“Bon rapport qualité/prix”
Avis sur El Hotelito

El Hotelito
N° 61 sur 100 Hôtels à Puebla
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Hotel à proximité du centre-ville de Puebla. La chambre était propre et grande. Les grandes fenêtres donnaient sur la rue et le point de vue était charmant. Le lit était confortable. La salle de bain manquait d'éclairage mais était fonctionnelle.

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 27 juillet 2013

A lire les avis sur Trip Advisor, j'ai réservé trois nuits dans cet hotel (sans verser d'acomte); j'ai tenu mes engagements mais nous ne sommes pas restés une nuit de plus (et avons trouvé beaucoup mieux à un prix équivalent). Certes la façade est jolie, mais notre chambre, qui pourtant donnait sur la rue, était sombre, même en pleine journée; elle l'était également le soir tombé, l'éclairage étant nettement insuffisant. Le bruit de la rue était très présent étant donné la faible épaisseur des vitrages. Propreté correcte, sans plus. Accueil complètement impersonnel bien que mon épouse parle couramment espagnol. Le bar du rez de chaussée permet peut-être de prendre le petit-déjeuner; nous ne l'avons pas testé, celui-ci n'ouvrant que vers neuf heures du matin. Dommage! Il est possible de trouver beaucoup mieux à Puebla au même prix, et plus central.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2013

L’hôtel est hyper bien placé, assez loin de la grande place et de la circulation pour le bruit, et assez proche pour aller visiter le centre ville à pied.
Le bar-restaurant "El Colibri" au rdc est parfait, la dame et la jeune demoiselle tellement souriantes et amicales. L'ensemble est joli, charmant. La façade est magnifique, on était comme fiers d'être là ! Elle a été refaite depuis le passage de google street.
Nous sommes arrivés au milieu de la nuit à 03h30, mais malgré cela, ils nous ont aidé à monter nos valises et ils se sont chargés d'aller garer eux-même notre voiture dans leur parking (sans frais aucun). Ils ont essayé de répondre à toutes nos questions avec gentillesse, ils m'ont même aidé à activer ma ligne de téléphone telcel ! Pour la literie ; nous ne nous souvenons que d'une chose ; nous avons très bien dormis !
Que demander de plus ! Encore merci, nous reviendrons, ils nous ont fait aimer Puebla.

Attention, l'accès en voiture au Centre de Puebla (où se trouve bien sûr El Hotelito) est pénible, les routes et les rues en dehors du centre-ville sont les pires que nous ayons rencontré de tout le Mexique. En contraste avec le centre ville qui est nickel. Depuis Mexico prévoir 1) un GPS pré programé 19° 2'44.41"N et 98°12'13.85"O, doublé d'une carte routière pour comprendre les recalculs du GPS à chaque déviation 2) au moins une heure (hors bouchons) pour les 5 derniers kilomètres à parcourir au pas à cause des trous, des travaux, des rues barrées, sans compter les topes (novembre 2012)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2013 par mobile

joli petit hotel proche du centre de puebla. Grande chambre un peu sombre avc belle hauteur sous plafond. Jolie salle de bain avec serviettes et produits (rare à ce prix la). literie moyenne. Frigo dans la chambre.
Notre chambre donnait sur la rue mais pas de bruit la nuit.
Bon accueil.
Pas de pdj mais resto à coté (non testé).
Wifi.

Ideal pour une courte étape : emplacement proche du zocalo, bcp de charme et prix très interessant.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 1 décembre 2012

"Hotelito" de caractère très propre, chambre spacieuse avec jolie salle de douche. Décoration colorée pour cet endroit où le personnel est vraiment charmant et serviable. Situé dans le centre historique avec un prix par nuit modique (une vingtaine d'euros), parking à disposition, le personnel va garer votre voiture et vous la ramène, vous aide à porter vos valises (ne pas hésiter à donner "una propina"), il n'y a vraiment aucun point négatif. Pour le petit déjeuner, un bar-restaurant attenant à l'hotel est ouvert, le personnel y est tout aussi charmant et serviable et le café "américano" est excellent.

Je recommande bien évidemment cet endroit et j'y retournerai sans hésiter une seule seconde !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2012

Petit hôtel (comme son nom l'indique) qui ne manque pas de charme avec ses couleurs vives et son petit mais élégant patio intérieur. Nous avons séjourné 1 seule nuit dans une grande chambre au 1er étage, avec de hauts plafonds, lit king size, balcon donnant sur la rue et équipée d'un réfrigérateur, évier, micro-onde. Belle salle de bain avec azulejos. Le bruit de la rue est supportable (rien à voir avec Mexico) et le personnel très serviable. L'hôtel est situé à 5mn à pied du zocalo et de la fabrique de talaveras Uriarte.
Prix imbattable 375MXN pour de bonnes prestations. Lors de notre passage le Café Colibri n'était pas encore ouvert pour prendre le petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue peuvent éventuellement être bruyantes (particulièrement le week end). Les cha...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2012

Proche du zocalo (300m), cet hôtel possède un grand patio intérieur. Le personnel est très agréable et serviable (exemple : laisser nos bagages lors du chek out pour aller se promener puis revenir les prendre). Le point fort est la chambre (la n°10). Grande chambre avec une très grande hauteur sous plafond possédant un réfrigérateur, évier, micro-ondes et un très grand lit. Le wifi est accessible dans la chambre. Le meilleur est la salle de bain : très belle, douche à l'italienne, très beau vasque avec des produits tel que shampoing, lait pour le corps.

Astuce pour la chambre : Il faut éviter les chambres 10 à 12 car elles donnent sur la rue et il n'y a pas d'isolation...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple