“Lieu historique et agréable à visiter”

Musee de la Batterie de Merville
Réserver à l'avance
Plus d'infos
87,64 $US*
et plus
Visite des champs de bataille de Normandie - Sword Beach et le secteur British...
Détails de l'activité
Avis publié : 16 juin 2014

La batterie de Merville/Franceville est un lieu très agréable à visiter. Ce lieu permet de bien imaginer comment s'est passé l'assaut des troupes alliés sur ce poste de défense. La visite permet de rentrer dans les différentes casemate avec à l'intérieur des objets historiques ainsi que des vidéos très intéréssantes. En plus le tarif de l'entrée n'est pas excessif (adulte 6€).

Filtrer

Avis publié : 9 juin 2014

Ce 8 juin nous sommes allés voir la reconstitution de la prise de la batterie par les commandos anglais. 3 semaines avant nous avons pris nos places et déja il ne restait plus de places assises
Nous nous sommes retrouvés dans un enclos où les spectateurs étaient sur 5 à 6 rangs de profondeur avec un terrain dont la pente était dans notre dos.
Nous n'avons rien vu, comme beaucoup d'autres personnes.
Venus en voisins nous pourrons tenter à nouveau l'expérience mais cette fois dans les gradins ce que des spectateurs étrangers présents ne pourrons malheureusement pas faire.
Cependant le musée est à voir absolument.

Avis publié : 8 juin 2014

A ne pas manquer si vous faites le circuit des plages du debarquement, en plus très émouvant en ce 70ième anniversaire du débarquement !!!

Avis publié : 6 juin 2014

J'ai ma grand-mère qui habite cette ville et qui était bénévole.
J'ai donc pu voir ce mémorial évolué au fil du temps: aujourd'hui, c'est une vrai réussite!
Le mémorial s'est enrichi d'uniformes d'époque, de photographies et de témoignages du régiment anglais qui a débarqué sur cette plage.

J'y suis retourné avec mon épouse après des années d'absence, j'ai moi-même été pris par l'émotion.
Nous ne remercierons jamais assez ces jeunes américains, anglais et français, qui pour beaucoup ont même menti sur leur âge pour nous libérer!

En un mot: merci aux anglais (pour cette plage) et merci aux bénévoles!

Avis publié : 26 avril 2014

Vous arrivez sur place et cet endroit ne paye pas de mine, une fois la caisse passée vous tombez nez a nez avec le passé des lieux, les casemates, un avion, Les canons, les bunkers, petit musée mais tres instructif, et pour finir la visite un son et lumiere qui vous replonge dans le passé et dans l'action de l'attaque de cette batterie, MAGNIFIQUE !

Je rajouterais que ce son et lumiere est à deconseiller pour les enfants en bas ages a cause des fortes explosions et de l'obscurite.

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Batterie de Merville ont aussi consulté

Vous connaissez Musee de la Batterie de Merville ?