“UN EMPLACEMENT FEERIQUE”

N° 1 sur 1 Hôtels à Kervignac
La Tour d'Aigues, France
“UN EMPLACEMENT FEERIQUE”
Avis écrit le 10 juillet 2012

Contempler depuis sa chambre les pelouses du parc se jetant dans la mer.. tout un programme,
Prendre une flûte de champagne dans ce même parc au soleil couchant tient aussi du moment mémorable.
Le château est un peu rétro, les chambres pas du dernier cri, mais extrêmement propres ... et somme toute ça passe dans l'ambiance générale un peu vieille france.
Le restaurant est bon, mais un peu cher pour ce qui est servi.
Le tout vaut quand même le détour pour une escapade amoureuse.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 juillet 2012

A l'opposé des ces horribles "ressorts" qui pullulent dans notre beau pays, le chateau de Locguénolé vous réserve un acceuil soigné, des chambres intimes, superbes et charmantes, tout cela complété par une cuisine parfaitement exquise
Votre portefeuille s'en ressentira, surtout si vous goûtez à quelques vieux alcools servis à dose homéopathique, mais lorsque la qualité est au rendez vous...
L'intelligence du lieu consiste par ailleurs à avoir clairement séparé la partie séminaires de la partie hotel / restauration, ce qui permet à chacun d'y trouver son rythme sans être gêné
Allez, quelques critiques tout de même : les cheminements piétons sont plutôt casse gueule entre les gravillons et les escaliers (méfiance si vous êtes à mobilité réduite). Les toilettes au SS, niveau salle de restaurant, sont à revoir, ainsi que quelques vieux tuyaux qui se baladent par ci par là

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 11 juin 2012

Cet hôtel est situé dans un très beau site: dans un bois en haut d'une pente qui descend vers un bras de mer.
Il est décoré et meublé dans un esprit XIXeme siècle. C'est particulièrement réussi dans la suite de petits salons du rez-de-chaussé, peut-être un peu moins dans les chambres.
Les salles de bains ne sont pas toutes de première fraîcheur. L'eau a tendance à être marron quand on l'ouvre et il faut attendre qu'elle s'éclaircisse.
L'hôtel a une piscine.
Le prix des chambre reste élevé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Auray
Avis écrit le 11 juin 2012

2 eme visite après un week end en fevrier, cette fois pour un repas de famille et que dire tout fut parfait, malgré une météo pitoyable.
Heureusement l'accueuil et les prestations ont vite fait oublier ces petits desagrements.
Une mention toute particulière pour le service qui est tout bonnement irreprochable, contribuant à l'excellence du moment partagé. Cela m'avait dejà frappé lors de ma première visite, mais cela c'est confirmé
une fois de plus. De vrais pros, qui semble vous recevoir avec un réel plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Évreux, France
Avis écrit le 21 avril 2012

Relais Chateau magnifique, un personnel très attentionné, très acceuillant et sympatique, la chambre était très bien, très propre, petits chocolats sur la table de nuit pour le soir, une délicate attention, la salle de bain un peu étroite manquait un pare-douche à la baignoire.
En ce qui concerne la restauration, le repas était de qualité digne des grands restaurants, mais malheureusement le restaurant était super complet et l'attente entre chaque plat était interminable, ce qui nous a empéché d'apprécier le menu à sa juste valeur, un peu déçu de ce côté là, sinon le lendemain le petit déjeuner était excellent ,copieux et raffiné, nous recommendons ce chateau pour son calme et son accueil

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
anglet
Avis écrit le 27 mars 2012

Très bel hôtel, beau parc avec un lac - piscine... chambre un peu vieillotte. Nous n'avons pas eu de place au restaurant de l'hotel qui est étoilé, dommage. Situé à une dizaine de kilomètre de Lorient la voiture est obligatoire pour tout déplacement.
Attention aux taxis les prix sont très élevés (bien + qu'à Paris).
Adresse à recommander si vous êtes de passage dans la région.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Auray
Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons essayé cet etablissement le jour de la réouverture, ce qui n'etait pas forcément idéal. Au contraire nous avons été reçu merveilleusement. Le personnel de cet etablissement est toujours disponible, tout en restant discret. Tout est fait pour votre bien etre, ce qui parait etre evident dans un hotel, mais qui semble se perdre.
Ce lieu est un havre de paix tout proche de la ville ce qui est d'autant plus surprenant. Je recommande aux adeptes du footing d'amener leurs chaussures, le parc est ideal, meme s'il ne serait pas inutile de baliser les chemins.
Nous avons testé la suite junior du chateau, qui doit faire près de 45 m2. Certes elle n'est pas au dernier canon de la déco , mais reste en parfaite adéquation avec le lieu. Cela change de tous ces lieux aseptisés que l'on rencontre dans les grandes chaines, ici le parquet craque, le lustre en cristal vibre lorsque vous marchez, mais c'est ce qui fait le charme du chateau. La literie est parfaite, le lit devant faire plus de 2.20 mètres de "large". A contrario, il m'a paru un peu court certainement 1.90.
En été l'extèrieur du chateau doit etre un vrai bonheur , avec un beau tennis ( quick), et une superbe piscine découverte. Tous les abords sont nickels, felicitations aux jardiniers. Il y a aussi une très belle veranda dans les annexes , où se trouve le sauna et le hammam. Il faut juste prevenir à l'avance si vous souhaitez les utiliser, car il ne sont pas toujours en chauffe.
Pour finir, très bonne note aussi pour la restauration, qui est au niveau de l'hotellerie, des mets très fins , des saveurs raffinées, juste peut etre des portions un peu justes à mon gout.
En conclusion un endroit que je recommande, où règne un calme très reposant. un excellent souvenir que j'aurais plaisir à renouveler.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kervignac ou ses environs
Domaine De Kerbastic
Domaine De Kerbastic
N° 1 sur 2 à Guidel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Ibis Styles Lorient
Ibis Styles Lorient
N° 1 sur 5 à Caudan
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
Hotel Tumulus
Hotel Tumulus
N° 1 sur 15 à Carnac

Vous connaissez Château de Locguénolé ?

Informations supplémentaires concernant Château de Locguénolé

Établissement : Château de Locguénolé
Adresse: | Locguénolé, 56700 Kervignac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Kervignac
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Kervignac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de Locguénolé 3*
En pleine terre de légende, Locguénolé se mire dans les eaux sombres d’un bras de mer. Orientés vers l’ouest, le Château et le petit Manoir dominent un large méandre où lumières et panorama changent au rythme des marées. Entourées d’un vaste parc boisé, ces demeures historiques du XVIIIe et du début XIXe, sont restées, au fil des siècles, propriété de la même famille. Confort et tradition s’y mêlent, dans un décor au style classique où le mobilier historique s’accorde à merveille avec la magie du lieu. Créative, la cuisine associe subtilement les produits du terroir morbihannais à ceux de l’océan. Le ponton privé permet aux marins de passage qui remontent le Blavet depuis la rade de Lorient, d’accoster dans ce havre charmant. Pour votre bien être les modelages en chambre et massages shiatsu mettent une touche finale à un séjour unique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, World Independent Hotel Promotion et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Locguénolé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Locguenole
Chateau De Loguenole