“Adresse à garder : superbe hôtel, accueil extraordinaire, magnifiques souvenirs”
Avis sur Hotel Lou Valen

Hotel Lou Valen
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Val
Avis publié : 5 juillet 2014

A l'occasion de notre mariage, nous recherchions un endroit pouvant accueillir nos invités pour le week-end et nous permettant de célébrer, en toute convivialité, notre retour de noces. Mon mari irlandais rêvait d'un lieu où tous ses amis puissent être accueillis et se sentir "comme à la maison" (sous le soleil de la Provence :). Connaissant bien la région, cet idéal m'apparaissait compromis. C'était sans connaître à l'époque l'hôtel Lou Valen au Val et ses plus que charmants propriétaires Charles et Nathalie qui ont rendu ce voeu possible. Outre la beauté du lieu situé dans un cadre naturel idyllique, un séjour à Lou Valen est une invitation à la détente et aux vacances. Les chambres sont vastes, très propres et bien agencées. Certaines disposent de terrasses, tout est pensé pour que chacun ait son intimité et se sentent chez soi. Nous avons passé un séjour inoubliable, avec cette sensation de partager une maison de vacances avec nos amis. Les propriétaires ont été d'une gentille inouïe. L'hospitalité est leur maître mot, ils ont fait preuve d'une tonne d'attentions pour contribuer avec succès à notre évènement. Tous nos invités ont adoré l'hôtel, leurs chambres, la piscine, les parties de ping-pong, le tournoi de pétanque et sont repartis avec de magnifiques souvenirs et une image très positive de l'accueil en France (ce qui n'est malheureusement pas le cas partout, surtout dans la région). Nous recommandons très chaleureusement cet hôtel autant à des couples, que des familles ou bandes d'amis qui pourraient avoir la chance d'y séjourner quelques jours. Les gérants de l'établissement rappellent avec bonheur ce que devrait être le métier d'hôtelier, à privilégier aux chaînes hôtelières froides et standardisées. Lou Valen a été notre maison pour ces quelques jours, un seul regret : celui ne pas avoir prolongé davantage, mais on n'exclut pas d'y retourner en duo ou avec nos amis pour célébrer notre anniversaire de mariage.

Astuce pour la chambre : Nous avons pu visiter toutes les chambres (car nous avions réservé tout l'hôtel), en ce qui nous...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Charles_DALBERTO, Propriétaire de Hotel Lou Valen, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Merci beaucoup pour toutes ces appréciations. Accueillir votre groupe restera, dans nos coeurs, un très très beau souvenir.

Avis publié : 29 juin 2014

Une seule nuit dans cet hôtel, mais nous y aurions bien passé la semaine.
L'hotel est propre et la décoration très soignée.
L'accueil est très amical et on se sent vite à l'aise.
La piscine est très propre et les chaises longues invitent à la détente.
Une adresse que nous recommandons vivement.
avec 2 enfants, de 3 et 6 ans (le plus grand à bien plongé)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Charles_DALBERTO, Propriétaire de Hotel Lou Valen, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Merci pour avoir pris le temps d'écrire ce commentaire ! Votre petit groupe était bien agréable...

Avis publié : 26 juin 2014

Hôtel très propre, semble avoir été rénové récemment. Jolie piscine. Rien à dire de ce côté.
Par contre il est vraiment mal placé et difficile à trouver...
La salle de bains est vraiment trop petite.
L'accueil est un peu froid, juste le strict minimum de paroles... On se sent un peu seuls...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Charles_DALBERTO, Propriétaire de Hotel Lou Valen, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2014

Merci pour votre retour.
- mal placé : j'ai un peu de mal à vous répondre sur ce point sans avoir plus de détail sur la définition que vous en faite. Je note simplement que les autres commentaires louent son calme et son cadre de verdure, critères essentiels pour nos clients. Et effectivement, nous ne sommes pas en centre ville ni au bord d'une route bruyante, mais dans la nature....
- difficile à trouver : peut-être pourrions nous améliorer le plan d'accès disponible sur notre site, ou rajouter un sixième panneau 1mx1,5m sur le bord de la route... Cependant, notre site donne les coordonnées GPS précises... Il aurait également suffit de nous téléphoner si vous aviez des difficultés, nous nous serions faits un plaisir de vous guider
- salle de bain de bain trop petite : c'est votre appréciation. Leurs équipements et leurs surfaces sont cependant en conformité avec notre classement 2 étoiles
- accueil froid : c'est votre ressenti, et nous le respectons. Cependant, force est de constater que tous les autres commentaires évoquent un accueil chaleureux, attentif et convivial tout en restant discret et professionnel. Nous sommes désolés que vous vous soyez sentis seuls à l'hôtel lors d'un week-end en amoureux...

Avis publié : 27 mai 2014

Dans le cadre de l'organisation de notre séminaire d'entreprise nous avons été accueillis de belle manière. Le cadre et nos hôtes ont été parfaits !

Un séminaire sur la cohésion d'équipe dans un cadre privilégié !

Toujours disponibles et professionnels, Charles et sa femme ont été des partenaires de réussite.

Cette maison d'hôtes / hôtel est à recommander pour toute organisation d'évènements professionnels ou privés.

Merci pour tout !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Charles_DALBERTO, Propriétaire de Hotel Lou Valen, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2014

Merci à vous d'avoir inauguré notre offre séminaire, dans le cadre d'une privatisation de l'hôtel.

Avis publié : 24 mai 2014

Nous revenons d'un week - end Vtt avec un couple d 'amis dans le Var et nous avons eu la bonne idée de suivre leur conseil en réservant notre nuit à l 'hôtel Lou Valen. L'accueil y est très chaleureux et professionnel, le cadre est magnifique avec des chambres très propres et un jardin impeccablement entretenu, un copieux petit déjeuner et surtout la très grande gentillesse des propriétaires, qui font tout pour vous rendre service et vous donner de bons conseils. Nous avons adoré les sentiers VTT des alentours et comptons bien revenir prochainement pour découvrir d'autres ballades buccoliques.
Seul bémol: Nous les femmes, avons perdu à la pétanque, le terrain n'étant pas si évident et plat qu'il n'y parait!! ;)

Astuce pour la chambre : Au calme et plus privé, préférer le côté jardin
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Notre hôtel est effectivement un camp de base idéal pour la rando à pied ou le VTT. Merci pour votre commentaire !

Avis publié : 22 mai 2014

Accueil impeccable.Propreté parfaite.Silence.Rapport qualité /prix très bien.je pense y revenir et utiliser cet hôtel pour rayonner dans cette région "verte" un peu oubliée par les touristes qui abattent les kilometres sur l'A8

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Charles_DALBERTO, Propriétaire de Hotel Lou Valen, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2014

Effectivement, notre hôtel est à 5 minutes de la sortie d'autoroute, sans en avoir les nuisances ! Merci pour ce retour...

Avis publié : 17 mai 2014

Excellent accueil empreint de gentillesse, de discrétion et de professionnalisme, très bonne formule à mi-chemin entre l'hôtel traditionnel et la chambre d'hôte, vraiment excellent break dans le calme et la tranquillité... C'était notre deuxième séjour en cinq ans, c'était déjà très bien avec les anciens gérants, c'est encore mieux avec Nathalie et Charles... Bravo à eux deux... Pour sûr on reviendra si l'occasion nous est donné et on hésitera pas à recommander... Excellent à louer en entier pour une famille ou un groupe d'amis... (12 chambres)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Charles_DALBERTO, Propriétaire de Hotel Lou Valen, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Un grand merci pour ces compliments ! Effectivement, l'hôtel est aussi un lieu idéal pour héberger les invités d'un mariage ou d'une réunion de famille.

Voir également ces hébergements à Le Val ou ses environs
À 25,9 km
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
À 10,5 km
Mercure Brignoles Golf de Barbaroux
Mercure Brignoles Golf de Barbar...
N° 2 sur 5 à Brignoles
À 26,7 km
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 à Tourtour
À 5 km
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
À 13 km
Mas de l'Olivette
Mas de l'Olivette
N° 1 sur 2 à Cotignac

Vous connaissez Hotel Lou Valen ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Lou Valen

Adresse: Route de bras | Chemin des Jeannets, 83143 Le Val, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Val
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Val
Catégorie de prix : 94€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Lou Valen 3*
Petit hôtel familial de charme dans un écrin de verdure et de calme. A 2 km du village Au coeur de La Provence Verte, notre petit hôtel familial de charme vous accueille dans un écrin de verdure et de calme. Magali et Jean Philippe feront de votre séjour un beau souvenir ensoleillé et convivial, en toute simplicité. Toutes nos chambres sont équipées de douche à l'italienne et WC et d'une télévision à écran plat et d'un bouquet satellite . Certaines chambres peuvent accueillir un lit d'appoint (supplément 25€, suivant disponibilités), et/ou un lit bébé (gratuit, suivant disponibilités). A LOU VALEN, vous pourrez également diner au restaurant paillote, cuisine simple de qualités au bord de la piscine , ou sur toutes les terrasses privatives des chambres du rez de chaussée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lou Valen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lou Valen Le Val, Var