“Un excellent souvenir !”
Avis sur Ânes de Blore

Ânes de Blore
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec les Ânes de Blore, randonnez léger à la découverte du Mercantour ! Pédro, Picotin, Basile et les autres vous attendent à Valdeblore pour partir à la rencontre des Alpes du Sud (06). Leurs sabots agiles sont habitués aux chemins de montagne et vous permettront de découvrir en toute sérénité les paysages magnifiques du Mercantour.
Saint-Die-des-Vosges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un excellent souvenir !”
Avis écrit le 15 août 2013

Nous sommes une famille avec 3 enfants (9,11 et 13 ans à ce jour) et nous avons randonné 9 jours dans le Mercantour grâce aux deux ânes Papillon et Casimir. C'était la 6 ème fois que nous louions des ânes et sans conteste, Anes de Blore est une structure que nous recommandons : ânes bien dressés, très sympas et très bien soignés par leur propriétaire, Indiana, qui aime beaucoup ses animaux et ce qu'elle fait. Excellent accueil au départ et à l'arrivée, qui dépasse la simple relation commerciale (ça fait du bien de nos jours !), bons ânes, bon matériel et très bel itinéraire !

Visité en juillet 2013

“Des ânes super !”
Avis écrit le 4 août 2013

Retour d'une randonnée de 4 jours en totale autonomie avec 2 adultes + 4 enfants (9-12 ans) et surtout ... 2 ânes : Casimir et Picotin.
Par rapport aux autres ânes loués les années précédentes dans d'autres structures, on les a trouvés vraiment très bien dressés et très bien soignés : la propriétaire, Indiana, aime visiblement beaucoup ses ânes ! Et elle nous a donné plein de conseils super utiles pour gérer les ânes dans toutes les situations possibles durant notre rando : très tranquillisant quand on part en autonomie pour plusieurs jours...
Bref, un super endroit pour louer des ânes dans le Mercantour...

Visité en août 2013
Gardanne, France
“Une expérience inoubliable!”
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous revenons d'une randonnée de 4 jours avec l'âne Picotin. Nous avons vécu une expérience très forte et inoubliable... Randonner avec un âne a été une révélation qui change de la randonnée traditionnelle ! Et ce, pour au moins 3 raisons :
1) Picotin nous a permis de randonner en toute légèreté et avec un confort inégalé sur plusieurs jours en montagne puisqu'il a porté toute nos affaires (40 kg! nourriture, tente, duvet, super matelas gonflable, etc. sans se priver quoi) tout en grimpant/descendant tous types de chemins avec un pas très sûr.
2) La relation qui s'est tissée avec l'animal tout au long du voyage a considérablement enrichi notre randonnée. Picotin a été un compagnon chaleureux, attachant et rassurant avec qui il fût très plaisant d'arpenter cette région montagneuse...
3) L'âne, en grand médiateur social, nous a aussi permis de faire de belles rencontres dans les villages traversés ou sur les chemins car il suscite en tous lieux une grande curiosité non seulement chez les enfants, les parents et les autres randonneurs mais également chez les anciens, très bienveillants à notre encontre.
Ce voyage est sans doute le premier d'une longue série dans ces paysages qu'il nous tarde de retrouver...

Visité en juin 2013
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un grand moment à partager!”
Avis écrit le 13 juin 2013

Avec notre petit garçon de 2 ans, nous avons pu profiter d'une randonnée très confortable accompagnés par Paco, l'âne qui s'est chargé de porter toutes nos affaires. Un super compagnon de marche, ça encourage même les plus petits! Du coup, rien à porter, tout le monde en profite, un grand moment à partager! Merci!

Visité en août 2012
st laurent du var
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“super week end”
Avis écrit le 23 décembre 2012

Je suis allée chercher ma fille en classe verte ce qui m'a permis de découvrir ce petit village très sympa

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ânes de Blore ont aussi consulté

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes
Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes

Moulinet, Alpes Maritimes
Valberg, Alpes Maritimes

Vous connaissez Ânes de Blore ?