“concept vraiment original”

Auberge des VoyaJoueurs
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 14 mai 2013

700 jeux de societe pour passer un moment ludique dans un espace original. 2 animateurs tres dispos pour faire decouvrir les jeux. Les chambres sont dépouillées mais très fonctionnelles. Le batiment ecolo. La cuisine peut etre un peu trop simpliste, avec le risque de deplaire du fait du plat unique. Petit dejeuner complet. Nous avons beaucoup aprecié le concept.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 avril 2013

Comme en témoigne les nombreux avis écrits directement sur le mur-ardoise de l'Auberge (un livre d'or original), cet univers ludique laisse de très bons souvenirs aux petits et grands ! Qu'il est appréciable de voir des enfants oublier leurs appareils électroniques pour courir vers les jeux après le repas.

Notre séjour de 3 nuits avec un bébé de 8 mois s'est parfaitement déroulé, dans une hygiène impeccable. Les jeux sont nombreux et variés, même si les gros jeux de gestion se font rares (normal vu les durées d'explication et le faible nombre d'amateurs du genre). Étant moi-même hôtelier, j'ai repéré quelques micro-améliorations à apporter mais Anne-Sophie les a déjà sur sa liste de projets (il s'agit de l'entrepreneuse éclairée qui nous offre cette perle de l'hébergement). Merci à toute l'équipe pour l'accueil !

Pour les environs, Monteneuf est un bourg de campagne très calme. Depuis la salle des repas de l'Auberge, vu imprenable sur le charmant étang du coin pour un petit-déj' bucolique. L'intérêt principal à proximité immédiate réside dans les parcours de randonnée qui sillonnent un paysage tout au naturel, passant par le site des Pierres Droites (40 menhirs debouts !). Et un peu plus loin (15-20min en voiture), vous découvrirez la forêt de Brocéliande, histoire d'ajouter encore un peu de magie à votre séjour.

Vivement que le concept des VoyaJoueurs s'étende à d'autres régions/pays ! ;)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2013

passer sa soirée à jouer en famille dans un lieu dédié à cela voici l'excellente idée de cette auberge; des centaines de jeux de sociétés ou autres que les patrons ou employés (parfois un peu débordé) s'efforcent de vous apprendre et conseiller
pour le coté auberge c'est plutot un batiment moderne brut de décoffrage, chambre minimaliste mais propre, au fin fond d'un village près des bois
un forfait comprenant la table d'hôte (correct sans plus mais qui s'accorde parfaitement avec le fait de diner rapidement et de retourner jouer) à un prix très correct (dommage tout de même qu'il n'y ait pas de réduction pour les jeunes enfants en table d'hôte)
bref vous l'aurez compris ce n'est pas la prestation hoteliere qui prévaut ici mais le concept..à essayer à coup sûr

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2012

Nous avons passé 2 jours et 3 nuits dans ce lieu moderne, écolo, très agréable et reposant. L'offre de jeux est fantastique (mention ++ pour le "soufflets" et "les petits chevaux québécois"). Le personnel est sympa et disponible. Les chambres sont confortables et lumineuses. La demi-pension est extrèmement pratique et la cuisine est bonne et simple. Attention aux éventuelles aversions à certains produits, la formule est "plat unique". Le p'tit déj est copieux et varié et les petites crèpes sont délicieuses. L'environnement permet des ballades sympa : menhirs, Brocéliande, le grand air de BRETAGNE. Le midi, faire escale aux "Megalithes" dans le centre de Monteneuf : c'est très bon, pas cher et l'accueil est parfait.

Astuce pour la chambre : On dort très bien à 4 dans la chambre 9.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2012

Nous avons adoré notre séjour là-bas: chambres basiques mais propres, repas sans chichi et correctes, petit dej copieux et frais, et jeux à foison! Nous avons beaucoup apprécier la disponibilité des animateurs et de jouer avec des inconnus. La déco est super sympa et il y a de belles balades a faire aux alentours, bref que du bonheur et pas le temps de s'ennuyer, même en cas de temps épouvantable! A recommander!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2012

Ce week-end, nous sommes allés passer une nuit à l’Auberge des Voyajoueurs. Comme son nom le laisse supposer, c’est une auberge mêlant donc accueil des voyageurs de passage grâce à ses dix chambres, et lieu convivial permettant de s’essayer à toutes sortes de jeux de société : jeux modernes ou anciens, de stratégie ou d’adresse.

Le concept est fort sympathique : pour la location d’une nuit, il est possible de passer l’après-midi à découvrir toutes sortes de jeux, puis la soirée jusqu’à minuit (le dîner peut également être pris sur place, il reste assez simple, le concept étant essentiellement centré sur les jeux). Et le lendemain, après le petit-déjeuner, la journée peut à nouveau être consacrée aux jeux (la chambre doit être rendue à 11 heures, mais le reste de la journée est libre).

Mais si on souhaite pouvoir simplement profiter d’un après-midi entre amis, il est tout à fait possible d’accéder uniquement aux jeux. Le tout est modulable pour s’adapter aux désirs de chacun, à condition de réserver pour ne pas prendre de cours l’organisation de l’auberge.

Cerise sur le gâteau, les jeux étant très nombreux (plus de 500 !), un animateur est présent pour aider les visiteurs avec les règles des jeux et les conseiller en fonction de leurs goûts. Il est même possible, pour un surcout par personne, de s’offrir les services d’un animateur particulier qui s’occupera alors uniquement du groupe : organisation, compétition, etc... Tout est possible !

Dans les faits, s’il est difficile de vérifier le nombre de jeux disponibles, il y a quand même largement de quoi s’occuper ! De nombreuses tables sont mises à disposition, les jeux sont en libre-service, un bar est disponible si une petite soif ou une petite faim pointe le bout de son nez. Les jeux d’adresse sont également intéressants : aux jeux en bois du rez-de-chaussée s’ajoutent les «gros» jeux d’extérieur. Par «gros», j’entends des jeux classiques version «grande taille» : jeux d’échec, puissance 4 et autre mikado géants, etc...

De notre côté, en faisant le compte, nous avons passé quelques heures à essayer toutes sortes de jeux, aussi bien des jeux anciens que des jeux dont nous avions déjà entendu parler sans les connaître (Hanabi, Mr Jack, Mr Jack pocket, Dominion...), ou bien encore des jeux bien connus (Abalone). Une boutique est d’ailleurs disponible en cas de coup de coeur...
Signalons également que les chambres sont assez simples, propres, sans télévision (mais là encore, si on suit le concept, pas besoin de télévision !), avec wifi, et avec une très bonne literie.

La souplesse de l’organisation permet tout un tas de possibilité pour les amateurs de jeux de société. C’est le moyen idéal pour essayer un jeu, ou pour se réunir entre amis autour de plusieurs tables de jeux sans avoir à casser sa tirelire. Ajoutez à cela la qualité de l’accueil, et il ne fait aucun doute que nous reviendrons avec des amis !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2012

Un très bon rapport qualité/prix avec un accueil chaleureux et un concept génial. Des jeux pour tous les goûts et tous les âges dans un cadre apaisant et un environnement calme (beaucoup de sentiers de randonnée à proximité). Très bonne literie. A conseiller pour un séjour en couple, en famille, entre amis, pour un anniversaire...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez Auberge des VoyaJoueurs ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des VoyaJoueurs

Adresse: Rue du Chaperon Rouge, Monteneuf, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Monteneuf
Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Monteneuf
Catégorie de prix : 80€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des VoyaJoueurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Voyajoueurs Monteneuf