“L'Orri de Planes : une belle réussite” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Orri de Planes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Planes.
L'Orri de Planes
Colomiers, France
“L'Orri de Planes : une belle réussite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Après un séjour en couple à l'Orri en août 2012, nous sommes revenus en famille (8 personnes en 1/2 pension) en mars 2013. Nous avons tous été enchantés par l'accueil, le cadre et la nourriture. Marta et Arif ont su créer un lieu de rencontre chaleureux et humain. Une structure à recommander sans réserve.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous ( famille de 4 avec enfants) avons passé une excellente semaine a l'Orri pendant les fêtes de fin d'année 2012.
Habitant à Perpignan depuis 13 ans, nous recherchions depuis longtemps un tel endroit qui allie situation géographique, confort simple et conscience écologique au quotidien, telle que nous essayons de la pratiquer en partie nous-mêmes ( nourriture du terroir, bio de préférence, produits simples mais de qualité, gouteux et procurant un revenu équitable à ceux qui les ont produit ; eau chaude solaire.... ). Les propriétaires ne sont pas très expansifs au premier abord mais se détendent progressivement : ce lieu est le fruit d'une longue réflexion, suivie de trois ans de travaux et Marta et Arif sont sensibles au fait que leurs hôtes se reconnaissent dans leur vision du monde et de la société. L'Orri est un lieu rare où le touriste peut se dire qu'il n'est pas qu'une nuisance pour les écosystèmes mais qu'il contribue, modestement, à la promotion d'un habitat écologique de qualité et au maintien d'une agriculture paysanne. Merci! Nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Le Vigan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Une très très très bonne adresse.
Marta et Arif de l'Orri de Planès accueillent merveilleusement bien les vacanciers, les familles, les randonneurs. Merci à eux ! Je n'étais pas la seule à être émerveillée !
Ils ouvrent leur maison (chambres indépendantes), un refuge collectif, un terrain de camping (yourtes), avec une gentillesse et une simplicité qui permettent à tous de se sentir très à l'aise : les découvreurs de la Cerdagne, les accros de la randonnée, les enfants…
Ils proposent une qualité d'hébergement irréprochable (les chambres et les espaces communs sont beaux, propres, fonctionnels, bien isolées phoniquement) et des repas généreux, délicieux, variés et… intégralement bio, du petit déjeuner au dîner !
Ils donnent l'occasion de plein de rencontres, ils suggèrent des balades…
Ils font partager leur attention à l'environnement à travers une architecture respectueuse du lieu sur le plan esthétique et à la pointe du progrès sur le plan énergétique (énergies renouvelables, isolation, gestion économique de l'eau…).
Arif explique l'histoire de cette belle rénovation avec précision et humour (ça a été une grande aventure !) et Marta, toujours rieuse, vous parle avec plein d'humanité et de malice des belles rencontres autour de la table.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Aprés une semaine à l'Orri de Planès, nous sommes pleinement satisfait de notre séjour !
- La qualité d'accueil est tout à fait à la hauteur. Les propiétaires sont disponibles et sympas.
- L'hebergement est excellent. Les chambres, sanitaires et lieux de vie sont propres et tout à fait adaptés aux jeunes enfants.
- l'environnement est très agréable avec une terrasse devant la piscine et de nombreux endroits se détendre (espaces avec tables et chaises, ruisseau...)
- Et le meilleur pour la fin : la qualité des repas est excellente !! Variés et originaux, ils sont réalisés sur place avec uniquement des produits bio locaux de trés bonnes qualité.
Le bilan de cette semaine est donc tout à fait positif. Une excellente adresse à deux pas du GR10. Avis aux amateurs.

• Séjour du juillet 2012
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Loin des clichés, cet éco-gite est superbe. L'endroit est magnifique et le bâtiment aménagé avec talent par le propriétaire, architecte de formation. Le personnel et les propriétaires sont accueillants; les chambres (doubles) sont simples mais jolies avec une bonne literie; la salle de repas et le coin salon donnent envie de se poser et de prendre du bon temps (jeux de société, bouquins), tout comme la piscine. Tout est propre, fonctionnel et simple. Bien entendu, tout est écologique et bio: du savon aux aliments en passant par l'aménagement des lieux. Le repas, menu unique, se prend à 20h pour tout le monde, autour de grandes tables... faut aimer évidemment mais les propriétaires privilégient la rencontre. C'est d'ailleurs avant tout un gîte d'étape pour randonneurs avec un dortoir commun ( que nous n'avons pas vu). Un bon souvenir!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
le tallud
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

apres jours de rando sur le gr 10 ,c'est avec bonheur que nous avons apprécié ce gite son accueil simple et sympathique, sa cuisine bio, excellente, du terroir.Un petit moment de bonheur partagé en famille dans un cadre agréable. Merci a ses propriétaires, qui par leur démarche écologique , de developpement durable, et leur sympathie naturelle,nous ont permis de passer ce moment si agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Des gens engagés, passionnés, et vraiment très sympathiques !
Une table délicieuse où tout le monde (de 12 à 55 ans) s'est régalé !
Une chambre très confortable, propre, et bien insonorisée ! Idem pour la salle d'eau.
Un salon en mezzanine mieux qu'à la maison !
Un petit déjeuner parfait !
Des paniers repas très appréciés !
Des jeux pour la soirée un peu pluvieuse

Nous y retournerons c'est certain, car il y a encore tout plein de chemins de randonnée à faire !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Planes ou ses environs
Le Clos Cerdan
Le Clos Cerdan
N° 1 sur 2 à Mont-Louis
Hotel Planes
Hotel Planes
N° 1 sur 1 à Saillagouse
Pierre & Vacances Résidence Le Sequoia
Pierre & Vacances Résidence Le S...
N° 1 sur 3 à Bolquère
l'Ancienne Auberge
l'Ancienne Auberge
N° 2 sur 3 à Bolquère
Hotel Corrieu
Hotel Corrieu
N° 1 sur 1 à La Llagonne
Pierre & Vacances Résidence Le Pédrou
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 1 sur 17 à Font Romeu

Vous connaissez L'Orri de Planes ?

Informations supplémentaires concernant L'Orri de Planes

Établissement : L'Orri de Planes