“Le coeur battant de Puebla”
Avis sur Zocalo

Détails de l'activité
Alfortville, France
110 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Le coeur battant de Puebla”
Avis écrit le 5 décembre 2012

La ville de Puebla située à une petite 100 de kilomètres au sud-est de Mexico, vaut la visite pour la ballade dans les rues et autour de son Zocalo, d'où les rues partent à la perpendiculaire, tirées au cordeau par les premiers colons espagnols.
Cela vaut le coup de prendre le temps de flâner dans les rues aux maisons de couleurs bariolées aux alentours. Vous découvrirez un petit bijou de marché ancien envahi par les artisans qui vous vendent de nombreux souvenirs, mais aussi des restaurants où le plat local, le Mole Poblano, macère dans des jarres avant d’être servi sur des morceaux de dinde ou de poulet ( à gouter absolument!!).
A coté du Zocalo la Cathédrale de Los Angeles ( eh oui les anges sont partout...) vaut une visite rapide, mais il faut mieux aller un peu plus lojn voir l'église Santo Domingo si vous voulez en prendre plein la vue.. (voir article)

Visité en janvier 2012

122 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 112 votes utiles
“Adorable place animée”
Avis écrit le 4 novembre 2012

Point de rendez-vous de la population indigène, animation garantie mais surtout authenticité et gentillesse

Visité en octobre 2012
Trois-Rivieres, Canada
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 99 votes utiles
“Très Beau”
Avis écrit le 7 octobre 2012

Parfait pour marcher, magasiner un peu, tel bel endroit même si la fontaine ne fonctionnait pas lors de notre visite. Le petit parc est vraiment relaxant.

Visité en novembre 2011
Chartres, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Très joli Zocalo”
Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons apprécié ce joli Zocalo, que nous avons visité à la fraîcheur matinale. Ce fut très agréable. Quel plaisir d'aller flâner dans ses jolies rues à proximité, déambuler sous les arcades de son marché couvert. Nous avons terminé notre visite de Puebla par une orangeade (naranjada) sous une arcade du Zocalo... un pur bonheur que nous vous conseillons ! Nous n'en avons pas bu d'aussi bonne pendant tout le reste de notre séjour !

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Zocalo ont aussi consulté

Vous connaissez Zocalo ?