“Hotel magnifique et écologique au coeur du marais poitevin.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maison Flore

Maison Flore
Maison Flore
Chartres, France
“Hotel magnifique et écologique au coeur du marais poitevin.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Cet établissement, dans un cadre exceptionnel, a été à la hauteur de nos espérances.
Un accueil très sympathique, de nombreux bons conseils et réductions offertes pour profiter au maximum de notre séjour.
Une chambre très confortable et bien équipée, le tout dans le respect du concept écologique.
Un petit déjeuner super bon: des produits bio, des pâtisseries maison, le pain très bon, rien à dire...
La balade en barque sur le marais poitevin est à faire seul ou avec un guide.
Quelques plus: un déjeuner à la guinguette juste à coté et le spectacle du lapin familial tous les soirs...
Nous reviendrons...

Oise, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Accueil sympathique même au téléphone pour la réservation.
Bien placé au bord du Marais et le tour en barque agréable et très reposant.

Le petit déjeuner super avec du salé et du sucré le tout de très bonne qualité (comme le pain et les confitures à la rose et violette) et gâteau maison le tout servi dans une pièce très bien décorée et agréable.
En ce qui concerne la chambre : nous avions la bleuet, décorée avec goût, mais cependant il y a un gros problème d'insonorisation. Nous avions le bruit de la salle de bain voisine dans notre chambre et nous avons eu l'impression de prendre la douche avec les voisins, qui se sont douchés à 23h30 ce qui nous a réveillé !
Manque d'étagère dans la salle de bain pour poser ses affaires personnelles.
Pas de protège oreiller, pour l' hygiénique c'est pas sympa ! C'est dommage car la chambre en elle même est très propre.

Il y aurait quelque chose à faire dans le jardin qui manque un peu de charme, il fait un peu brouillon..

Mais dans l'ensemble le tout reste très correcte et j'y retournerai avec plaisir en changeant de chambre !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

nous avons passé un nuit dans cet hotel avec mon mari. Très bon accueil, bonne literie et chambre très propre. L'hotel est entouré de marais ce qui est très agréable. Peu de chambres donc hotel calme. Le petit déjeuner est excellent, beaucoup de choix et produits de qualité
Hotel à recommander

angers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

un acceuil très sympathique
bien situé à coté de l'embarcadère et de la guinguette pour les repas du midi
un grand jardin reposant avec fauteuils et transat
très bon petit déjeuner avec des produits frais à prendre sur la belle terrasse
juste les cloches de l'église qui sonnent les heures peuvent vous déranger

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, calme pourtant notre chambre (nénuphar)donnait sur la route et nous n'avons pas été dérangé par le bruit, petit déjeuner très diversifié, personnel sympathique... nous avons profité aussi de la ballade en barque et du repas de midi à la guinguette (même propriétaire que l'hôtel)

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Superbe hôtel situé en face du port d'Arçais. La décoration des chambres est au ton du marais poitevin. Nous avons été accueillit très chaleureusement, on y est comme chez l'habitant. les chambres sont très lumineuses et surtout le silence, mais quel silence! Pas un bruit!

Cette maison est également un hôtel des initiatives puisque à noël, la Maison flore se transforme en boutique de décoration/ cadeau. L'hôtel encourage le tris sélectif et l'économie d'énergie.

En couple ou en famille la maison flore est une adresse tout à fait charmante quia sût allié tradition et innovation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Vésinet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

Relativement proche de l'autoroute et idéalement situé au coeur du marais, nous avons fait une halte trop courte malheureusement pour profiter des canaux.
L'hôtel fait plutôt penser à une maison d'hôtes : une grande bâtisse avec parking clos (le jardin), séparée en deux avec d'un coté les propriétaires et de l'autre les chambres de l'hôtel et la salle de PDJ.
Accueil courtois et grande confiance car une fois les clés remises et quelques explications pour le PDJ, vous êtes chez vous (surtout ce soir là où il y avait très peu de clients).
La première impression en entrant dans la chambre est olfactive car il y a un diffuseur de parfum très efficace! L'odeur reste heureusement agréable et surtout on s'habitue...
Notre chambre au rez de chaussée était située devant une terrasse coté jardin donc très calme mais la route me semble de toutes les façons peu passante (sauf en été peut être). Décoration et équipements très "nature" et de bon goût. La salle d'eau est grande, tout comme la douche qui est au niveau du sol. A noter le savon liquide que nous avons particulièrement apprécié et acheté en partant
Le PDJ est un peu tardif (dimanche 9h) car dans le village le seul café ouvre encore plus tard. mais du coup, on en profite pour se promener dans la nature toute proche et magnifique même sous la pluie. Notre Labrador a particulièrement apprécié les canards et autres animaux très nombreux le long des cours d'eau.
Pendant le PDJ, le patron peut au choix et selon votre humeur respecter votre silence ou bien il peut vous conter, l'histoire des marais façonnés par la main de l'homme et vous conseiller pour les visites aux alentours.
Il règne dans cet hôtel une "bonne" atmosphère (je ne parle pas du diffuseur!) et c'est à coup sur une adresse où nous reviendrons pour profiter d'une ballade en barque ou pour une étape vers... plus loin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Arcais ou ses environs
Hotel Au Marais
N° 2 sur 2 à Coulon
Chambres d’Hôtes du Canal
Chambres d’Hôtes du Canal
N° 2 sur 2 à Arcais

Vous connaissez Maison Flore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Flore

Établissement : Maison Flore
Adresse: Rue du Grand Port, 79210 Arcais, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Deux-Sèvres > Arcais
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Arcais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Flore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.