“La perfection...” 5 sur 5 bulles
Avis sur O Flaveurs

O Flaveurs
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Douvaine
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“La perfection...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

C'est la 4ème fois que nous dinons chez O'Flaveurs et c'est encore un régal. Tout d'abord l'endroit, très sobre et beau où nous préférons la salle avec le parquet qui a une ambiance plus chaleureuse. La patronne vous accueille avec beaucoup de classe et le personnel (qui a changé depuis notre dernière visite fin 2011) est beaucoup plus souriant et agréable. Nous avions le souvenir de personnes très (trop) professionnelles et pas souriantes. La table est parfaite, chaises très confortables, vaisselle de très bon goût.
Nous avons pris l'apéritif maison, champagne avec du jus de fraises, très bon, une assiette de mises en bouches délicieuses l'accompagnait. Nous avons opté pour le menu découverte à 82€, d'une finesse incroyable, comprenant une entrée à base de tartare de langoustines, ensuite du filet de St Pierre moelleux, de la canettes fondantes et ses ravioles aux champignons relevées au frois gras, fromage affinés accompagnés d'un chutney de tomates épicées et "cerise sur le gateau" en dessert ( à base de chocolat mais très surprenant). Le tout accompagné de deux verres de vins parfaitement choisis par le sommelier. La cadence du service est parfaite. Le pain est un délice surtout celui aux artichauts et olives. Nous avons pris un expresso divin pour finir accompagné de mignardises plus que parfaites. Que dire ? Une soirée inoubliable...

Geneva, Switzerland
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“une étoile méritée dans un cadre romantique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

L'arrivée au restaurant est surprenante.. nous n'attendions rien de spécial quand cet ancien chateau est apparu... une excellente surprise. Le restaurant est installé au rez de chaussée, sur plusieurs salles.

Ce qui était proposé était un menu surprise... ce que je déteste, car on se retrouve une fois sur deux avec quelque chose que l'on n'aime pas dans son assiette. Cependant, la bonne "surprise" est que l'on peut limiter la casse en indiquant ce que l'on veut...
Au final, nous avons pu avoir un excellent repas, digne de son étoile.

Le service reste guindé, voire trop précieux... mais c'est l'étoile qui le veut...

• Visité en janvier 2013
    • 3 sur 5 bulles
Genève, Suisse
“Une des meilleures table du coin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

La cuisine vaut le détour, toujours créative avec des saveurs que l'on ne rencontre que rarement. Le choix des vins est grand et le conseil avisé, j'ai eu quelques très bonnes surprises de ce côté. Je ne partage pas les commentaires sur les prix ou sur le "pousser" à la consommation, je laisse toujours le somelier(e) me choisir le vin, et ce fut toujours dans une gamme de prix raisonnable. Le menu est aussi correct côté prix, et il vaut ce qu'on mange. Seul le service nécessite encore un effort.

• Visité en décembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
Genève, Suisse
“Pas loin de l'excellence... à découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Superbe découverte par hasard, invitée par une amie.

Déjeuner avec un menu découverte à EUR 82.-- tout à fait excellent des amuse-bouches aux mignardises accompagnant le café. Très, très, très bons fromages et qualité indéniable des produits.

Le cadre est charmant, accueil impeccable, décor épuré, service attentionné (pas du tout obséquieux comme lu plus bas) cuisine créative et savoureuse.

Quelques petits bémols :

- attention à ne pas réduire plus les portions, pour mon appétit c'était très bien mais Monsieur les auraient certainement trouvées trop justes.

- le rapport qualité/prix m'a semblé tout à fait correct à l'exception de la carte des vins dont j'ai jugé les prix excessifs.

• Visité en janvier 2013
Messery, Rhone-Alpes, France
“Restaurant étoilé et GM 3”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Super cuisine, fine avec contrastes multiples du terroir, impossible à décrire en quelques lignes.
Les cuissons, assaisonnements, fraicheurs.. etc , parfait.
Le macaron framboise au wazabi n'en est qu'un exemple de délice surprenant, excellent!
J'ai pas compris pourquoi il n'avait qu'une étoile?
Dans ce type de restaurant c'est d'habitude 2 fois plus cher sinon plus.
Merci au chef, on a passé une excellente soirée!

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté O Flaveurs ont aussi consulté

Machilly, Haute-Savoie

Douvaine, Haute-Savoie

Vous connaissez O Flaveurs ?