Château de Beauvois
  • Parking gratuit
Le Haut des Lys(Villandry)
127 $US
49 $US
43 $US
  • Parking gratuit
Campanile Tours Sud - Joué Lès Tours(Joué lès Tours)(Bonne affaire !)
82 $US
72 $US
Chateau du Vau(Ballan-Miré)
  • Parking gratuit
Hotel Grill Du Lac(Joué lès Tours)
  • Parking gratuit
Logis Ariane(Joué lès Tours)
Avis publié : 8 septembre 2009

Nous avons séjourné dans cette hôtel avec un couple d'amis. A première vue, le Domaine de Beauvois est magnifique, piscine en contrebas, hôtel en vieille pierre, parc boisé etc...
Cependant, l'accueil a été un peu brouillon (un autre couple devant nous, nous avons du attendre le temps que le couple se fasse accompagner dans leur chambre + bagages un peu éparpiller partout (couloir et réception) + le téléphone sonné en même temps). Je pense qu'une personne supplémentaire serait la bienvenue en plein mois d'août à la réception.
Nos chambres respectives étaient d'une simplicité. Pas de climatisation dans la chambre, juste un ventilateur qui sert à brasser l'air chaud. Un lit tout petit, un seul lavabo dans la salle de bain, des traces de calcaire sur la robineterie, des cheveux au pied des toilettes. Nous pensions qu'un hôtel 4 étoiles proposerait un service de meilleure qualité.
Nous avons voulu profiter de la piscine mais aucuns transats de disponnible sauf ceux en mauvais état et /ou sale. Nous avons voulu avoir des consommations mais ceci a été la galère. Le serveur est venu 20mn après notre arrivée et nous avons été servi 15mn plus tard. En début de soirée nous avons voulu prendre une douche. Nous avons attendu 5mn avant d'avoir de l'eau chaude. Vers 19h, nous nous sommes rendu au bar pour prendre l'apéro et nous avons du attendre environ 20mn pour qu'un serveur nous remarque et prenne notre commande. Personne nous a accompagné au restaurant, nous avons du demander à la réception où se trouvé le restaurant. On a encore du attendre un bref instant avant que quelqu'un nous place à notre table. Un des premiers points positifs, la cuisine : un réel délice!!!
Le service a cependant était long. Nous avons du réclamer à deux reprise, une bouteille d'eau frâiche qui nous a été apporté tempéré!
Le repas fini nous avons décidé de partir du restaurant et découvrir le Domaine de Beauvois de nuit. Nous avons passé un agréable moment sur le banc face à la piscine mais lorsque nous avons voulu regagné nos chambres, nous avons croisés 2 cafards!
Le lendemain matin, nous nous sommes rendu au petit déjeuner. Un buffet bien présenté, mais froid! les oeufs étaient tiède, le jambon blanc était un peu rose/marron...
Que dire? hôtel au jolie nom mais au service plus que médiocre. Je pense aussi que le personnel manque de formation (moyenne d'âge : 20ans) et prend trop les choses à la légère.
Nous ne manquerons pas de faire une publicité plus que .... mauvaise. C'est en faisant ce genre d'erreur que nous grandissons.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2008

Je rentre de 4 jours passés au Domaine de Beauvois en Touraine. Le but était simple,
Séjourner dans un hôtel paisible pour se reposer en famille et découvrir « les jardins de la France ».
Nous avons, mon mari, mes 2 enfants et moi-même découvert un hôtel à la hauteur de nos espérances ! Nous sommes arrivés en fin de matinée, la réceptionniste nous a permis de prendre possession de notre chambre dès notre arrivée pour que nous puissions nous occuper de nos enfants en bas âge.
La suite était décorée avec beaucoup de gout avec des meubles d’époque, elle était spacieuse, lumineuse, ma fille l’a appelé sa chambre de princesse. La vue dégagée sur le parc nous donnait cette sensation de quiétude que nous étions venus chercher.
Première expérience gustative : Le Duke, c’est le nom du restaurant au bord de la piscine. C’est une formule buffet ou vous déjeunez à l’ombre des parasols. Le buffet est très varié et le rosé bien frais !
Après un après-midi piscine à voir nos enfants se lier d’amitié avec une petite irlandaise (c’est bon pour son anglais), nous avons testé le dîner au restaurant gastronomique. Le cadre était à la hauteur de la cuisine, merci au chef, j’y retournerais bien rien que pour une bouchée de risotto de homard aux girolles et au parmesan !
Les enfants couchés, nous avons terminé notre bouteille de vin au bar de l’hôtel, le Chinon savamment conseillé par le sommelier, le cadre et les lumières tamisées donnaient l’envie de refaire le monde.
Le Lendemain, après un petit déjeuner digne de ce nom et le sac plein de prospectus sur les visites à faire aux alentours, les moues boudeuses de nos filles nous ont convaincus de rester à l’hôtel pour faire du vélo dans le parc et jouer à la piscine. C’est ainsi que la plupart des visites prévues se sont transformées en farniente dans ce cadre idéal.
Nous avons passé notre dernière soirée à écouter un duo de jazz au bar, appelons ça le bouquet final !
Le retour sur Paris est difficile mais toute la famille a l’impression d’être partie 2 semaines ! Alors merci au Domaine de Beauvois et bon courage au nouveau directeur, qu’il continue sur sa lancée, nos espérons le retrouver l’an prochain !

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 29 juillet 2008

La batisse et le cadre sont fort sympathiques... le service et la qualité de la prestation, beaucoup moins. La chambre (suite) est classique, un peu sombre mais d'aspect correct... quand on n'y regarde pas de trop près... La salle de bains (voir les photos publiées ici) était dans un état lamentable : sans ventilation et sans ouverture, je vous laisse imaginer le résultat : plafond s'écaillant, niveau de propreté plus qu'approximatif (le dessus du meuble miroir/éclairage n'avait pas du être nettoyé depuis... plusieurs mois !). Bref, une prestation bein en deçà des prétention de l'établissement... Même avec une offre à -50 %, celà ne valait nullement les étoiles affichées en façade.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2008

Je suis un habitué - l'endroit est très beau - belle demeure, beau parc , belle piscine - bref un potentiel énorme. Problème majeur, un service à la française, c'est à dire du personnel très jeune, pas à la hauteur des lieux (jamais vu un tel niveau d'incompétence malgré de la bonne volonté ) pas du tout encadré par un nouveau directeur qui semble là plus pour profiter du lieu que pour y accueillir les clients. Bref un service à la ramasse comme disent les jeunes, certainement pas à la hauteur d'un château hôtel. Le must du moment, le directeur prend son petit déjeuner et déjeune le midi avec toute sa famille, femme et bébé compris, au milieu des clients, se servant et surtout se faisant servir sans se soucier de savoir si les clients ont tout ce qui leur faut - et le fait est, comme je l'ai dit plus haut, le client est loin d'être correctement servi - quant aux équipements, ils doivent être renouvelés d'urgence (matelas au bord de la piscine, plus de tables de service près des transats,,,) mais bref le directeur ne peut pas à la fois être à table et s'occuper du bien être de ses clients. j'y avais mes habitudes, il faudra me résigner à changer mes habitudes,

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 17 mai 2008

Excellent week end de mai passé dans cet hotel situé non loin de tours. Le cadre est exceptionnel avec vue sur l'étang depuis la terrasse. La restauration fut également excellente avec notamment des diners sur la terrasse. Nous avons egalement profité de la piscine qui fait une vingtaine de metres de longueur et qui est bien protégée pour les enfants. Nous en avons profité pour visiter le chateau d'Ussé (belle au bois dormant) pour le plus grand plaisir de notre fille

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille