“concept hyper sympa”

ÉcoLeadersNiveau Or
Lorient, France
“concept hyper sympa”
Avis écrit le 8 mars 2013

passer sa soirée à jouer en famille dans un lieu dédié à cela voici l'excellente idée de cette auberge; des centaines de jeux de sociétés ou autres que les patrons ou employés (parfois un peu débordé) s'efforcent de vous apprendre et conseiller
pour le coté auberge c'est plutot un batiment moderne brut de décoffrage, chambre minimaliste mais propre, au fin fond d'un village près des bois
un forfait comprenant la table d'hôte (correct sans plus mais qui s'accorde parfaitement avec le fait de diner rapidement et de retourner jouer) à un prix très correct (dommage tout de même qu'il n'y ait pas de réduction pour les jeunes enfants en table d'hôte)
bref vous l'aurez compris ce n'est pas la prestation hoteliere qui prévaut ici mais le concept..à essayer à coup sûr

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons passé 2 jours et 3 nuits dans ce lieu moderne, écolo, très agréable et reposant. L'offre de jeux est fantastique (mention ++ pour le "soufflets" et "les petits chevaux québécois"). Le personnel est sympa et disponible. Les chambres sont confortables et lumineuses. La demi-pension est extrèmement pratique et la cuisine est bonne et simple. Attention aux éventuelles aversions à certains produits, la formule est "plat unique". Le p'tit déj est copieux et varié et les petites crèpes sont délicieuses. L'environnement permet des ballades sympa : menhirs, Brocéliande, le grand air de BRETAGNE. Le midi, faire escale aux "Megalithes" dans le centre de Monteneuf : c'est très bon, pas cher et l'accueil est parfait.

Astuce pour la chambre : On dort très bien à 4 dans la chambre 9.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Port-Louis, Morbihan
Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons adoré notre séjour là-bas: chambres basiques mais propres, repas sans chichi et correctes, petit dej copieux et frais, et jeux à foison! Nous avons beaucoup apprécier la disponibilité des animateurs et de jouer avec des inconnus. La déco est super sympa et il y a de belles balades a faire aux alentours, bref que du bonheur et pas le temps de s'ennuyer, même en cas de temps épouvantable! A recommander!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Ce week-end, nous sommes allés passer une nuit à l’Auberge des Voyajoueurs. Comme son nom le laisse supposer, c’est une auberge mêlant donc accueil des voyageurs de passage grâce à ses dix chambres, et lieu convivial permettant de s’essayer à toutes sortes de jeux de société : jeux modernes ou anciens, de stratégie ou d’adresse.

Le concept est fort sympathique : pour la location d’une nuit, il est possible de passer l’après-midi à découvrir toutes sortes de jeux, puis la soirée jusqu’à minuit (le dîner peut également être pris sur place, il reste assez simple, le concept étant essentiellement centré sur les jeux). Et le lendemain, après le petit-déjeuner, la journée peut à nouveau être consacrée aux jeux (la chambre doit être rendue à 11 heures, mais le reste de la journée est libre).

Mais si on souhaite pouvoir simplement profiter d’un après-midi entre amis, il est tout à fait possible d’accéder uniquement aux jeux. Le tout est modulable pour s’adapter aux désirs de chacun, à condition de réserver pour ne pas prendre de cours l’organisation de l’auberge.

Cerise sur le gâteau, les jeux étant très nombreux (plus de 500 !), un animateur est présent pour aider les visiteurs avec les règles des jeux et les conseiller en fonction de leurs goûts. Il est même possible, pour un surcout par personne, de s’offrir les services d’un animateur particulier qui s’occupera alors uniquement du groupe : organisation, compétition, etc... Tout est possible !

Dans les faits, s’il est difficile de vérifier le nombre de jeux disponibles, il y a quand même largement de quoi s’occuper ! De nombreuses tables sont mises à disposition, les jeux sont en libre-service, un bar est disponible si une petite soif ou une petite faim pointe le bout de son nez. Les jeux d’adresse sont également intéressants : aux jeux en bois du rez-de-chaussée s’ajoutent les «gros» jeux d’extérieur. Par «gros», j’entends des jeux classiques version «grande taille» : jeux d’échec, puissance 4 et autre mikado géants, etc...

De notre côté, en faisant le compte, nous avons passé quelques heures à essayer toutes sortes de jeux, aussi bien des jeux anciens que des jeux dont nous avions déjà entendu parler sans les connaître (Hanabi, Mr Jack, Mr Jack pocket, Dominion...), ou bien encore des jeux bien connus (Abalone). Une boutique est d’ailleurs disponible en cas de coup de coeur...
Signalons également que les chambres sont assez simples, propres, sans télévision (mais là encore, si on suit le concept, pas besoin de télévision !), avec wifi, et avec une très bonne literie.

La souplesse de l’organisation permet tout un tas de possibilité pour les amateurs de jeux de société. C’est le moyen idéal pour essayer un jeu, ou pour se réunir entre amis autour de plusieurs tables de jeux sans avoir à casser sa tirelire. Ajoutez à cela la qualité de l’accueil, et il ne fait aucun doute que nous reviendrons avec des amis !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2012

Un très bon rapport qualité/prix avec un accueil chaleureux et un concept génial. Des jeux pour tous les goûts et tous les âges dans un cadre apaisant et un environnement calme (beaucoup de sentiers de randonnée à proximité). Très bonne literie. A conseiller pour un séjour en couple, en famille, entre amis, pour un anniversaire...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 mars 2012

L'idée est séduisante et la gamme de jeux proposés très large. Mais plusieurs aspects font que ce lieu est loin d'être aussi agréable qu'il pourrait l'être :
- l'accueil manque de simplicité et de chaleur
- le fonctionnement est très rigide (par exemple, lors de notre séjour à 9, après un diner et une nuit sur place, une personne du groupe malade le lendemain a demandé à pouvoir s'allonger 2 heures ... La chambre qu'elle avait occupée -et qui n'avait pas encore été faite- lui a royalement été relouée 20€ !)
- les prix sont élevés
- le "développement durable" affiché tient en grande partie de la com (conception peu économe du bâtiment, repas avec tomates et concombres en plein hiver par exemple ...)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avis, 12 mars 2012

En tant que responsable de l’Auberge des Voyajoueurs, je me permets de répondre à votre commentaire afin d’apporter un éclairage complémentaire aux remarques que vous soulevez.

Concernant l’accueil :

Nous accueillons toujours tous nos clients avec sourire et amabilité, et nous nous tenons à la disposition de chacun pour échanger, discuter, et renseigner. Nous regrettons que vous ayez jugé que l’accueil manquait de chaleur alors que nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger avec vous, comme la plupart de nos clients aiment à le faire, que ce soit sur le concept, le bâtiment, les jeux, la région, …

Concernant le fonctionnement :

Il est effectivement prévu dans nos conditions générales de vente que les chambres doivent être libérées à 11h. Cette information est transmise sur votre mail de confirmation au moment de la réservation et réitérée par voie d’affichage dans chacune des chambres. Au-delà de cet horaire, nous prévoyons la facturation d’une nuit supplémentaire. Or, dans le cas de cette personne malade de la grippe dès son arrivée le samedi dans notre établissement, nous nous sommes volontiers adaptés à la situation en lui proposant de ne pas payer sa chambre en totalité mais seulement 20€ puisqu’il ne s’agissait que de quelques heures de repos au départ. Finalement, la chambre n’a été libérée qu’en fin de journée excluant ainsi que nous puissions la relouer ce soir là. Nous avons donc pris à notre charge une partie du coût généré par cette circonstance particulière puisque la chambre ne vous a pas été facturée dans sa totalité comme nous aurions pu le faire.

Concernant les prix :

Nous nous permettons de vous inciter à comparer nos tarifs avec d’autres hôtels ** en mesurant les prestations incluses dans les prix. Aucun autre établissement ne vous propose en effet l’accès à plus de 500 jeux avec une personne en permanence disponible pour vous conseiller et expliquer ces jeux de 14h00 le jour de votre arrivée à 20h00 le jour de votre départ. Nous vous assurons par ailleurs que beaucoup de nos clients nous affirment apprécier le bon rapport qualité-prix de nos prestations.

Concernant le développement durable :

Nous aurions été ravis de répondre à toutes vos questions sur les aspects environnementaux de notre bâtiment basse consommation et à haute qualité environnementale. A titre d’information, nous avons concentré nos efforts en matière de développement durable sur la conception du bâtiment et son fonctionnement (gestion de l’énergie, gestion de l’eau, entretien, linge, récupération d’eau de pluie, tri des déchets, literie 100 % naturelle, papier recyclé,…). A ce sujet, l’Auberge des VoyaJoueurs s’est d’ailleurs vue décerner à son ouverture en 2009 le premier prix du challenge régional du Tourisme Durable remis par la région Bretagne. Ces aspects sont donc loin pour nous de n'être que de la communication et nous sommes vraiment désolés de constater que vous avez pu le penser. Nous sommes bien sûr prêts à vous apporter par email tous les détails techniques que vous souhaiteriez connaître quant à nos engagements.
Concernant l’aspect spécifique des menus et des produits hors saison, nous privilégions des fournisseurs locaux à qui nous accordons notre confiance. Mais effectivement, il s’agit d’un point sur lequel nous souhaitons renforcer notre contrôle afin d’améliorer notre management environnemental, déjà performant sur de nombreux autres points, et ainsi aller vers une certification Ecolabel Européen. Nous vous remercions donc pour cette remarque judicieuse qui nous fera progresser vers une qualité environnementale irréprochable.

Espérant avoir répondu à toutes vos remarques, n’hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par email pour échanger plus amplement.

Cordialement

Anne-Sophie HOCHET
Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons séjourné a l'auberge a l'occasion du nouvel an 2012. L'auberge proposait, comme tous les ans, un forfait 3 jours/2 nuits, avec repas du soir du vendredi, petit déjeuner du samedi matin, brunch du dimanche matin, et surtout : soirée St sylvestre avec un repas délicieux, et une animtion "mais qui a tué le petit chaperon rouge?". Des acteurs expérimentés dans les "grandeurs natures" guidaient les joueurs pendant les 7 heures d'enquete. Immersion rapide, tempete de cerveau, et alliances maléfiques au menu. On a adoré!
Les repas étaient délicieux. L'accueil très bon. Gwendal, qui connait presque toutes les règles des 500 jeux du site, vous les transmet avec pédagogie, sourire, et simplicité. Un super endroit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monteneuf ou ses environs
La Gree des Landes
Domaine de la Ferriere
Domaine de la Ferriere
N° 1 sur 1 à Buleon
Hotel O2B Aux Berges de Broceliande
Hotel O2B Aux Berges de Brocelia...
N° 1 sur 3 à Beignon

Vous connaissez Auberge des VoyaJoueurs ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des VoyaJoueurs

Établissement : Auberge des VoyaJoueurs
Adresse: Rue du Chaperon Rouge, Monteneuf, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Monteneuf
Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Monteneuf
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des VoyaJoueurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Voyajoueurs Monteneuf