“Super concept mais un peu déçus de la restauration”

Auberge des VoyaJoueurs
ÉcoLeadersNiveau Or
Jaipur, Inde
“Super concept mais un peu déçus de la restauration”
Avis écrit le 5 avril 2014

Un lieu très sympa, pas très loin de Brocéliande mais qui n'a pas beaucoup à lui envier avec ses circuits vélo/piéton bien balisés, praticables et diversifiés. Le concept est aussi très intéressant pour les enfants évidemment mais pas que! Découvrir des jeux du monde entier, accompagné par un animateur de l'auberge était un vrai plaisir, de même que jouer avec d'autres visiteurs.
Un seul regret, la restauration dont le tarif nous a semblé bien excessif (demi pension) en regard de la qualité (fait maison? bio? -ce serait en lien avec la politique du lieu). Mais un très bon moment malgré tout!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Nous vous remercions pour votre contribution positive et sommes heureux que vous soyez repartis avec de beaux souvenirs dans vos bagages.
Votre ressenti sur le rapport qualité/prix de notre formule 1/2 pension nous amène bien sûr à réfléchir et à apporter quelques précisions sur notre offre. Les produits servis sont en effet des produits locaux, parfois bio mais pas exclusivement. Les plats sont faits maison par notre traiteur avec qui nous travaillons depuis 5 ans et dont le souci du choix des produits de qualité est au cœur de ses préoccupations. Les pâtisseries, viennoiseries et pains variées proposées par notre boulanger du village sont également d'une qualité qui ne laisse généralement pas indifférent (car même la population locale vient de loin pour ses croissants!). Vous l'aurez compris, pour vous proposer ce service de restauration qui ne constitue pas notre cœur de métier (à la différence de l'hébergement et de l'animation que vous avez fort appréciés), nous avons choisi de faire appel à des professionnels de métier et de sous-traiter cette prestation. Nos tarifs ne sont peut-être pas les plus bas mais c'est aussi pour cela que nous laissons toujours le choix à nos clients d'opter ou non pour ces services lors de la réservation de la chambre. Et que nous conseillons toujours volontiers les bonnes adresses de nos confrères restaurateurs en fonction des plaisirs que vous recherchez durant votre séjour. Nous vous remercions de nouveau pour cette contribution qui nous permettra certainement désormais de mieux communiquer en amont sur notre offre et d'expliquer notre fonctionnement.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine escapade ludique !
Bien cordialement,

Voyage solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Du pain et des Jeux ! Voilà un bon résumé de ce que propose l'Auberge des VoyaJoueurs, jolie bâtisse (et écologique qui plus est !) un peu perdue au pays des fées et des lutins.

Ayant eu la chance d'y passer en juin - avant le rush des grandes vacances - l'endroit était d'un calme absolu, et le personnel était aux petits soins pour nous.

Les chambres sont toutes simples (certains diraient austères), mais nous avons néanmoins apprécié le confort de la literie ; et cette simplicité va avec la démarche écologique des lieux, qu'on ne peut que saluer.

Le petit-déjeuner est complet (même si vous n'y trouverez sans doute pas ce qu'offrent les grands hôtels) et la restauration est assez basique : il s'agit plus de "grignoter" le soir avant de retourner jouer que de réellement dîner.

L'énorme point fort de ce lieu reste évidemment les centaines de jeux librement accessibles : il y en a pour absolument tous les goûts, du jeu de dames géant dans la cour aux gros jeux de plateau, en passant par les jeux pour les plus petits.
C'est bien pour cela qu'on vient à l'Auberge des VoyaJoueurs, et on ne peut pas être déçu !! :o)

En résumé...
Si vous aimez jouer, allez-y !
Si vous aimez la nature bretonne, allez-y !
Si vous avez la fibre écologique, allez-y !
Si vous aimez le calme, allez-y... mais sans doute pas en juillet-août ! ^^

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour l'an passé. Nous prenons par ailleurs bonne note de vos commentaires détaillés très constructifs pour la suite de notre aventure. Et bien sûr merci de la part de toute l'équipe pour votre sympathique incitation à venir séjourner à l'auberge des VoyaJoueurs !
Bien ludiquement,
Brest, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous rentrons d'un court séjour en forêt de Brocéliande et avons choisi l'auberge des voyajoueurs comme base de départ pour nos balades , l'endroit est central, situé à la lisière d'un petit village, avec une vue sur la campagne, les chambres sont sobres et spacieuses, la literie excellente, nous avions choisi deux chambres communiquantes, nous étions accompagnés de nos trois petites filles qui se sont régalées avec la multitude de jeux disponibles. Nous avons profité de la gentillesse et de la disponibilité des animateurs pour passer une soirée autour d'un jeu qui nous a beaucoup plu et que nous avons d'ailleurs acheté ! La cuisine est simple et nous convenait parfaitement pour cette escapade .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution. Nous sommes heureux d'avoir participer à la réussite de votre séjour en Brocéliande avec vos petits enfants et serons bien sûr ravis de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine escapade aussi ensoleillée !
Sincères salutations ludiques,
orleans
Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

700 jeux de societe pour passer un moment ludique dans un espace original. 2 animateurs tres dispos pour faire decouvrir les jeux. Les chambres sont dépouillées mais très fonctionnelles. Le batiment ecolo. La cuisine peut etre un peu trop simpliste, avec le risque de deplaire du fait du plat unique. Petit dejeuner complet. Nous avons beaucoup aprecié le concept.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Villeneuve Loubet
Avis écrit le 29 avril 2013

Comme en témoigne les nombreux avis écrits directement sur le mur-ardoise de l'Auberge (un livre d'or original), cet univers ludique laisse de très bons souvenirs aux petits et grands ! Qu'il est appréciable de voir des enfants oublier leurs appareils électroniques pour courir vers les jeux après le repas.

Notre séjour de 3 nuits avec un bébé de 8 mois s'est parfaitement déroulé, dans une hygiène impeccable. Les jeux sont nombreux et variés, même si les gros jeux de gestion se font rares (normal vu les durées d'explication et le faible nombre d'amateurs du genre). Étant moi-même hôtelier, j'ai repéré quelques micro-améliorations à apporter mais Anne-Sophie les a déjà sur sa liste de projets (il s'agit de l'entrepreneuse éclairée qui nous offre cette perle de l'hébergement). Merci à toute l'équipe pour l'accueil !

Pour les environs, Monteneuf est un bourg de campagne très calme. Depuis la salle des repas de l'Auberge, vu imprenable sur le charmant étang du coin pour un petit-déj' bucolique. L'intérêt principal à proximité immédiate réside dans les parcours de randonnée qui sillonnent un paysage tout au naturel, passant par le site des Pierres Droites (40 menhirs debouts !). Et un peu plus loin (15-20min en voiture), vous découvrirez la forêt de Brocéliande, histoire d'ajouter encore un peu de magie à votre séjour.

Vivement que le concept des VoyaJoueurs s'étende à d'autres régions/pays ! ;)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lorient, France
Avis écrit le 8 mars 2013

passer sa soirée à jouer en famille dans un lieu dédié à cela voici l'excellente idée de cette auberge; des centaines de jeux de sociétés ou autres que les patrons ou employés (parfois un peu débordé) s'efforcent de vous apprendre et conseiller
pour le coté auberge c'est plutot un batiment moderne brut de décoffrage, chambre minimaliste mais propre, au fin fond d'un village près des bois
un forfait comprenant la table d'hôte (correct sans plus mais qui s'accorde parfaitement avec le fait de diner rapidement et de retourner jouer) à un prix très correct (dommage tout de même qu'il n'y ait pas de réduction pour les jeunes enfants en table d'hôte)
bref vous l'aurez compris ce n'est pas la prestation hoteliere qui prévaut ici mais le concept..à essayer à coup sûr

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons passé 2 jours et 3 nuits dans ce lieu moderne, écolo, très agréable et reposant. L'offre de jeux est fantastique (mention ++ pour le "soufflets" et "les petits chevaux québécois"). Le personnel est sympa et disponible. Les chambres sont confortables et lumineuses. La demi-pension est extrèmement pratique et la cuisine est bonne et simple. Attention aux éventuelles aversions à certains produits, la formule est "plat unique". Le p'tit déj est copieux et varié et les petites crèpes sont délicieuses. L'environnement permet des ballades sympa : menhirs, Brocéliande, le grand air de BRETAGNE. Le midi, faire escale aux "Megalithes" dans le centre de Monteneuf : c'est très bon, pas cher et l'accueil est parfait.

Astuce pour la chambre : On dort très bien à 4 dans la chambre 9.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Monteneuf ou ses environs
La Gree des Landes
Hotel le Bellevue
Hotel le Bellevue
N° 1 sur 1 à Guer
Hotel O2B Aux Berges de Broceliande
Hotel O2B Aux Berges de Brocelia...
N° 1 sur 3 à Beignon

Vous connaissez Auberge des VoyaJoueurs ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des VoyaJoueurs

Établissement : Auberge des VoyaJoueurs
Adresse: Rue du Chaperon Rouge, Monteneuf, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Monteneuf
Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Monteneuf
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des VoyaJoueurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Voyajoueurs Monteneuf