“Belle semaine au Riu Santa Fe”

Hotel Riu Santa Fe
Avis publié : 14 février 2012

Superbe semaine au Riu avec mon mari et un couple d'ami. Paysage à couper le souffle, très différent des destinations fréquentes. Vous devez aller faire un tour à la marina et sur l'île des amoureux, WOW! Bel hôtel, super propre et les gens tous très gentils, ils travaillent tellement fort. Beaucoup de jeunes sur le party, je n'ai rien contre ça, mais certains, même plusieurs ne savent pas vivre. Très bruyant dans les corridors la nuit, certains manquent de respect, dommage.
Plusieurs belles piscines dont une que nous avons nommé la piscine de pisse. Plus la journée avance, plus il y a du monde et personne n'y sort ??? À vos propre risques!
La mer, tellement belle et impressionnante. Vous pouvez vous baigner tout en étant prudent. Il y a des jours ou elle est plus calme que d'autres.
Bref, super séjour, soleil mur à mur! Bon voyage!

Astuce pour la chambre : L'immeuble 7 est le mieux situé.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 février 2012

Nous sommes revenus hier du santa fe,j'ai bien aimé l'hotel,bonne nourriture avec beaucoup de choix, les restos a la carte etaient eux aussi tres bon.Le personnel étaient tres gentil et serviable.Le paysage est a couper le souffle ,la mer est tres belle mais dommage trop de vagues dangeureuses impossible de se baigner,par contre beaucoup de piscines et beaucoup de chaises pas besoin de reserver.Nous sommes allez se faire masser a environ dix minutes de l'hotel pour 30$ l'heure vraiment pas cher a l'hotel c,est 50$.
Nous avons prix un bateau taxi pour allez visiter l'ile des amoureux c'est extaordinaire ,nous avons vu des pélicans,des lions de mer,des grottes,ca vaut la peine d'allez voir (apporter vos breuvages)
Pour allez en ville prenez le collectivo pour moins d'un dollars par personne ou un taxi pour 12$.Allez a la marina vous allez voir des bateaux tres luxueux.Pour la soirée oublier les petites robes soleil ,apporter vous plutot des pantalons et une bonne veste car la température baisse beaucoup.
Les chambres et le site est tres propre,vous avez un petit bar avec tequila,rhum,vodka et du gin.Dans le mini frigo vous avez 6 bieres ,du pepsi ,du 7up ,du pepsi light et plusieurs bouteilles d,eau.(si vous en voulez d'autre appeller la reception quelqu'un viendra vous en rapporter sans frais.Le soir apres le souper il y a une grande table a l'exterieur ou ont vous sert des cafés flambés.Nous sommes allez voir un spectacle(Grease)c'etait bien fait.
Bref beau voyage,satisfait

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2012

Le paysage est vraiment a couper le Souffle...une vrai carte postale!
Le site est très propre et en general les piscines aussi! On voit que le site prend de l'âge mais il font des petites renovations ici et là a mesure a ce que j'ai vu durant la semaine.
Un peu comme partout les corridors sont très échos donc j'ai du dormir avec des bouchons parce que les gens parlent forts et chantaient a toutes heures du jour ou de la nuit! Je comprend ca on est en vacances...ca doit être parce que je vieilli!!
En general la bouffe était bien...je m,attendait a mieux parce que j'ai l'habitude d'aller en république et a Cuba et tout le monde m,avait dit que le Mexique était largement superieur;j'ai pas trouvé!
Nous avons fait 3 des 4 restaurants a la carte tous très bon (steakhouse,italienet mexican)
En bref: c'est un petit Site on fait vite le tour! C'est très facile d'aller dans les 2 villes voisines par vous même...pas besoin d'excursion pour ca! Nous sommes allé 2 fois a san jose et 3 fois juste a côté a los cabos!! Ca coûte 1$us ou 2$ pour san jose
A san jose vous prenez le bus au coin de la rue du resort a droite et rendu au wal-mart vous decendez et marcher pour aller au centro (centre-ville) allez y le jeudi c'est plus animer!
N'oubliez pas de prendre le bateau taxi a l'hôtel pour aller a lover's'beach 10$ et ils réviennent vous chercher a l'heure que vous voulez!
Amusez-vous!

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 8 janvier 2012

Le prix pour cette hotel etait bien moin cher que autre hotel de Los Cabos , mais le service etait pas celui d'un 5 etoiles , plage non baignable Restaurant buffet toujours les meme aliment , si vous etre au bloque 7 un seul restaurant qui ouvre a 9.00am donc si vous etre un leve tot il faut marcher 15 min aller et 15 min retour pour dejeuner apres c'est la bagare pour avoir une chaise si vous avez oublier de deposer une serviette avant 8,00 am il en reste pas . Sur le bord de mer je n'est jamais ete capable d'avoir une chaise , le personelle n'est pas le plus agreable .
Mon amie a atendue 30 min pour avoir du change en pesos au frontdesk la comme dit j'ai pete ma coche a ce moment un superviseur est venue nous donner le change ,

La propreter des chambres du moin 7454 etait pas bien et j,ai du me debatre pour avoir une chambre vue sur la mer que j'avait payer en surplus la premiere chambre vue sur la picine et ont me disait d'aller sur le balcon pour voir la mer .... !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 7 décembre 2011

Si votre but est la piscine..allez y.
Mais pour la mer et la plage oubliez l'hôtel...
Pas de bain possible,ni de marche sur le sable.
Pour les petit c'est frustrant s'ils s-attendent à jouer dans la mer, qui est belle de loin...trés venteux,fait froid le matin et le soir...bref trés décevant la semaine qu'on rêvait chaude

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 16 août 2010

Très beau complexe sur le Pacifique.
Chambres spacieuses, confortables.
Très belles piscinnes
La nourriture y est très bien, parfois même excellente, rarement décevante.
Les boissons alcoolisées qui y sont offertes sont cependant moyennes.
Excellent service.
Je ne pensais jamais qu'un "tout inclus" pouvait être aussi agréable...

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2009

Bonjour à tous,

Voici le résumé de notre voyage à Los Cabos, Hôtel Riu Sante Fe Juillet 08.

SERVICES (5 étoiles):
Le service à l'accueil est impeccable
Le service aux restaurants est très bien
Le service aux bars/resto est correct
Le service aux chambres est vraiment bien
Il y a des chaises partout, vous n’avez pas besoin de courir le matin pour en avoir !

CHAMBRES (5 étoiles):
Les blocs de chambres sont tous très bien situé car le complexe est immense ! Les chambres sont dignes d’un hôtel 5 étoiles. Les lits sont confortables, les meubles sont très beaux, la salle de bain très propre et l’air climatisé fonctionne très bien.

PROPRETÉ (5 étoiles):
Le site est entretenu d’une façon remarquable, absolument rien à signaler de négatif.

PISCINES: (5 étoiles):
Il y a tellement de piscines et d’espace que cela en est gênant !! Effectivement, si vous voulez vous amuser, il y a une très grande piscine situé au centre du complexe avec pleins d’activités à tous les jours. Si cela vous enchante, il y a aussi tout près un bâtiment abritant des bains chauds, saunas et des salons de massage.
Si vous voulez relaxer, il y a une immense piscine avec une vue imprenable sur la plage et l’océan….de toute beauté, il y a tellement de place que vous pouvez vous installer où bon vous semble. De plus, il y a 3 mini-piscine avec Bars à cet endroit….paradisiaque.

PLAGE/MER (3 étoiles):
La plage est immense, large et longue….. malheureusement….le sable est grossier, impossible de prendre de longue marche sans se faire mal aux pieds….la mer est très dangereuse sur l’ensemble du littoral car il y a une pente abrupte avant d’arriver dans l’eau.
Vous devez absolument prendre un bateau-taxi afin d’aller voir le bout de l’île en face car nous y avons passé une journée mémorable sur les petites plages….attention, nous avons vue un bateau presque coulé devant notre hôtel pour se rendre à ce site dû aux vagues fortes !!
Si vous avez des enfants en bas de 12 ans…..déconseillé…..très dangereux !!!
Les bateaux de croisières viennent à tous les jours devant le bout de l’île, les photos sont incroyables !

REPAS (5 étoiles):
Les cafétérias sont vraiment très belles, le choix de plats, aliments et autres est vraiment digne d’un 5 étoiles, nous y avons manger comme des rois ! Il y en a 3 d’ouvert en permanence !

Tous les restaurants à la carte sont à découvrir, ils sont très bon : Italien, Asiatique, Steak house, Mexicain

ACTIVITÉS (3,5 étoiles):
Il y a une immense salle de spectacles digne de Hollywood…..malheureusement, ils ont dépensés dans l’aménagement de la salle mais pas dans les spectacles !! ceux-ci sont déplorables. Il y a aussi une discothèque, la musique joué est américaine, aucune place à la musique du sud et surtout ne demandé pas au DJ une demande spéciale…il vous enverra promené !! Il y aussi une immense salle de jeux vraiment bien pour passé le temps le soir lors des moments de pauses. Les activités le jour à la piscine sont vraiment divertissant pour ceux qui aime s’amuser quelques fois.

TRANSPORT (3 étoiles):
Il faut absolument prendre un taxi ou une voiture en location. Bonne chance avec les autobus !
Nous avons visité quelques peu les environs en louant une voiture, disons que cela est correct sans plus. Au moins cela permet de connaître ce qu’il y a au-delà de l’hôtel.

GÉNÉRAL (5 étoiles):
Si nous discutons uniquement de l’hôtel, celui-ci est définitivement classable dans les 5 étoiles, le site est vraiment incroyable.
Par contre, la plage est vraiment belle mais le sable grossier nous font regretter les plages de Cuba, les vagues y sont vraiment dangereuses .

AUTRES :
En passant, aller voir le Riu Palace…..WOW !! nous y avons mangé un soir…..je pense que j’ai atteint l’apothéose gastronomique !!! Nous avons pu y aller car le directeur du Santa Fe nous en devais une….cela est une autre histoire !!

Aller aussi voir le restaurant Cabo Surf sur la plage du même nom, la bouffe y est vraiment bonne et le propriétaire est vraiment gentil.

PS: Les dates sur les photos ne sont pas bonnes !! (Juillet 2008)

Los Cabos,

A+