“Un établissement à découvrir”

Auberge de l'Etable
Saubrigues, France
“Un établissement à découvrir”
Avis écrit le 21 juillet 2011

L'hôtel tout d'abord. L'hygiène est parfaite. La chambre, sans être spacieuse, est confortable. Le sommier peut se montrer bruyant dans certaines occasions, mais le matelas dur garantit une nuit parfaite. La salle de bains est propre. La télévision fonctionne correctement, et un livret d'accueil en trois langues (anglais, espagnol, français) très complet, sur l'hôtel, et les activités proposées, attend le visiteur.
Le restaurant : nous avons essayé, hors menus, les deux entrées et plats suivants :
- omelette aux cèpes : goûteuse à souhait, servie avec une salade verte, à recommander vivement pour les amateurs du genre.
- salade du berger : toasts au brebis chaud, tomates confites, salade, asperges... succulente.
- truitelles du Licq : Licq étant un village voisin... Accommodées au beurre, et servies avec une sorte de pipérade, les truitelles étaient fort bien cuites et... savoureuses.
- assiette de l'étable : aiguillettes (on vous en demande la cuisson) foie gras poêlé, pipérade, riz d'agneau aux cèpes. Ce fut l'assiette gourmandise de la soirée. A commander les yeux fermés.
La salle est superbe de rusticité. La décoration vous emmènera dans une foison d'objets usuels directement issus des années 50 et 60. Pèle-mêle et de mémoire : une machine à coudre, un tabouret pour traire les vaches, multiples ciseaux pour tondre les brebis, un phonographe, une radio à lampes, des boîtes métalliques Banania, etc etc... Vous dénicherez sans peine un objet qui n'est ni rustique, ni... français...
* Les plus de l'établissement : voir ci-dessus. J'y ajouterai l'amabilité des patrons, le sourire et la gouaille sympathique de la serveuse, l'emplacement, l'exposition lorsque vous prenez l'apéritif en terrasse le soir. A noter : une superbe vue sur la falaise d'Arguibelle, paradis des grimpeurs ( c'était, je l'avoue, l'un de mes territoires de jeu voici plus de 20 ans... )
* Les moins : je n'en ai pas trouvé.

Christine et Jean, Landes

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

strasbourg
Avis écrit le 30 août 2010

Le rapport qualité-prix est indiscutable! Nous avons passé une nuit très calme et confortable. Le dîner était correct sans être fabuleux mais pas cher du tout!
Une bonne adresse!

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montory ou ses environs
Hotel Restaurant Etchemaite
N° 1 sur 1 à Arneguy
Logis Hotel Xoko-Goxoa
Logis Hotel Xoko-Goxoa
N° 1 sur 2 à Saint-Michel

Vous connaissez Auberge de l'Etable ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Etable

Établissement : Auberge de l'Etable
Adresse: Le Bourg, 64470 Montory, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Montory
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Montory
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de l'Etable 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Etable en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De L'etable Montory