“Super”

Auberge des VoyaJoueurs
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 26 avril 2014

Week-end très sympathique dans un environnement très agréable. L'accueil est parfait. Impossible de s'ennuyer dans cette auberge avec toutes sortes de jeux à disposition. Idéal pour un week-end en famille ou entre amis!

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Nous vous remercions de votre sympathique contribution. Nous serions heureux de vous accueillir lors d'une prochaine escapade pour vous faire découvrir les nouveautés ludiques qui sont venues compléter la ludothèque depuis l'an passé !
Bien cordialement,

119125 avis sur 152

Avis publié : 24 avril 2014

Super séjour passé à la fois en famille et entre amis à l'Auberge des voyajoueurs. Adeptes de jeux en tous genres, nous avons testé l'auberge en embarquant un couple d'amis dans notre aventure. Avec 3 enfants à nous 4, aucun des 7 convives n'a eu le temps de s'ennuyer. Amateurs de jeux de groupes ludiques comme MimToo ou Identik ou encore de jeux de gestion comme "l'Age de pierre" ou "Les piliers de la terre", il y en a pour tous les goûts. Les enfants investissent naturellement la salle du rez-de-jardin pour s'adonner aux jeux en bois aussi nombreux que variés ou profitent de la grande cour intérieure pour faire des jeux géants comme le Mikado ou les dames. La magie du lieu permet la balade immédiate en forêt de Brocéliande où les enfants voient "évidemment" des licornes et autres créatures fantastiques ! Quant aux repas ils sont à la hauteur du reste : Généreux, comme les animateurs. Vous mangerez bien et de tout et le concept du menu unique n'est pas un frein bien au contraire : Entrée, plat, garniture et dessert en libre service permettent à chacun de manger à sa fin, sans voir repartir en cuisine des assiettes souvent trop pleine. Bref, si vous aimez jouer, vous apprécierez le lieu et passerez d'excellents moments. Merci à Anne-Sophie et ses Gentilles animatrices et à bientôt j'espère.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Nous vous remercions vivement de votre enthousiasme. Nous avons tous été ravis également de partager ces moments ludiques avec de grands connaisseurs de jeux ! Quant aux licornes de la forêt de Brocéliande, elles nous ont confié vous attendre elles aussi pour un prochain séjour afin de poursuivre leurs contes !
Bien ludiquement,

Avis publié : 5 avril 2014

Un lieu très sympa, pas très loin de Brocéliande mais qui n'a pas beaucoup à lui envier avec ses circuits vélo/piéton bien balisés, praticables et diversifiés. Le concept est aussi très intéressant pour les enfants évidemment mais pas que! Découvrir des jeux du monde entier, accompagné par un animateur de l'auberge était un vrai plaisir, de même que jouer avec d'autres visiteurs.
Un seul regret, la restauration dont le tarif nous a semblé bien excessif (demi pension) en regard de la qualité (fait maison? bio? -ce serait en lien avec la politique du lieu). Mais un très bon moment malgré tout!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2014

Nous vous remercions pour votre contribution positive et sommes heureux que vous soyez repartis avec de beaux souvenirs dans vos bagages.
Votre ressenti sur le rapport qualité/prix de notre formule 1/2 pension nous amène bien sûr à réfléchir et à apporter quelques précisions sur notre offre. Les produits servis sont en effet des produits locaux, parfois bio mais pas exclusivement. Les plats sont faits maison par notre traiteur avec qui nous travaillons depuis 5 ans et dont le souci du choix des produits de qualité est au cœur de ses préoccupations. Les pâtisseries, viennoiseries et pains variées proposées par notre boulanger du village sont également d'une qualité qui ne laisse généralement pas indifférent (car même la population locale vient de loin pour ses croissants!). Vous l'aurez compris, pour vous proposer ce service de restauration qui ne constitue pas notre cœur de métier (à la différence de l'hébergement et de l'animation que vous avez fort appréciés), nous avons choisi de faire appel à des professionnels de métier et de sous-traiter cette prestation. Nos tarifs ne sont peut-être pas les plus bas mais c'est aussi pour cela que nous laissons toujours le choix à nos clients d'opter ou non pour ces services lors de la réservation de la chambre. Et que nous conseillons toujours volontiers les bonnes adresses de nos confrères restaurateurs en fonction des plaisirs que vous recherchez durant votre séjour. Nous vous remercions de nouveau pour cette contribution qui nous permettra certainement désormais de mieux communiquer en amont sur notre offre et d'expliquer notre fonctionnement.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine escapade ludique !
Bien cordialement,

Avis publié : 13 mars 2014

Du pain et des Jeux ! Voilà un bon résumé de ce que propose l'Auberge des VoyaJoueurs, jolie bâtisse (et écologique qui plus est !) un peu perdue au pays des fées et des lutins.

Ayant eu la chance d'y passer en juin - avant le rush des grandes vacances - l'endroit était d'un calme absolu, et le personnel était aux petits soins pour nous.

Les chambres sont toutes simples (certains diraient austères), mais nous avons néanmoins apprécié le confort de la literie ; et cette simplicité va avec la démarche écologique des lieux, qu'on ne peut que saluer.

Le petit-déjeuner est complet (même si vous n'y trouverez sans doute pas ce qu'offrent les grands hôtels) et la restauration est assez basique : il s'agit plus de "grignoter" le soir avant de retourner jouer que de réellement dîner.

L'énorme point fort de ce lieu reste évidemment les centaines de jeux librement accessibles : il y en a pour absolument tous les goûts, du jeu de dames géant dans la cour aux gros jeux de plateau, en passant par les jeux pour les plus petits.
C'est bien pour cela qu'on vient à l'Auberge des VoyaJoueurs, et on ne peut pas être déçu !! :o)

En résumé...
Si vous aimez jouer, allez-y !
Si vous aimez la nature bretonne, allez-y !
Si vous avez la fibre écologique, allez-y !
Si vous aimez le calme, allez-y... mais sans doute pas en juillet-août ! ^^

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour l'an passé. Nous prenons par ailleurs bonne note de vos commentaires détaillés très constructifs pour la suite de notre aventure. Et bien sûr merci de la part de toute l'équipe pour votre sympathique incitation à venir séjourner à l'auberge des VoyaJoueurs !
Bien ludiquement,

Avis publié : 9 mars 2014

Nous rentrons d'un court séjour en forêt de Brocéliande et avons choisi l'auberge des voyajoueurs comme base de départ pour nos balades , l'endroit est central, situé à la lisière d'un petit village, avec une vue sur la campagne, les chambres sont sobres et spacieuses, la literie excellente, nous avions choisi deux chambres communiquantes, nous étions accompagnés de nos trois petites filles qui se sont régalées avec la multitude de jeux disponibles. Nous avons profité de la gentillesse et de la disponibilité des animateurs pour passer une soirée autour d'un jeu qui nous a beaucoup plu et que nous avons d'ailleurs acheté ! La cuisine est simple et nous convenait parfaitement pour cette escapade .

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
voyajoueurs, Gérant de Auberge des VoyaJoueurs, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution. Nous sommes heureux d'avoir participer à la réussite de votre séjour en Brocéliande avec vos petits enfants et serons bien sûr ravis de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine escapade aussi ensoleillée !
Sincères salutations ludiques,

Avis publié : 14 mai 2013

700 jeux de societe pour passer un moment ludique dans un espace original. 2 animateurs tres dispos pour faire decouvrir les jeux. Les chambres sont dépouillées mais très fonctionnelles. Le batiment ecolo. La cuisine peut etre un peu trop simpliste, avec le risque de deplaire du fait du plat unique. Petit dejeuner complet. Nous avons beaucoup aprecié le concept.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Comme en témoigne les nombreux avis écrits directement sur le mur-ardoise de l'Auberge (un livre d'or original), cet univers ludique laisse de très bons souvenirs aux petits et grands ! Qu'il est appréciable de voir des enfants oublier leurs appareils électroniques pour courir vers les jeux après le repas.

Notre séjour de 3 nuits avec un bébé de 8 mois s'est parfaitement déroulé, dans une hygiène impeccable. Les jeux sont nombreux et variés, même si les gros jeux de gestion se font rares (normal vu les durées d'explication et le faible nombre d'amateurs du genre). Étant moi-même hôtelier, j'ai repéré quelques micro-améliorations à apporter mais Anne-Sophie les a déjà sur sa liste de projets (il s'agit de l'entrepreneuse éclairée qui nous offre cette perle de l'hébergement). Merci à toute l'équipe pour l'accueil !

Pour les environs, Monteneuf est un bourg de campagne très calme. Depuis la salle des repas de l'Auberge, vu imprenable sur le charmant étang du coin pour un petit-déj' bucolique. L'intérêt principal à proximité immédiate réside dans les parcours de randonnée qui sillonnent un paysage tout au naturel, passant par le site des Pierres Droites (40 menhirs debouts !). Et un peu plus loin (15-20min en voiture), vous découvrirez la forêt de Brocéliande, histoire d'ajouter encore un peu de magie à votre séjour.

Vivement que le concept des VoyaJoueurs s'étende à d'autres régions/pays ! ;)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Monteneuf ou ses environs
À 14,5 km
La Gree Des Landes Eco Hotel Spa Yves Rocher
La Gree Des Landes Eco Hotel Spa...
N° 1 sur 2 à La Gacilly
Le 14 St Michel
N° 1 sur 10 à Josselin
À 10,7 km
Hotel O2B Aux Berges de Broceliande
Hotel O2B Aux Berges de Brocelia...
N° 1 sur 3 à Beignon

Vous connaissez Auberge des VoyaJoueurs ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des VoyaJoueurs

Adresse: Rue du Chaperon Rouge, Monteneuf, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Monteneuf
Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Monteneuf
Catégorie de prix : 72€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des VoyaJoueurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Voyajoueurs Monteneuf