“SUPER”

Château de Brézé
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Breze
Détails de l'activité
Avis publié : 11 juin 2014

super visite mais faite par nous-même avec un guide papier
22E pour 2 personnes
Pas de guide car la personne de l'accueil nous explique que suite au week-end de joute médiévale, de nombreux salariés sont "fatigués" et donc pas de visite guidée
accueil déplorable
la visite démarre par les sous-terrains du château et ensuite les pièces du château
superbe
à faire

Avis publié : 4 juin 2014

Magnifique château unique en son genre (à ma connaissance) la visite des troglos est géniale, hélas je trouve le château en lui-meme pas assez grand mais tout de meme très joli, je le conseil à tous !

Avis publié : 4 juin 2014

L’extraordinaire richesse souterraine du château est bien mal mise en valeur.
Les gestionnaires du château semblent se reposer sur leurs lauriers. L'accueil est froid, les tarifs assez élevés par rapport aux prestations offertes. A de nombreux endroits, les normes élémentaires de sécurité pour ce genre d'établissement recevant du public ne sont pas respectées. Tout semble entretenu à l'économie (à part de magnifiques massifs de pivoines).
Les parties XIXème du château ouvertes à la visite n'ont aucun intérêt. Elles relèvent même d'un goût assez ridicule et pompeux. Pour ceux qui aiment, la visite peut être intéressante pour découvrir le type de système de chauffage central que les aristocrates faisaient installer en leur logis (beau radiateurs). Une galerie présente au peuple visiteur d'affreux portraits de Louis XIV, Marie Antoinette... et même Louis XVIII !
Magnifique bouquet de tilleuls à l'entrée, le reste du parc est laissé à l'abandon. La "boutique" est très décevante pour les enfants et sert surtout à vendre les vins produits par la propriété. Affreuses toilettes en containers à l’extérieur du château (hum, les odeurs !)
On a vraiment l'impression que le tourisme est une aubaine pour générer paresseusement une rente pour les gestionnaires de ce lieu.

Avis publié : 25 mai 2014

Très surprenant, parents et enfants ont passe un excellent moment !! Très original !! Accueil très chaleureux !

Avis publié : 21 mai 2014

Endroit à ne pas rater. Commencer par le pigeonnier a l entrée. Hallucinant. On ne s attend pas du tout à trouver tous ces souterrains. Nous avons visite avec un guide et ça en vaut vraiment la peine. Chateau calme

Les voyageurs ayant consulté Château de Brézé ont aussi consulté

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire
Angers, Maine et Loire

Montreuil-Bellay, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Brézé ?