“un chateau sous un chateau !”

Château de Brézé
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Breze
Détails de l'activité
Avis publié: 3 octobre 2013

Très beau chateau agrémenté d'habitations troglodytiques, ce qui fait son originalité. Beau parc et jardins tout autours ! nous avons fait la visite sans guide, et nous avons bien apprécié et pris notre temps. attention aux accès troglodytes, cela peut glisser (bonne chaussures) et le plafons est parfois bas (attention aux grands) ! L'accueil est chaleureux et le personnel très souriant et sympathique. possibilité de dégustation de vin (après la visite de préférence !)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Brézé
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 septembre 2013

Ce château ne ressemble en rien aux traditionnels châteaux de la Loire... Attention mesdames, n'y allez pas si vous portez des talons car les 80% de la visite se font dans les souterrains, ça monte et ça descend dans des galeries joliment mises en lumière.
A faire pour le côté décalé.

Avis publié: 25 septembre 2013

Je recommande à tout le monde d'aller voir le château de brézé, "un château sous un château" la partie troglodytique est incroyable! En famille ou entre ami, cette visite est à faire. 3 heures sont nécessaires pour bien voir l'ensemble du domaine. Le château renaissance qu'on visite à la fin est lui aussi intéressant.

Avis publié: 20 septembre 2013

Un château bien particulier qui possède de nombreux lieux souterrains. Un beau parcours des douves. Et en ce jour de visite une expo. d'anciennes voitures.

Avis publié: 14 septembre 2013

On ne peut pas aller au bord de la Loire sans visiter l'un de ses célèbres châteaux. Pour nous, notre choix s'est porté sur celui de Brézé. Sa particularité ? C'est un château troglodyte...

La visite se déroule en trois parties. La première concerne la partie souterraine du château, au coeur des galeries creusées dans la pierre.

La seconde permet de découvrir les douves sèches, également creusées dans la roche. Elles forment un grand "canyon" qui renferme un grand nombre de pièces.

Enfin, la troisième partie concerne le "vrai" château, à savoir l'intérieur et sa cour. Là encore, de nombreuses pièces sont ouvertes à la visite, dont les chambres et les cachots.

Au final, la visite se révèle être très intéressante, de nombreux panneaux et objets d'époque assurant le côté pédagogique. Le côté troglodyte donne ce petit plus au château qui le distingue des autres.

Mon conseil : venez tôt le matin, et amenez de bonnes chaussures : escaliers, montées et descentes sont au programme !

En conclusion, le château de Brézé est un remarquable château, dans un excellent état de conservation, et vraiment unique en son genre avec son côté troglodyte. Même s'il ne peut pas concourir avec Chenonceau ou Chambord, il est sûrement l'un des plus beaux et intéressants des châteaux de la Loire "moyens". A faire !

Les voyageurs ayant consulté Château de Brézé ont aussi consulté

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire
Angers, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Brézé ?