit déjeuner, copieux, avec confitures maison (j'ai craqué pour figues+pommes+noix) et petits pains frais, croissants, fraises sur fromage blanc. Une agréable piscine, avec belle vue sur la campagne périgourdine. Et tout ceci à quelques minutes de Sarlat. Quant à Christine, elle s'est montrée une hôtesse très agréable, souriante, de bon conseil pour les restaurants, et amoureuse de son chez elle. Elle nous a expliqué la restauration de sa maison, proposé des fleurs de Tilleul pour nous faire des infusions. Bref, un très bon séjour parfait!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 27 mai 2011

Magnifique chambre d'hotes avec beaucoup de charme, au calme et a 2 min de Sarlat. La maitresse de maison, Christine, nous a tres bien accueuilli et nous a ete de tres bons conseils, que ce soit pour des lieux a visiter ou pour des restaurants. Les chambres sont extrement propres (a bien preciser car ce n'est pas souvent le cas ailleurs !!), on se sent comme a la maison. Elles sont tres bien decorees. La vue des chbres y est superbe, face a la campagne !! Le petit dejeuner, servi au bord de la piscine, etait fait de produits frais et servi au bord de la piscine (et sous le soleil ;-))) c'est une chambre d'hotes ou nous retournerons avec joie !!

• Séjour du mai 2011
Lannion, France
Avis écrit le 9 mai 2011

Literie usagée - ressorts dans le dos !!!
Petit déjeuner très chiche
Très bruyant - chambre d'hôte non isolée du bruit de la chambre d'à-côté
Très proche d'une route départementale

Prestation vraiment pas à la hauteur du tarif demandé

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 10 octobre 2010

Nos amis et nous avons découvert cette merveilleuse chambre d'hôte avec plaisir.
L'hôtesse Christine y a créé avec beaucoup de goût un cadre paisible et harmonieux idéalement situé à quelques minutes de Sarlat. Le petit déjeuner délicieux y est préparé par Christine qui profite de ce moment pour prodiguer ses conseils en matière de tourisme dans la région et des excellents restaurants à découvrir. Bref......voilà une merveilleuse adresse à retenir pour un séjour au Périgord. Nos amis et nous y reviendrons certainement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 16 septembre 2010

Chambre d'hôtes parfaitement situé à 2mns de Sarlat. Grande chambre, salle de bains bien équipée. Petit déjeuner bio délicieux pris dans le jardin. Accueil parfait ! Très calme. Accès WIFI gratuit. La maitresse de maison est de très bon conseil pour les endroits à visiter et les restaurants dans les environs.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
Avis écrit le 8 août 2010

Les mille et une attentions de Christine dans son cadre enchanteur ont apporté à notre séjour toute la sérénité que l'on attendait. Ce petit coin de charme à proximité des plus beaux sites du périgord noir est assurément un havre de paix et de bien-être où Christine avec goût et passion a aménagé son cadre de vie qu'elle partage avec ses hôtes. Merci Christine de nous avoir donner l'occasion de prendre du plaisir à nous souvenir de cette charmante étape !
Marc, Alphonsine, Robert et Nicole

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 août 2009

Mon mari et moi venons de passer quelques jours à la Colline d'Orance. La chambre est très joliment décorée, à la mode actuelle. Elle est bien équipée (sèche-cheveux). La salle de douche est minuscule, mais néanmoins fonctionnelle. Par contre, l'isolation acoustique laisse à désirer et si votre voisin n'est pas discret, c'est assez pénible. Il vaut mieux prévoir des boules quies.
Le petit déjeuner est ok. On peut regretter que le jus d'orange soit industriel et ne soit pas fraîchement pressé.
Si vous avez quelque chose à demander à l'hôtesse, empressez-vous de le faire à ce moment car elle n'est jamais là le reste de la journée.
J'aurais voulu demander l'une ou l'autre chose pendant la journée, un conseil pour un resto, une serviette, ... PERSONNE! Où est l'intérêt de résider dans une chambre d'hôtes dans ces conditions?
Elle n'était même pas là pour accueillir les nouveaux arrivants. Quand nous sommes arrivés, il a fallu faire très vite car elle était fatiguée et devait faire une sieste. Quand j'ai demandé pour un thé, elle m'a fermé la porte au nez... après la sieste, si je suis là!!! Je n'ai jamais eu mon thé.
Bref, une maison d'hôtes joliment décorée(attention au bruit des voisins), bien située par rapport à Sarlat, mais une hôtesse qui brille par son absence et qui n'est pas toujours sympa, c'est le moins qu'on puisse dire!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Proissans ou ses environs
Hôtel La Couleuvrine
Hôtel La Couleuvrine
N° 7 sur 35 à Sarlat la Canéda
Hotel de Charme La Maison des Peyrat
Hotel de Charme La Maison des Pe...
N° 1 sur 35 à Sarlat la Canéda
N° 25 sur 35 à Sarlat la Canéda
Plaza Madeleine & Spa
Plaza Madeleine & Spa
N° 2 sur 35 à Sarlat la Canéda

Vous connaissez La Colline d'Orance ?

Informations supplémentaires concernant La Colline d'Orance

Établissement : La Colline d'Orance
Adresse: La Croix d'Allon | route de Proissans, Proissans, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Proissans
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Proissans