“très bien mais peut mieux faire”
Avis sur Maison Flore

Maison Flore
Maison Flore
“très bien mais peut mieux faire”
Avis écrit le 24 avril 2014

La maison Flore a fait un très gros effort sur l'aspect environnemental, en particulier pour des petits déjeuners.
Le jardin est réellement très agréable car isolé par 2 petits canaux.
L'hôtel est très bien placé. Le parking est très pratique.
3 loueurs de barques sont situés à 30 mètres. Le village compte quelques commerces.
Le loueur de vélos (du camping) est à 100 mètres.
L'accueil de l'hôtel est simple et chaleureux.
La chambre et sa salle de bain étaient spacieuses et très propres. Tout est décoré avec goût.
Par contre :
Nos tables de chevet étaient dignes d'un film de Pierre Richard ou Charlie Chaplin.
Même si le matelas était très bien, le sommier grinçait et semblait aussi solide que les tables citées précédemment.
Une porte de séparation avec la salle du petit déjeuner aurait été utile pour filtrer le bruit, même si les clients restaient tranquilles, c'était juste limite, donc pas acceptables avec des clients bruyants.
Dans le domaine de l'environnement, on peut toujours faire plus, par exemple :
- ne pas renouveler les sièges en plastique du jardin et les remplacer par de la production locale ou proche
- presser sur place les fruits qui peuvent l'être (oranges, pamplemousses), pour éviter les emballages, et favoriser le local ou proche (pommes)
Mais dans ce domaine, la lutte ne fait que commencer.
Malgré ces petites critiques je vous RECOMMANDE vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres dans les étages
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Grandvaux
Avis écrit le 21 octobre 2013

Hôtel magnifique .Quel bonheur d'avoir pu découvrir le marais Poitevin avec une halte à la Maison Flore. Chambre très agréable. Accueil chaleureux. Cadre magnifique avec accès direct sur les canaux. Avec cerise sur les gâteaux.....le meilleur des petit déjeuners que nous ayons eu cette année (du choix, de la qualité, le cadre, etc ). Bravo ne changez rien !

Astuce pour la chambre : Tout est parfait
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 6 octobre 2013

Cadre :très calme et verdoyant Accueil très chaleureux ;chambres très claires et spacieuses , décorées avec beaucoup de goût Bonne literie.Petit-déjeuner-buffet :TB Grand parking /jardin avec abris pour vélos;fauteuils et relax dans ce jardin verdoyant où coule une petite rivière
Très bonne base pour découvrir le Marais Poitevin à vélo

cahors
Avis écrit le 4 octobre 2013

Tout d'abord l'esprit "hôtel écolo" plait , ensuite l'accueil est charmant et le lieu très agréable ...
Pour l'anecdote un lapin, un chat et un chien se pourchassent gentiment dans le petit parc en fin d'après midi ...
Notre chambre donnait à la fois sur le parc et la route (en rez de chaussée) : malgré le double vitrage les bruits des voitures était audible : Donc préférer une chambre donnant seulement sur le parc .
Les petits déjeuners avec le maximum de produits BIO sont bien sympas et il n'y a qu'à traverser la route pour s'embarquer pour une ballade dans les marais ...
En Septembre c'est la destination rêvée !

Ille-et-Vilaine, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Un accueil parfait et un lieu calme.
Une vraie volonté des propriétaires, d'allez au bout du concept environnemental affiché.
Ce lieu, à mi chemin entre l'hôtel et la maison d'hôte, est vraiment à recommander.
Notre chambre, située coté parc et marais, était tout à fait agréable et bien équipée.

Chartres, France
Avis écrit le 25 août 2013

Cet établissement, dans un cadre exceptionnel, a été à la hauteur de nos espérances.
Un accueil très sympathique, de nombreux bons conseils et réductions offertes pour profiter au maximum de notre séjour.
Une chambre très confortable et bien équipée, le tout dans le respect du concept écologique.
Un petit déjeuner super bon: des produits bio, des pâtisseries maison, le pain très bon, rien à dire...
La balade en barque sur le marais poitevin est à faire seul ou avec un guide.
Quelques plus: un déjeuner à la guinguette juste à coté et le spectacle du lapin familial tous les soirs...
Nous reviendrons...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Oise, France
Avis écrit le 23 août 2013

Accueil sympathique même au téléphone pour la réservation.
Bien placé au bord du Marais et le tour en barque agréable et très reposant.

Le petit déjeuner super avec du salé et du sucré le tout de très bonne qualité (comme le pain et les confitures à la rose et violette) et gâteau maison le tout servi dans une pièce très bien décorée et agréable.
En ce qui concerne la chambre : nous avions la bleuet, décorée avec goût, mais cependant il y a un gros problème d'insonorisation. Nous avions le bruit de la salle de bain voisine dans notre chambre et nous avons eu l'impression de prendre la douche avec les voisins, qui se sont douchés à 23h30 ce qui nous a réveillé !
Manque d'étagère dans la salle de bain pour poser ses affaires personnelles.
Pas de protège oreiller, pour l' hygiénique c'est pas sympa ! C'est dommage car la chambre en elle même est très propre.

Il y aurait quelque chose à faire dans le jardin qui manque un peu de charme, il fait un peu brouillon..

Mais dans l'ensemble le tout reste très correcte et j'y retournerai avec plaisir en changeant de chambre !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Arcais ou ses environs
Hotel Au Marais
N° 8 sur 24 à Niort
Hôtel du Moulin
Hôtel du Moulin
N° 3 sur 24 à Niort

Vous connaissez Maison Flore ?

Informations supplémentaires concernant Maison Flore

Établissement : Maison Flore
Adresse: Rue du Grand Port, 79210 Arcais, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Deux-Sèvres > Arcais
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Arcais
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison Flore 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Flore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.