“Un Eco-Gite formidable”
Avis sur L'Orri de Planes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Planes.
L'Orri de Planes
Avis publié : 3 juillet 2011

Tout à fait d'accord avec les commentaires positifs. On nous a accueillis très chaleureusement et rapidement. On a décourvert nos chambres qui étaient plus que confortables et très spatieuses. La totalité du gite est d'une propreté irreprochable (pas la moindre trace de poussière) et comporte plusieurs espaces détente vraiment relaxants (piscine, bibliothèque, terrasse). Les Hôtes sont vraiment sympas, ils ont pris le temps de parler avec nous et de nous donner plusieurs conseils pour nos étapes de randonnée à venir. Un environnement très agréable et une vue sensationnel. Bien évidemment je garde le meilleur pour la fin, les repas : le pari difficile de faire fonctionner les producteurs locaux et de proposer aux touristes une gamme très élargi de produits bio est réussi, je n'ai jamais aussi bien mangé dans un gite, un refuge ou même un hotel.

Encore Merci !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 mai 2011

Bientot 8 ans de fidélité à ce magnifique gite. Jamais déçus, nous y faisons des rencontres formidables, suivies de débats, discussions extrêmement variées et animées autour d'un délicieux repas. Marta et Arif sont des hôtes très ouverts et ont vraiment réussi leur projet d'allier écologie, convivialité et confort. Dans un environnement unique, un conseil, allez-y vous ne serez pas déçus !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2011

Nous avons séjourné à l'orri 3 jours avec nos enfants( 6 et 9 ans) et étions heureux d'y retourner. En effet nous y avions déjà séjourné par 2 fois et nous en avions gardé un excellent souvenir. Les fois précédentes nous étions en groupe de 15 personnes avec enfants et tout nous avait séduit:le lieu, l'accueil très chaleureux et la cuisine délicieuse.
L'orri est dans un tout petit village d'une grande tranquillité, à l'orée de la foret. Idéal si on veut fuir l'agitation des stations de ski touristiques tout en étant à quelques kilomètres à peine d'elles.
Nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2011

Nous avons passé un très agréable week-end à l'Orri (2nuits) en février, avec nos deux enfants (2 ans et demi, 5 ans et demi ). L'endroit est charmant, cosy, moderne et très propre. Le salon en mezzanine est très confortable et il y a même un espace réservé aux enfants (petite table, petites chaises, livres, jeux, crayons de couleurs...). Les repas sont goûteux (produits bio) et la salle à manger est conviviale. Les propriétaires sont à la fois sympathiques et respectueux de l'intimité de leurs clients. Le village est authentique et il y a des départs de randonnées pédestres, depuis le gîte.
Bref, nous nous sommes régalés et nous y retournerons.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2011

trois nuitées de très grande qualité dans ce gite. Les hôtes sont attentionnés, justes dans leurs relations avce les hébergés.
Une mention particulière pour la cuisine qui est savoureuse, faite avec les produits locaux et avec beaucoup d'amour aussi!

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 29 décembre 2010

Avec 6 amis randonneurs et randonneuses nous avons eu l’occasion de loger 8 jours à l’orri de Planes en aout 2010. Le lieu très bien rénové, agréable et confortable. L’accueil par les propriétaires-gérants est sympathique et attentif. Ils donnent des conseils et des avis pertinents sur les randonnées et les ballades aux alentours, étant eux-mêmes randonneurs curieux et avisés. La cuisine est d’excellente qualité, mettant en avant de bons produits frais locaux. Arif et Marta prennent plaisir à les faire découvrir par leurs hôtes. Il y a un réel souci d’utiliser le plus possible des produits artisanaux de proximité, bios pour la plupart, même si la gestion quotidienne en devient beaucoup plus compliquée qu’avec un fournisseur unique classique. Réel souci également d’une gestion écologique du gîte : installation solaire thermique sur la toiture pour l’eau chaude et le chauffage (d’où la présence d’une piscine qui sert de bassin de refroidissement), isolation des murs, fenêtres à double vitrage spécial, installation solaire photovoltaïque dont la production est revendue à la coopérative Enercoop, lampes économiques, appareils électroménagers à basse consommation, recyclage des ordures et compostage des déchets organiques, pour les piqueniques : boite à tartine au lieu de papier aluminium, etc. Il y a aussi une bibliothèque bien fournie, de la bonne musique, et Arif, Marta et leur petite équipe sont toujours disposés à partager leurs connaissances et expériences.

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 11 août 2010

Un accueil très agréable dans un lieu très bien rénové et chaleureux. Tout est fait pour notre bien être.
La démarche "écologique"annoncée est réelle ( panneaux solaires bien sur mais aussi tri sélectif, réduction si l'on vient en train, sel au lieu du chlore dans la piscine, sachet recyclable, ampoule basse consommation etc... ).
De plus on mange très bien. La nourriture est du terroir et sélectionnée, souvent bio ( même les tisanes ou les bières ! ) et les responsables font la promotion des producteurs locaux qu'ils connaissent tous.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de gite comme celui la. On est dans du tourisme responsable.

Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Planes ou ses environs
Le Clos Cerdan
L'Oustalet Hotel
L'Oustalet Hotel
N° 12 sur 16 à Font Romeu
Pierre & Vacances Résidence Le Pédrou
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 1 sur 16 à Font Romeu
Huttopia Font-Romeu
Huttopia Font-Romeu
N° 6 sur 9 à Font Romeu

Vous connaissez L'Orri de Planes ?

Informations supplémentaires concernant L'Orri de Planes

Adresse: Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Planes
Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Planes
Catégorie de prix : 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel L'orri De Planes