“Accueil très chaleureux et prestation hôtelière parfaite”
5 sur 5 bulles Avis sur Txistulari

et 1 autre site !
Txistulari
N° 3 sur 5 Hôtels à Itxassou
st péray
“Accueil très chaleureux et prestation hôtelière parfaite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 9 nuits à l’hôtel avec un couple d’amis motards comme nous. Nous le recommandons vivement car l’accueil réservé par les patrons Anne-Marie et Jean-Jacques était vraiment très chaleureux et des plus sympathiques, sans oublier également la gentillesse de la mère de celui-ci, toute la famille participant à la vie de l’hôtel. Ambiance vraiment conviviale.
L’hôtel a été récemment rénové et est donc comme neuf. Parking gratuit très pratique en face de l’hôtel pouvant accueillir voitures et motos. Les chambres sont calmes, modernes, spacieuses et climatisées, surtout la n°3 où nous étions (environ 16m²): rez-de-chaussée avec porte fenêtre donnant accès direct dans le jardin verdoyant (fils à linge très pratiques pour étendre maillots bain et serviettes), le restaurant ou la piscine et vue sur les montagnes, grand lit 160, 2 grands placards portes coulissantes + cintres, 1 petit bureau + chaise, 1 grande salle bain avec lavabo + douche à l’italienne + WC + sèche cheveux + shampoing / savon douche (par contre, dommage car aucune étagère ou armoire de toilette pour ranger les affaires, certainement dû aux normes handicapés) + VMC (bruyante mais on peut fermer la porte SDB la nuit). Nous n’avions pas pris la ½ pension, mais nous avons tout de même diné 5 fois à l’hôtel : rien à redire, tout était parfait, les repas avec spécialités basques et le service. Le petit déjeuner (8€) était servi de 7h à 9h : thé, café, chocolat, céréales, pain, croissants, cakes, confitures, jus d’orange, salade de fruits, yaourts, fruits.
Hôtel bien situé, proche de la mer et la montagne. Par contre, à part la pelote basque du mercredi soir, pas d’animation dans le village, mais ça ne nous a pas dérangé, car il y en a dans les villages environnants.
Nos visites coup de cœur : les gorges de Kakuetta à Saint Engrâce en passant par le col d’Iraty (magnifique), le petit train de la Rhune à Sare (vous achetez les billets sur place, mais attention à la queue !, vous pouvez aussi y monter en 2h avec bonnes chaussures ou redescendre à pied (plus dur) en partant de la gare du petit train), la maison d’Edmond Rostand à Combo les Bains (surtout les mardis et vendredis 10h30 car il y a une visite théâtralisée où 2 acteurs jouent des scènes de Cyrano de Bergerac dans les jardins), le château d’Abbadie à Hendaye, le sentier sculpturel à Hasparren (sentier de randonnée d’1 heure parsemé de sculptures pour mêler la balade dans un superbe paysage à l’art).
Bref, allez au Txistulari les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Astuce pour la chambre : chambre n°3 au rez-de-chaussée à 71€ : spacieuse et donnant sur le jardin par la porte fenêtre
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Cazeres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Excellent accueil très chaleureux comme on si attend dans ce beau pays. L emplacement est idéal (on est au centre de tout). Le rapport qualité prix de l hôtel ET du restaurant est excellent. La chambre était casi neuve, très propre, bien équipée, assez grande pour y mettre un lit parapluie, la piscine et le jardins sont très agréables. Le restaurant et son menu du soir avec des spécialités Basques biens cuisinées (boudin, axoa, fromage), je conseil de prendre la demi pension.
Le plus : la chef de famille
Le p'tit moins : pas de produits locaux au p'tit Dej (genre confiture maison et fromage)
Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2013
Roanne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé 13 jours dans cet hôtel avec une grande chambre, malgré l'absence d'un tabouret dans la salle de bains.
L'accueil digne d'un très beau pays basque.
Je suis difficile dans la cuisine mais le chef a été en mesure de changer chaque plat qui ne me convenait pas.
Le temps a été épouvantable la pluie pour séjour mais nous avons pu explorer les environs
J'oublie la mère du patron qui est quelque chose de sensationnel

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Rochefort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

pendant 5 jours en chambre duplex.
chambre moderne, très propre, service impeccable.
repas du soir et petits déjeuner très bon diversifiés avec spécialités du terroir.
piscine propre et agréable, jardin verdoyant.
accueil généreux et familial très sympathique.
très bonne situation géographique (proches villages et villes typiques basques)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Jai testé juste la partie restaurant. Les plats sont des spécialités locales sans rien de particulier. Le rapport qualité prix est faible. Il n'y a que 2 choix de plats sur la carte du restaurant! Les quantités sont classiques. L'accueil y est cependant très bon. Dommage que la cuisine et les choix ne suivent pas!

• Séjour du août 2012
Mennecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Un hotel magnifique, propre, calme et très accueillant. Une cuisine extra et variée avec des spécialitées locales. Vraiment très bien et très bon. En pension 3 semaines et aucun regret. Il y a la piscine, la verdure avec un jardin super bien entretenu

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
la fouillade
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

situé idéalement géographiquement (entre mer et montagne) convient pour tout types de randonnées
accueil aussi chaleureux et familial que le pays basque est splendide
prestation parfaite ,tant au niveau des chambres ,du restaurant ,que du personnel tenu d'une main de maitre par la patronne
plusieurs générations travaillent sous le même toit ,ce qui explique cette ambiance conviviale

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Itxassou ou ses environs
Hotel du Chene
N° 1 sur 2 à Espelette
Hotel Chilhar
Hotel Chilhar
N° 2 sur 2 à Espelette

Vous connaissez Txistulari ?

Informations supplémentaires concernant Txistulari

Établissement : Txistulari
Adresse: route Erroby, 64250 Itxassou, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Itxassou
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Itxassou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Txistulari 3*
L'authenticité d'une maison, l'accueil d'une famille et le charme du pays basque intérieur. Nous avons imaginé notre hôtel restaurant comme une maison : accueillante, confortable, à la cuisine du Pays généreuse, entouré de verdure et au calme. Grand jardin, piscine, salon, terrasse, bar, salle de restaurant, chambres spacieuses accessibles par ascenseur, parking, c'est le lieu idéal pour un court séjour ou dans le cadre d'une cure thermale. Facile d'accès, proche de Cambo-les-bains et d'Espelette et à 20minutes de Biarritz et de la frontière espagnole, c'est le point de départ idéal à la découverte du Pays-Basque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Txistulari en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.