“Une belle soiree hors du temps”

Château de Locguénolé
N° 1 sur 1 Hôtels à Kervignac
Dinan, France
“Une belle soiree hors du temps”
Avis écrit le 4 juillet 2014

Accueil très professionnel et personnalisé : on sait qui vous êtes et vous le motre en vous appelant par votre nom(se sera le cas pendant tout le séjour au bar , au restaurant)..Apéritif dans les salons, pendant lequel le maitre d'hôtel viens vous faire choisir votre diner. On vous accompagne après a votre table et vos plats s'enchainent a un rythme soutenu mas sans excès....cuisine élaborée et très agréable voir délicieuse ...La salle de restaurant est un peu bruyante ...les tables étant proches les unes des autres. La chambre ( au second sans ascenseur château oblige ...du restaurant au sous sol cela fait 3 étages ...nécessite une bonne condition physique après le diner) est agréable avec une belle salle de bains sous les toits. Nuit calme au milieu de ce magnifique parc ...Petit déjeuner correct avec du vrai jus de fruit presse a la demande

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre au n° pair pour avoir vu sur le bras de mer

Louveciennes, France
Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé une nuit et un dîner dans cet établissement. Le cadre est magnifique, la table de grande qualité. Par contre, si la chambre était bien, ce n'était pas le cas de la salle de bain, qui mérite d'être rénovée, en particulier avec un sèche cheveux et un réfrigérateur d'un autre age et sans cache sous les lavabos, ce qui donne une vue sur la tuyauterie depuis la baignoire.
Nous étions dans une chambre à l'étage, avec vue sur le bras de mer

Brest, France
Avis écrit le 22 juin 2014

Nous y avons séjourné à l occasion d une réception de mariage qui s y déroulait. Le cadre est magique, le chateau côté bras de mer est superbe avec sa vue plongeante. Nous avions réservé une chambre supérieure située dans les sous-pentes très spacieuse mais pas de vue mer, la salle de bain etait dans une mezzanine, le + : baignoire à remous le -: wc dans la salle de bain et pas de porte de séparation avec le reste de la chambre, juste l'escalier . Pour résumer:
- cadre: superbe
- chambre: beaucoup de charme, pour les prestations prendre en compte qu on est dans un bâtiment historique et qu on ne peut pas s attendre a une insonorisation et un agencement optimisé comme dans un 4* moderne
- service: parfait
- petit dejeuner: très bon, des crêpes maisons délicieuses , avec la vue sur mer

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer
Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 14 mai 2014

Quelques jours dans cet établissement au gout certain pour le charme des vieux chateaux ! l'accueil est chaleureux , les chambres très agréables a la saveur des vieux murs de l'époque .

Nous nous sommes senti vraiment très bien , nous nous ferons un plaisir de revenir en faille dans ce relais chateau au panorama extraordinaire !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Fouesnant, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit en réservant sur Internet. La chambre est spacieuse et très agréable mais des occultants seraient les bien venus.
Le parc est super sympa pour se promener.
Nous avons diné et avons pris le menu dégustation. Excellent !!
Le personnel est très sympathique et disponible.
A refaire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lesneven, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous étions 2 couples pour un anniversaire et avons été très bien reçus. Accueil haut de gamme et cuisine raffinée au top niveau dans un cadre superbe. Tout le savoir faire que l'on peut trouver en Bretagne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 21 août 2013

Portés sereinement par le souvenir merveilleux des séjours précédents , c'est avec enthousiasme et plénitude qu'on se représente devant cette belle demeure dont la vue plongeante sur le Blavet semble s'être encore allongée.Alors oui cette alchimie aux soupçons quasi mystiques refonctionne immédiatement et vous épousez de nouveau le lieu comme on s'enivre avec gourmandise de plaisirs avoués . Le vent distille cette fragrance d'océan donnant ainsi dès le matin une caresse d'énergie que vous puiserez de la fenetre entrouverte de votre chambre . Certes les chambres résonnent d'une atmosphère d'avant mais n'est ce pas précisément ce que l'on vient chercher au chateau à savoir une intemporalité subtilement calfeutrée au sein de ces murs , berceaux éloquents d'un bien être retrouvé . Ne cherchez nullement la modernité des hotels savamment étoilés mais à l'insipidité et l'artificialité totales , ici vous éprouvez le charme authentique d'un temps rempli de mille vies . Vous êtes accueillis en toute retenue ,en toute sympathie , illustration parfaite d'un endroit qu'on souhaite vous "apporter" comme si vous étiez chez vous , vous donnant la possibilité de vous immerger chaleureusement dans la douceur de votre séjour . Les sourires sont vrais , l'échange est généreux et le personnel vraiment adorable . Le cheminement vers la table du soir d'Olivier Beurné n'en est que plus naturel . Cher Olivier , votre brigade a certes un peu changé mais dès la première sensation de la première mise en bouche , on sait que vous êtes bien présent et que les gens qui vous accompagnent dans cette symphonie culinaire donneront toute leur énergie pour donner aux plats les saveurs justes et les cuissons parfaites . Je ne comparerai pas les sensations éprouvées car faire des comparaisons sur la cuisine d'Olivier c'est comme essayer de résoudre une équation qui n'aurait de cesse de se renouveler en inconnues multiples tant son talent , sa créativité sans limite donne une vertigineuse immersion dans une cuisine aux gouts sublimés et aux textures toujours reinventées . Le seul exemple de sa tartine aux algues servant d'écrin à la pince de homard asservie en toute majesté au pomelos donne un aperçu de ce talent là . Je pourrai citer les 150 plats tous différents et sortis de sa simple inspiration dégustés au restaurant mais sachez que l'expérience est tout simplement bouleversante et me donne surtout l'envie de lui dire 150 fois merci et bravo . Je reviendrai toujours à la table d'Olivier Beurné et de sa brigade et je n'oublie surtout pas les délices sucrés qui invitent spontanément à attendre "impatiemment" le prochain festin des papilles .
Je ne souhaite qu'une seule chose à ce formidable lieu de vie , qu'il ne s'endorme jamais à la fausse musique qui ferait de cet endroit une demeure qui n'évolue pas , l'histoire du chateau ne pouvant servir d'alibi à un refus de changement . Je retrouverai naturellement le chemin qui mene par ici car on ne part jamais vraiment de Locguénolé .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kervignac ou ses environs
Ibis Styles Lorient
Ibis Styles Lorient
N° 1 sur 5 à Caudan
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
Domaine De Kerbastic
Domaine De Kerbastic
N° 1 sur 2 à Guidel
Best Western Plus Hotel Les Rives Du Ter
Best Western Plus Hotel Les Rive...
N° 1 sur 2 à Larmor-Plage

Vous connaissez Château de Locguénolé ?

Informations supplémentaires concernant Château de Locguénolé

Établissement : Château de Locguénolé
Adresse: | Locguénolé, 56700 Kervignac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Kervignac
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Kervignac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de Locguénolé 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Locguénolé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Locguenole
Chateau De Loguenole