“un superbe endroit à ne pas rater” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
102,06 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
Détails de l'activité
Auterive, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“un superbe endroit à ne pas rater”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

ce jour, je suis allé voir le musée et j'avoue que j'ai passé une superbe après midi. Dans "le parc" se trouve un Dakota dans lequel on peut monter et à son bord vous avez deux guides qui répondent à toutes vos questions, il nous font partager leur passion. Ensuite en poursuivant la visite vous penetrez dans les différentes casemates superbement mise en scène. Dans un, vous avez le cockpit d'un planeur et on peut voir à travers un film d'époque, superbe mise en scène, on a vraiment l'impression d'y être. Pour finir la visite dans la dernière casemate, vous avez différentes salles aussi riche les unes que les autres et un son et lumière qui fait revivre l'attaque sur la batterie, c'est inoubliable et parfaitement mis en scène. Si vous êtes en normandie surtout allez à la batterie, vous ne serez pas déçu......

Visité en juillet 2014

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Lieu historique et agréable à visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

La batterie de Merville/Franceville est un lieu très agréable à visiter. Ce lieu permet de bien imaginer comment s'est passé l'assaut des troupes alliés sur ce poste de défense. La visite permet de rentrer dans les différentes casemate avec à l'intérieur des objets historiques ainsi que des vidéos très intéréssantes. En plus le tarif de l'entrée n'est pas excessif (adulte 6€).

Dives-sur-Mer, France
“A voir assis!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Ce 8 juin nous sommes allés voir la reconstitution de la prise de la batterie par les commandos anglais. 3 semaines avant nous avons pris nos places et déja il ne restait plus de places assises
Nous nous sommes retrouvés dans un enclos où les spectateurs étaient sur 5 à 6 rangs de profondeur avec un terrain dont la pente était dans notre dos.
Nous n'avons rien vu, comme beaucoup d'autres personnes.
Venus en voisins nous pourrons tenter à nouveau l'expérience mais cette fois dans les gradins ce que des spectateurs étrangers présents ne pourrons malheureusement pas faire.
Cependant le musée est à voir absolument.

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 380 votes utiles
“pour ne pas oublier”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

A ne pas manquer si vous faites le circuit des plages du debarquement, en plus très émouvant en ce 70ième anniversaire du débarquement !!!

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“De mieux en mieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

J'ai ma grand-mère qui habite cette ville et qui était bénévole.
J'ai donc pu voir ce mémorial évolué au fil du temps: aujourd'hui, c'est une vrai réussite!
Le mémorial s'est enrichi d'uniformes d'époque, de photographies et de témoignages du régiment anglais qui a débarqué sur cette plage.

J'y suis retourné avec mon épouse après des années d'absence, j'ai moi-même été pris par l'émotion.
Nous ne remercierons jamais assez ces jeunes américains, anglais et français, qui pour beaucoup ont même menti sur leur âge pour nous libérer!

En un mot: merci aux anglais (pour cette plage) et merci aux bénévoles!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Batterie de Merville ont aussi consulté

Longues-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Musee de la Batterie de Merville ?