Château de Locguénolé
  • Restaurant
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 septembre 2011

Nous sommes des habitues de ce château et chaque année nous y revenons avec le plus grand des plaisirs. Le lieu, le personnel, le service et le restaurant tout est fait pour que nous passions un agréable moment. Je le recommanderai chaudement...
Seul bémol il est vrai que certaines pièces ( salons) et chambres mériteraient un raffraichissement en dehors de cela je ne vois rien a redire de cet établissement. Étant originaire de la région et exerçant sur Paris je me fait toujours un plaisir de le recommander a mon entourage personnel et professionnel.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 20 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits dans ce Relais & Châteaux en août 2011. La décoration est un peu rustique, les chambres n'ont probablement pas été refaites depuis plusieurs années (la salle de bain date bien des années 80), mais cela confère un côté "rustique-charmant" qui n'est pas déplaisant. On s'y sent comme chez soi. Le cadre est absolument magnifique avec une immense pelouse donnant sur la rivière. Le choix des activités est correct (avec equipement fourni) : piscine, tennis, tennis de table.
Le restaurant est FABULEUX. Nous y étions en demi-pension pour les trois soirs et nous en avons bien profité. Créativité, excellents produits, rapidité du service,... top !
Le seul point plus négatif concerne le petit déjeuner qui ne m'a pas convaincu (plutôt le service, lors du petit déjeuner). De plus, attention aux séjours les week-ends d'été, des mariages peuvent être organisés sur place et si vous pensiez être tranquilles, ce sera raté !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

Nous avons passé 2 nuits et avons beaucoup apprécié le parc, le calme, l'accueil disponible et très aimable tant par le personnel de réception que du restaurant, des femmes de chambres. Excellents repas le soir, très bon buffet du petit déjeuner, il y a une très jolie piscine chauffée avec assez de chaises longues pour les hôtes (matelas confortables). Le seul point "négatif" est que nous étions logés dans la dépendance à côté du château, dans un très bel appartement avec 2 chambres, mais au rez de chaussée, ce qui fait que dans un vieux château les pas/les voix au-dessus résonnent énormément, un peu dommage au vu des prix des chambres.

Avis publié : 24 août 2011

Pour une fois on est loin de ces hotels qui sont les clones des clones avec la même couette les memes draps frette , dotés d'un personnel lambda, indifférent, ici meme si la déco est passée de mode, cela a un coté touchant. Le plus extraordinaire, mis à part le site, tout à fait exceptionnel, c'est le personnel: présent, aimable, invisible, bref le personnel d'une grande maison. rien que pour toute cette équipe du concierge aux femmes de chambres, nous reviendrons de Bruxelles, Paris, NY, Boston et Barcelone.

Avis publié : 22 août 2011

Nous avons emmené mes parents et mes frères et soeurs diner au chateau de Locguénolé. Mes parents habitant Kervignac, nous n'avons pas profité de l'hôtel, juste du restaurant.
Le bâtiment est très beau, le parc bien entretenu et la vue superbe !
L'accueil est chaleureux, le personnel très attentif et serviable, toujours avec le sourire !
La salle de restaurant est située en rez de jardin, et on y accède en longeant les salons puis un très bel escalier.
La salle de restaurant est divisée en plusieurs "salons". Nous avons diné dans l'aile gauche : poutres, tomettes et grande cheminée...très joli cadre. La décoration est sobre mais parfaitement adaptée à un lieu chargé d'histoire.
La carte est très très belle et variée : on ne sait où donner de la tête car tout fait envie. Seulement, pour un soir, nous avons préféré opter pour un menu en 3 services. Or, le choix au menu est très limité comparé à la variété des plats à la carte...
Je soulignerai tout de même un excellent point : je ne mange pas de poisson et il n'y avait pas d'entrée sans poisson : le maître d'hotel m'a très gentiment fait différentes propositions pour modifier mon entrée et accompagner ainsi l'ensemble de la tablée : belle preuve d'adaptabilité et de qualité de service !
Les produits sont frais et très bien travaillés ! Le plateau de fromage est très bien pourvu. Et ce qui est rare pour un Relais et Chateau : la carte des vins est certes très belles et variées, mais il y a du choix pour toutes les bourses ! Nous avons tout de même opté pour un apéritif au champagne et un Monthélie 1er cru, mais nous aurions sans difficulté pu faire plus simple et moins cher car beaucoup de belles bouteilles sont également proposées à des prix très raisonnables pour un établissement de cette classe.
Le service est irréprochable : personnel aux petits soins, présent mais pas étouffant, toujours le sourire... Les plats sont bien expliqués avec si nécessaire un petit conseil pour l'ordre de dégustation dans l'assiette.
Notre seul bémol concerne les quantités dans l'assiette : nous y sommes allés pour un diner et avons fait attention à ne pas trop manger pour ne pas passer une mauvaise nuit, mais pour un déjeuner, je pense que cela aurait été un peu léger...mais c'est excellent, alors on pardonne aisément...!
D'ailleurs, nous y retournerons mais nous déjeunerons à la carte pour tester d'autres plats qui ont attiré notre attention !
Une table à tester sans aucun doute !