Château de Locguénolé
Ibis Budget Lorient Hennebont(Hennebont)(Bonne affaire !)
49 $US
hotelF1
66 $US
64 $US
  • Parking gratuit
Ibis Budget Lorient Caudan(Caudan)(Bonne affaire !)
53 $US
51 $US
68 $US
66 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Hotel Les Pecheurs(Lorient)(Bonne affaire !)
51 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 août 2011

Nous avons emmené mes parents et mes frères et soeurs diner au chateau de Locguénolé. Mes parents habitant Kervignac, nous n'avons pas profité de l'hôtel, juste du restaurant.
Le bâtiment est très beau, le parc bien entretenu et la vue superbe !
L'accueil est chaleureux, le personnel très attentif et serviable, toujours avec le sourire !
La salle de restaurant est située en rez de jardin, et on y accède en longeant les salons puis un très bel escalier.
La salle de restaurant est divisée en plusieurs "salons". Nous avons diné dans l'aile gauche : poutres, tomettes et grande cheminée...très joli cadre. La décoration est sobre mais parfaitement adaptée à un lieu chargé d'histoire.
La carte est très très belle et variée : on ne sait où donner de la tête car tout fait envie. Seulement, pour un soir, nous avons préféré opter pour un menu en 3 services. Or, le choix au menu est très limité comparé à la variété des plats à la carte...
Je soulignerai tout de même un excellent point : je ne mange pas de poisson et il n'y avait pas d'entrée sans poisson : le maître d'hotel m'a très gentiment fait différentes propositions pour modifier mon entrée et accompagner ainsi l'ensemble de la tablée : belle preuve d'adaptabilité et de qualité de service !
Les produits sont frais et très bien travaillés ! Le plateau de fromage est très bien pourvu. Et ce qui est rare pour un Relais et Chateau : la carte des vins est certes très belles et variées, mais il y a du choix pour toutes les bourses ! Nous avons tout de même opté pour un apéritif au champagne et un Monthélie 1er cru, mais nous aurions sans difficulté pu faire plus simple et moins cher car beaucoup de belles bouteilles sont également proposées à des prix très raisonnables pour un établissement de cette classe.
Le service est irréprochable : personnel aux petits soins, présent mais pas étouffant, toujours le sourire... Les plats sont bien expliqués avec si nécessaire un petit conseil pour l'ordre de dégustation dans l'assiette.
Notre seul bémol concerne les quantités dans l'assiette : nous y sommes allés pour un diner et avons fait attention à ne pas trop manger pour ne pas passer une mauvaise nuit, mais pour un déjeuner, je pense que cela aurait été un peu léger...mais c'est excellent, alors on pardonne aisément...!
D'ailleurs, nous y retournerons mais nous déjeunerons à la carte pour tester d'autres plats qui ont attiré notre attention !
Une table à tester sans aucun doute !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2011

Nous avons passé dans ce relais et châteaux un excellent moment.
Le cadre est superbe, les chambres spacieuses, le personnel attentionné.
Belle propriété de 120h, le château est donc au calme.
Nous avions choisi le menu gastronomique (7 services) : que du Bonheur. Plat raffiné et mélange de saveurs recherché.
Établissement a recommander, vous pouvez y aller les yeux fermés: Que du bonheur je vous dis!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

Nous avons passe 2 jours avec mon épouse dans ce relais et châteaux de la région bretonne.
Accueil et personnel très gentil et agréable.
Le parc donne sur un bras de mer. C est magnifique. Piscine a 24, parfait.
Le petit dej un régal. Le menu du diner a très rapport qualité prix. Le reste n est pas vraiment a la hauteur. Prenez le menu ! Ne faites pas comme moi, demandez ce que vs avez ds l assiette. Les noms poétiques peuvent être trompeurs et décevants.
Le vin etait tres bon mais trop cher.

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 5 octobre 2010

Excellent hôtel, restauration divine, prix des vins raisonnable et accueil service impeccable. Nous avons été surclassé, une belle surprise, une excellente parenthèse dans notre vie avec la cerise sur le gâteau : les massages en duo en chambre !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

En déplacement pour 3 jours avec notre bébé, nous avons été très bien accueillis et très bien placés dans la château (chambre 301 avec baignoire jacuzzi). En l'absence d'ascenseur, ceci était bienvenu et nous risquions moins de gêner les autres clients du château à cet emplacement.
Malgré un parquet un peu bruyant, nous avons été enchantés par le charme ancien des lieux, la quiétude et la beauté magique du château et de son parc.
Un point très positif pour la qualité exceptionnelle de la cuisine, la propreté de la chambre et de la piscine. L'équipe a également tout fait dans la discrétion pour nous être agréable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille