“Restaurant gastronomique avec vue panoramique”

et 1 autre site !
Hostellerie le Vignier
Avis publié: 23 février 2013

En couple nous avons pris le menu dégustation, que dire si ce n'est que c'était parfait comme toujours. C'est le 4 ème repas gastronomique que nous faisons en couple et c'est extraordinaire comme à chaque fois.
La fille de salle en plus d'êtres très jolie est très compétente dans ces conseils et dans la présentation des plats.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie le Vignier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 septembre 2012

Les commentaires se feront uniquement sur le restaurant, car nous sommes seulement allé manger dans la partie gastronomique. Pour commencer, un accueil très agréable, souriant. Le cadre du restaurant magnifique, avec une vue et un paysage splendide. Nous avons opté pour le menu dégustation : Se fut vraiment une surprise à chaque plat, en effet, niveau goût, présentation, dressage, choix de la vaisselle, tout était minutieusement pensé. Plus que des plats, on y voyait là, une vraie envie de faire plaisir de la part du chef. Le menu tournait autour du poisson, en entrée, brochet du lac de la Gruyère, fin, bon, raffiné, suivi du Kingfish, un régal, explosion de saveurs avec une touche de fraicheur et d'acidité, nous passons au rouget, magnifiquement préparé, cuisson parfaite, sauce exquise, ça fondait en bouche.. sans parler de la langouste, avec sa sauce au curry et un abricot, un mélange de douceur et de saveurs des produits locaux et de la mer. Le chevreuil d'été, bien que très bon et bien servi, se fut la partie la "moins gouteuse", mais restait toutefois une très bonne assiette. Le chariot de fromages, composé d'une trentaine de sortes, toutes connues dans le détail pas le sommelier, qui dit en passant, fut, en plus d'être très aimable, comme le reste du personnel, un fin connaisseur et vrai professionnel. Pour finir, le dessert, saveurs, fraicheur, douceur, tout était réuni. En résumé, restaurant très peu payé avec ses "seulement" 15 points au Gault et Millau, en tout cas en ce qui concerne cette soirée et ces plats. Je recommande vivement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 septembre 2012

Nous sommes justes allés au restaurant gastronomique et je dois avouer que j'ai été bluffé par le service très professionnel, la vue extraordinaire, la salle en elle-même qui est très cosy et le menu, pour bien comprendre on fait beaucoup mde restaurants gastronomiques vu qu'on est tous les 2 épicuriens.
Donc le choix s'est porté sur le menu dégustation, je dois dire que dès l'accueil on a été bien entouré de conseils professionnels que ce soit au niveau des vins pour accompagner les plats ou le service en lui-même.
dès l'amuse-bouche et les 3 entrés provenant de la mer; kingfish, rouget-barbet, queue de langouste c'est une explosion pour tous les sens... Présentation, accord entre les produits dans une explosion gustative et fraicheur sur ces 3 entrées, le seul petit bémol concernait le plat principal, la viande chevreuil d'été qui n'était pas aussi tendre que la présentation du plat le suggérait de même que l'accompagnement si ma foi très bien fait et original manquait un petit peu de saveur en comparaison avec les plats précédemment servis.
Le plateau de fromages avec une large palette de produits régionaux, j'ai donné mes préférences et l'assiette servie correspondait tout à fait à mes attentes et pour finir un dessert d'antologie sur des produits simples mais réellement mis en valeur! A conseiller d'urgence...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 septembre 2012

Belle vue sur le lac de gruyère, on y mange bien mais les chambres sont extrêmement mal isolées, avons payé 170.-/nuit pour une chambre moyenne, nuit agitée alors qu'on cherchait le calme, tellement bruyant à cause du café en dessous, du parking, de la porte battante, des coussins tellement épais qu'on arrive pas à y poser sa tête, le personnel irrespectueux des gens qui dorment en dessus en faisant beaucoup de bruit avec les chaises et rangement des tables pendant 2 heures successives jusqu'à 1h30/2h du matin en claquant les portes, la lumière (forte) qui s'allument et s'éteint à chaque fois que quelqu'un sort de l'hôtel... Heureusement le lendemain matin malgré qu'on entend les autres gens se doucher, une belle balade au bord du lac nous attendait.. Petit déjeuner correct, fromage pas frais.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2012

Nous n'avons pas séjourné à cet endroit, mais uniquement déjeuné au restaurant gastronomique. Vous avez le choix de différents menus avec ou sans certains plats, et la carte .
Les menus sont très biens équilibrés, avec un accent mis sur les poissons et crustacés. Le choix de la carte est plutôt restreint. La cuisine est très fine et imaginative avec des cuissons très justes, nos rougets étaient sublimes. Cependant un bémol, le chreveuil d'été était coriace et très sec, il manquait de la sauce. A mon avis, c'était une erreur d'inclure ce plat dans le menu et ceci en été. Par contre le carré d'agneau, commandé à la carte était parfait. Très bons desserts égalemnt. Le service des garçons était efficace et discret. Par contre la patronne n'est pas très chaleureuse. La salle très aérée offre une magnifique vue sur le lac. Mais elle devrait être mieux séparée du bistro attenant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 août 2012

magnifique endroit avec vue splendide sur le lac de Gruyère.
Jolie chambre avec balcon, propre.
Excellent restaurant avec possibilité de manger gastro ou en brasserie(ce que nous avons fait)
Personnel très attentionné.Bon rapport qualité prix.
Seul inconvénient, petit déjeuner décevant, peu de choix, pas de yaourt alors que l'on est en Gruyère, pain noir ou croissants , nous n'aimons ni l'un , ni l'autre!!!!
Encore un petit effort de ce côté et ce sera parfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2011

la vue est fantastique tout comme la qualité du restaurant gastronomique
des produit de qualité passant du terroir avec un assez bon rapport qualité prix
service discret et attentionnée.
la sole et sa tatin de poireaux a l'absinthe une vrais découverte suivit d'un soufflé a la framboise vraiment succulent

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Avry-devant-Pont ou ses environs
Hotel de Gruyères Wellness & Seminaires
Hotel de Gruyères Wellness & Sem...
N° 1 sur 4 à Gruyères
N° 3 sur 3 à Charmey
La Fleur de Lys
La Fleur de Lys
N° 2 sur 4 à Gruyères

Vous connaissez Hostellerie le Vignier ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Vignier

Adresse: route de la Gruyere 123, Avry-devant-Pont 1644, Suisse
Location : Suisse > Canton de Fribourg > La Gruyère > Avry-devant-Pont
Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Avry-devant-Pont
Catégorie de prix : 110€ - 183€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Vignier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Vignier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Le Vignier Avry-Devant-Pont
Hostellerie Le Vignier Avry-Devant-Pont, La Gruyère, Suisse