“gite tourné vers le bien être des clients” 5 5 étoiles
Avis sur L'Orri de Planes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Planes
L'Orri de Planes
L'Orri de Planes a été ajouté à vos Favoris
limoges
“gite tourné vers le bien être des clients”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

trois nuitées de très grande qualité dans ce gite. Les hôtes sont attentionnés, justes dans leurs relations avce les hébergés.
Une mention particulière pour la cuisine qui est savoureuse, faite avec les produits locaux et avec beaucoup d'amour aussi!

• Séjour du février 2011

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Avec 6 amis randonneurs et randonneuses nous avons eu l’occasion de loger 8 jours à l’orri de Planes en aout 2010. Le lieu très bien rénové, agréable et confortable. L’accueil par les propriétaires-gérants est sympathique et attentif. Ils donnent des conseils et des avis pertinents sur les randonnées et les ballades aux alentours, étant eux-mêmes randonneurs curieux et avisés. La cuisine est d’excellente qualité, mettant en avant de bons produits frais locaux. Arif et Marta prennent plaisir à les faire découvrir par leurs hôtes. Il y a un réel souci d’utiliser le plus possible des produits artisanaux de proximité, bios pour la plupart, même si la gestion quotidienne en devient beaucoup plus compliquée qu’avec un fournisseur unique classique. Réel souci également d’une gestion écologique du gîte : installation solaire thermique sur la toiture pour l’eau chaude et le chauffage (d’où la présence d’une piscine qui sert de bassin de refroidissement), isolation des murs, fenêtres à double vitrage spécial, installation solaire photovoltaïque dont la production est revendue à la coopérative Enercoop, lampes économiques, appareils électroménagers à basse consommation, recyclage des ordures et compostage des déchets organiques, pour les piqueniques : boite à tartine au lieu de papier aluminium, etc. Il y a aussi une bibliothèque bien fournie, de la bonne musique, et Arif, Marta et leur petite équipe sont toujours disposés à partager leurs connaissances et expériences.

• Séjour du août 2010
le mans
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Un accueil très agréable dans un lieu très bien rénové et chaleureux. Tout est fait pour notre bien être.
La démarche "écologique"annoncée est réelle ( panneaux solaires bien sur mais aussi tri sélectif, réduction si l'on vient en train, sel au lieu du chlore dans la piscine, sachet recyclable, ampoule basse consommation etc... ).
De plus on mange très bien. La nourriture est du terroir et sélectionnée, souvent bio ( même les tisanes ou les bières ! ) et les responsables font la promotion des producteurs locaux qu'ils connaissent tous.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de gite comme celui la. On est dans du tourisme responsable.

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
tournefeuille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

un magnifique endroit bien entretenu et mis en valeur, plein de promesses avec une piscine et un accès privilégié pour les randonnées mais un accueil tres froid et un sens de l'hospitalité très limite, nous sommes tolérés chez nos hôtes,
les patrons ne sont pas habitué à l'accueil des enfants en bas ages et sont assez agressif en cas de litige, cela s'est très mal terminé...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
orrideplanes, Propriétaire de L'Orri de Planes, a répondu à cet avis, 2 mars 2011
En tant que propriétaire de l'Orri, j'aimerais dire que nous avons beaucoup de familles qui reviennent tous les ans depuis notre ouverture en février, 2006. Si l'accueil dans notre gîte auberge était si froid et si notre sens de l'hospitalité était si limite, il me semble que tous ces clients ne reviendraient pas de façon régulière avec leurs enfants.

J'aimerais aussi dire que de temps en temps, il y a des personnes qui font preuve de notre patience. Devant de la provocation et d'une manque de respect de notre personne, il est très difficile de se contenir. Comme tous les professionnels dans le tourisme, nous faisons de notre mieux pour gérer ces situations difficiles. Mais de temps en temps, il est presque inévitable q'un séjour qui termine mal...
Voir également ces hébergements à Planes ou ses environs
Le Clos Cerdan
N° 1 sur 5 à Bolquère
Gîte Cal Pai
Gîte Cal Pai
N° 1 sur 2 à Eyne

Vous connaissez L'Orri de Planes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Orri de Planes

Établissement : L'Orri de Planes