“Havre de paix,harmonie et douceur de vivre” 5 5 étoiles
Avis sur La Colline d'Orance

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Proissans
La Colline d'Orance
La Colline d'Orance a été ajouté à vos Favoris
La Croix d'Allon | route de Proissans, Proissans, Sarlat la Canéda, France   |
Dardilly
“Havre de paix,harmonie et douceur de vivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Que d émotions positives au sortir des quelques jours passés dans ce charmant havre de paix.Un accueil soigné...attentionné...par la propriétaire qui vous concocte avec ferveur chaque matin de savoureux petits déjeuners ..et qui sait se faire discrète ou au contraire si tel est le besoin venir partager avec vous quelques discussions....d'une grande disponibilité,elle est de bons conseils quant aux visites à effectuer dans la région....et vous indique de très bonnes tables.....Une mention spéciale ++++ aussi pour la propreté:les chambres décorées avec goût sont impeccables!!....la piscine est ultra propre....et le cadre propice à la détente et à la sérénité.
La situation de ce lieu est idéale ,en 3 min on est au cœur de Sarlat...que dire de plus...nous nous sommes sentis si bien,et l'extreme sensibilité de Christine pour ses hôtes n'y est pas pour rien!!!!....nous y retournerons... c'est une évidence!
Pénélope R

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Suite à un premier séjour particulièrement réussi, nous nous étions promis de revenir.....chose faîte!
Cette fois-ci, nous avons encore mieux apprécié cet havre reposant qu'est La Colline d'Orance.
Idéalement située en pleine campagne mais à 5 mn du centre de Sarlat. Un accueil chaleureux de la maitresse de maison qui fait que l'on se sente de suite à l'aise dans cette superbe demeure.
Une chambre décorée avec un gout exquis, spacieuse et d'une propreté irréprochable. Un lieu de vie raffiné, la table du petit déjeuner des plus copieuse et avec à chaque fois les spécialités maison!
Un conseil que nous pouvons donner à tous les occupants de la Colline d'Orance: servez vous des conseils judicieux en matière de visites ou d'adresses de restaurants que pourra vous donner Christine....Son surnom devrait être "Christine les bons tuyaux"!!!Une adresse incontournable lors d'un séjour à Sarlat!
Pour notre part nous y retournerons avec plaisir aux beaux jours!

Christine et Bruno

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé lors de nos 2 séjours les deux chambres du bas, rien à redire, excellentes!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 jours à la colline d'Orance en juillet. Tout ici est délicieux, la décoration des chambres de très bon goût, un confort+++ : espace, charme, lit de 160, chambre très lumineuse, salle de bain très jolie (douche à l'italienne), une propreté remarquable chaque jour renouvelée, une vue sur la campagne environnante, très belle et reposante, tout cela à 5mns en voiture du coeur de Sarlat . En pleine saison touristique, un vrai luxe!!! Chaque soir au retour de nos escapades, souvent choisies sur les conseils de notre hôtesse (aux petits soins pour ses hôtes), nous passions un excellent moment à la piscine.Les petits déjeuners dans le jardin étaient très copieux et recherchés ( croissant frais tous les matins, confitures et pâtisseries maison, fruits frais, smoothies, etc...). Et pour ne rien oublier, chaque soir nous avons découvert un restaurant différent sur les conseils de Christine, de vrais moments gastronomiques. Nous qui sommes épicuriens, un vrai plus. Gentillesse et disponibilité ont rendu ce séjour délicieux. Dès l'an prochain, nous reviendrons à la colline d'Orance car la Dordogne ne nous a pas révélé encore tous ses trésors mais aussi pour le plaisir de retrouver un air de "dolce vita". Edwige et Christian

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
POITIERS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Séduite par les photos et les commentaires, j'ai choisi de séjourner 2 jours à la colline d'Orance. J'ai été déçue par l'accueil de l'hôtesse visiblement très pressée de retourner à sa piscine où elle prenait un peu de repos (ce qui se comprend). Elle ne nous a pas laissé dire une parole mais s'est empressée de nous donner les différentes directives : se stationner correctement sur le parking très étroit etc...Bref ! une suite d'énumération très efficace, certes mais qui nous a étourdis. Nous avons l'habitude de séjourner en chambre d'hôte et c'est la 1ère fois que nous avons eu un accueil aussi peu chaleureux. Notre chambre était très propre, très belle déco.Notre hôtesse a un goût juste pour chaque chose. Le jardin est magnifique. Nous n'avons pas bien dormi car on entend tout dans la chambre d'à coté et des chiens ont jappé pendant les 2 nuits... Le petit déjeuner est très bon mais peu original et peu copieux. 2 jours de suites les mêmes confitures : prunes et le 2ème jour à la place des croissants :gâteau aux prunes.... Notre hôte ne nous a pas adressé une parole le 2ème matin ; elle semblait très fatiguée.... Dommage....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Charmant gîte typique rénové où tout est soigné : la déco, le jardin, la piscine, le petit dej, les délicieuses confitures de Christine, son accueil. Le tout à 3mn de Sarlat, sans bouchons, au calme et avec une vue dégagée sur la colline d'en face.

• Séjour du août 2013
ST PRIEST
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Quel magnifique séjour ! Si vous souhaitez la détente et la convivialité, vous serez bienvenus chez Christine. Nous avons profité pendant cinq jours de sa belle demeure. Les chambres sont décorées avec goût et sont d'une propreté irréprochable (parole de maniaque !). Tous les matins, nous avons eu droit à un petit-déjeuner copieux (yaourt, smoothie faits maison, fruits frais...). Et tout ce bonheur avec piscine, face à un paysage reposant et calme et, néanmoins, qu'à seulement 2 km de Sarlat. Merci à Christine pour son accueil, sa générosité et ses bons conseils dans notre découverte historique et gastronomique....
Nous reviendrons en Dordogne et, sans aucune doute, à la Colline d'Orance.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Uchaud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

C'est avec plaisir que nous avons découvert la maison de Christine, pleine de charme, un petit coin de paradis.
Nous tenons à la remercier pour son accueil sympathique et chaleureux. Ces petits déjeuners copieux et excellents, furent un régal, nous avons été gâtés.

Nous gardons un excellent souvenir et reviendrons dés que nous le pourrons.
Les Méridionaux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Proissans ou ses environs
Hôtel de la Pagézie
Plaza Madeleine & Spa
Plaza Madeleine & Spa
N° 5 sur 36 à Sarlat la Canéda
Hotel de Charme La Maison des Peyrat
Hotel de Charme La Maison des Pe...
N° 1 sur 36 à Sarlat la Canéda
Chambres d'hotes Les Peyrouses
Chambres d'hotes Les Peyrouses
N° 24 sur 57 à Sarlat la Canéda
Sarlat Cote Jardin
Sarlat Cote Jardin
N° 11 sur 57 à Sarlat la Canéda

Vous connaissez La Colline d'Orance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Colline d'Orance

Établissement : La Colline d'Orance
Adresse: La Croix d'Allon | route de Proissans, Proissans, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Proissans
Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Proissans