L'Orri de Planes
92 $US
90 $US
Booking.com
  • Restaurant
Residence Le Pic de l'Ours(Font-Romeu-Odeillo-Via)
121 $US
115 $US
Expedia.com
Le Grand Tétras(Font-Romeu-Odeillo-Via)
130 $US
Expedia.com
Le Clos Cerdan(Mont-Louis)
Voir l'offre
    Hotel L'Oree Du Bois(Font-Romeu-Odeillo-Via)
    L'Oustalet Hotel(Font-Romeu-Odeillo-Via)
    • Piscine
    Hotel De La Poste- Font-Romeu(Font-Romeu-Odeillo-Via)
    Booking.com
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 21 juillet 2012

Aprés une semaine à l'Orri de Planès, nous sommes pleinement satisfait de notre séjour !
    - La qualité d'accueil est tout à fait à la hauteur. Les propiétaires sont disponibles et sympas.
    - L'hebergement est excellent. Les chambres, sanitaires et lieux de vie sont propres et tout à fait adaptés aux jeunes enfants.
    - l'environnement est très agréable avec une terrasse devant la piscine et de nombreux endroits se détendre (espaces avec tables et chaises, ruisseau...)
    - Et le meilleur pour la fin : la qualité des repas est excellente !! Variés et originaux, ils sont réalisés sur place avec uniquement des produits bio locaux de trés bonnes qualité.
    Le bilan de cette semaine est donc tout à fait positif. Une excellente adresse à deux pas du GR10. Avis aux amateurs.

• Séjour en : juillet 2012
    Avis publié : 17 juillet 2012

Loin des clichés, cet éco-gite est superbe. L'endroit est magnifique et le bâtiment aménagé avec talent par le propriétaire, architecte de formation. Le personnel et les propriétaires sont accueillants; les chambres (doubles) sont simples mais jolies avec une bonne literie; la salle de repas et le coin salon donnent envie de se poser et de prendre du bon temps (jeux de société, bouquins), tout comme la piscine. Tout est propre, fonctionnel et simple. Bien entendu, tout est écologique et bio: du savon aux aliments en passant par l'aménagement des lieux. Le repas, menu unique, se prend à 20h pour tout le monde, autour de grandes tables... faut aimer évidemment mais les propriétaires privilégient la rencontre. C'est d'ailleurs avant tout un gîte d'étape pour randonneurs avec un dortoir commun ( que nous n'avons pas vu). Un bon souvenir!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
    Avis publié : 23 juin 2012

apres jours de rando sur le gr 10 ,c'est avec bonheur que nous avons apprécié ce gite son accueil simple et sympathique, sa cuisine bio, excellente, du terroir.Un petit moment de bonheur partagé en famille dans un cadre agréable. Merci a ses propriétaires, qui par leur démarche écologique , de developpement durable, et leur sympathie naturelle,nous ont permis de passer ce moment si agréable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
    Avis publié : 29 mai 2012

Des gens engagés, passionnés, et vraiment très sympathiques !
    Une table délicieuse où tout le monde (de 12 à 55 ans) s'est régalé !
    Une chambre très confortable, propre, et bien insonorisée ! Idem pour la salle d'eau.
    Un salon en mezzanine mieux qu'à la maison !
    Un petit déjeuner parfait !
    Des paniers repas très appréciés !
    Des jeux pour la soirée un peu pluvieuse

Nous y retournerons c'est certain, car il y a encore tout plein de chemins de randonnée à faire !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
    Avis publié : 24 août 2011

Nous avons passé 3 jours à l'Orri de Planes avec nos filles (10 et 7 ans) et avons dormi dans une yourte. C'était l'occasion de faire découvrir à nos enfants une autre manière de vivre la nature. La yourte est équipée d'un plancher en bois, de 2 lits et de 2 matelas à dérouler sur le plancher. Des couvertures supplémentaires sont fournies. Nous les avons utilisées par dessus nos duvets. Les nuits ont été fraîches et humides, mais à cette altitude, rien d'étonnant. C'est une forme de camping amélioré. Avec seulement 4 yourtes et des emplacements pour quelques tentes, à flanc de montagne, près d'un ruisseau et vue sur la vallée ... c'est en quelque sorte un petit coin de paradis !

Côté accueil et repas, nous avons pris nos petits déjeuner et nos dîners au gîté d'étape tenu par Arif et Marta. Ce couple américano-catalan a le don de vous faire découvrir des produits frais, de provenance locale et de de très bonne qualité : salades de saison, tian de légumes, chili con carne, poulet en sauce, etc ... Même nos filles qui ont un petit appétit, ont dégusté goulument tous ses mêts, savament préparés et servis avec passion !

En résumé, un lieu authentique, rare et de qualité. A l'image d'Arif et Marta qui revendiquent une certaine idée de l'écologie responsable, l'Orri de Planès est le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de la nature et des gens que l'ont y croisent.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille