“Manoir de Bodrevan” 5 5 étoiles

Le Manoir de Bodrevan
Nantes, France
“Manoir de Bodrevan”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Séjour dîner, petit déjeuner en novembre 2013 dans la chambre Anne de Bretagne.
Bien placé entre terre et mer (Rochefort en terre, Le Crouesty,..)
Très bon accueil. Dîner exceptionnel et original (personnalisé en fonction des goûts de chacun) idem pour apéritif. Saveurs nouvelles découvertes.
A vivement recommander. Rapport qualité prix très correcte.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Prix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Mon épouse m'avait offert un week-end pour mon anniversaire au mois de décembre il y a quelques années (2009 pour être exact). Nous avions vu ensemble ce manoir qui nous avait attiré de par son décor et aussi parce que Jacques Le Divellec, père du Propriétaire-Chef-Maître de maison est notre Chef étoilé préféré.

Nous nous y sommes donc rendu en amoureux. Déjà en premier lieu, quelle agréable atmosphère durant le début de l'hiver, froid et sec. L'accueil a été impeccable avec le sourire et la gentillesse qui est de mise.

Ma femme avait réservé la Chambre Anne de Bretagne. Cette chambre est en duplex avec dans la partie en rez-de-chaussée, le salon avec une cheminée monumentale en parfait état (où nous avons pu faire une belle flambée) et au premier étage, la chambre et salle de bain. Superbe!

Pour la partie repas, nous nous sommes laissés guidé par le chef qui nous avait demandé si nous avions des allergies et des mets que nous n'aimions pas. Le repas fut simple mais très créatif et délicieux avec, bien évidemment, des produits frais du marché (fait le matin). Le vin est d'un très bon rapport qualité prix.
Le petit plus réside dans le fait que le chef nous a demandé à quelle heure nous comptions venir prendre le petit-déjeuner afin de pouvoir nous cuire les viennoiseries à la minute. Chapeau et bel effort de service.

Nous sommes resté dans le salon des maîtres de maison pour savourer notre champagne et digestif en compagnie des propriétaires. Une magnifique soirée.

Nous ne pouvons que vivement recommander cet établissement même si cela fait quelques années que nous y avons résidé.

Astuce pour la chambre : Choisir la Chambre Anne de Bretagne permet de se sentir comme dans une suite à prix beaucoup plus ré...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Muzillac
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Cet établissement se situe dans la campagne et à quelques kilomètres de la mer. La table de Yann est de qualité et de bons produits. La caractéristique première est qu'il n'y a pas de menus ni de carte. Deux solutions, soit on se laisse guider par le chef ou on appelle avant et on se fait presque un repas à la carte. Dans tous les cas on est pas déçu. Le chef est attentionné ainsi que sa femme en maitresse de maison. Le charme des vieilles pierres, de jolies chambres et d'un beau jardin font de ce lieu un endroit agréable où on ne peut que venir et revenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Beaucoup de charme et on ne peut s'empêcher de penser à l'histoire de ce joli Manoir.
L'accueil est très sympa et la table de toute première qualité, on y mange que des produits frais. J'avais mangé une soupe de légumes, un saumon cuit au four avec des légumes et un succulent dessert au chocolat (j'aimerais beaucoup avoir la recette)...
Après une bonne nuit dans un calme absolue, un copieux petit déjeuner au choix ...
Pour passer un week end en amoureux au bord de la mer, se reposer et découvrir la région on ne peut rêver mieux d'autant que la région est magnifique...
Je recommande vivement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Très belle demeure perdue en pleine campagne bretonne. Tranquillité et silence garantis. Les chambres, peu nombreuses, sont d'un très bon confort (mais absence de climatisation et de réfrigérateur) et arrangées avec goût. L'accueil des patrons est aimable. La formule proposée au restaurant est particulière : pas de menu, ni de carte. Le chef vous propose un repas à 31 Euros (entrée, plat, dessert) selon le marché du jour avec un choix possible entre viande et poisson. La cuisine est correcte et simple, très simple même : pas de sauce avec la viande ou le poisson (juste bien cuit au four), garniture identique quel que soit le plat, et présentation des assiettes très succincte. Dommage, le restaurant (la salle manque de charme) est un ton en dessous du cadre de ce manoir. Le fils de Jacques Le Divellec, Yann, qui officie aux fourneaux, devrait proposer une cuisine plus inventive et plus goûteuse. Rapport qualité-prix moyen.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Valérie et Yann vous accueillent dès votre arrivée et l'enchantement commence...
La table personnalisée au gré de vos souhaits et de l'inspiration de Yann est un vrai bonheur.
Et quand Yann passe à votre table discuter un instant, et quand Valérie le rejoint, vous vous sentez chez vous.
Excellente pause dans cette belle région.

• Séjour du juillet 2011
le plessis trevise france
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Merci à mon mari pour cette belle surprise! Calme et volupté pour ceux qui veulent se reposer et bien manger! Changer d'air et se ressourcer en 48h chromo!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Noyal-Muzillac ou ses environs
Domaine de Bodeuc
Hotel Restaurant L'Albatros
Hotel Restaurant L'Albatros
N° 2 sur 2 à Damgan
Hôtel Restaurant Manoir de la Combe
Hôtel Restaurant Manoir de la Co...
N° 1 sur 1 à Pleucadeuc

Vous connaissez Le Manoir de Bodrevan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de Bodrevan

Établissement : Le Manoir de Bodrevan
Adresse: Bodrevan, 56190 Noyal-Muzillac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Noyal-Muzillac
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Noyal-Muzillac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de Bodrevan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de Bodrevan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Bodrevan Noyal Muzillac
Hotel Le Manoir De Bodrevan Noyal-Muzillac