“A faire absolument” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Cabanes du Bois Landry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Champrond-en-Gatine.
Les Cabanes du Bois Landry
Limours
“A faire absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Pour notre part, nous avons séjourné une nuit dans la cabane Le Nid situé à 13m et accessible par une échelle. Nous sommes arrivés vers 16h au domaine dont l'entrée est déjà accueillante avec son parking où les voitures sont abritées par des fruitiers, et d'où vous apercevez les ânes et les poules. Puis vous êtes pris en charge par une jeune fille très chaleureuse qui vous explique avec le sourire comment va se passer votre séjour et votre ascension. Elle vous fournit le baudrier, le casque le sac à dos, vous explique comment attacher tout cela et nous voilà partis en voiturette jusqu'à notre cabane. Là petit moment de reflexion vu la hauteur mais mieux vaut ne pas trop réfléchir et grimper direct (j'ai un peu le vertige !!). De toute façon, pour la première grimpette la jeune fille est là pour vous guider et vous montrer les règles de sécurité à respecter. Arrivés en haut, c'est pour nous l'enchantement : la cabane est hyper douillette, le bois travaillé avec goût et le lit est super confort avec une grosse couette d'où vous n'avez plus envie de sortir une fois couchés. Dans la cabane pas d'eau, ni electricité mais des toilettes sèches : après tout nous sommes venus pour être au plus proche de la nature et là cela répond vraiment à nos attentes.
La nuit est propice à entendre les chouettes mais le calme de la forêt prime quand même. Au matin vers 9h votre déjeuner vous est livré dans un panier accroché au bas de la cabane et qu'il faut remonter à la main. Le panier n'est pas léger car c'est un p'tit déjeuner plus que copieux !
Surtout ne pas hésiter à faire une promenade dans le domaine pour découvrir les autres cabanes avec les différents accès proposés et les différentes hauteurs : avec tyroliennes, pont de singes, escaliers....et c'est à chaque fois c'est un régal pour les yeux !!
En résumé nous retournerons au domaine du bois landry et allons le conseiller à nos proches. Les cabanes sont propres et chaleureuses et le personnel est d'une très grande gentillesse. Merci encore à eux de leur accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Saint arnoult en yvelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Arrivés à 14h15 avec un bon 1/4 d'heure d'avance, nous sommes accueillis avec sourire par une jeune fille qui nous demande de patientez quelques minutes dans le verger.
Petite ballade parmi les pommiers et les poiriers, petit coucou aux poules et aux ânes, dégustation sur l'arbre de quelques prunes, et voici le moment de prendre possession de nos "appartements".
Rdv à l'accueil pour quelques informations concernant la cabane, les heures de diner et petit dej. La jeune fille nous apprend à régler nos baudriers et casques, et quelques notions de sécurité et formalités plus tard, nous voici dans un petit buggy à destination de la cabane Duplex.
La ballade dure moins de 5 min, le temps d'apercevoir quelques autres cabanes et nous voici au pied de notre arbre.
Première impression : vue d'en bas ça fait haut ;)
La jeune fille qui nous accompagne accroche nos sacs au mousqueton et nous précède sur l'échelle...
10m d'ascension plus tard, nous voici sur la terrasse de la cabane où se trouve une petite table et 2 chaises (nous nous y projetons déjà en train de prendre notre diner à la lumière des lampions).
Nous faisons le tour de l'arbre et montons l'échelle de meunier qui nous mène dans la chambre située 3 m plus haut. Là un petit nid douillet nous attend avec un grand lit confortable plein de coussins d’un coté, et des toilettes sèches de l’autre (une première pour nous deux)
La jeune fille nous prodigue les dernières règles de sécurité puis nous laisse à notre plaisir !
Durant l’après-midi, petite ballade dans le domaine afin de voir les autres cabanes de près ! Nous n’avons pas encore passé une nuit, mais c’est déjà décidé, nous reviendrons tester une des cabane tyrolienne !
20h - au loin dans la foret le bruit du petit buggy qui se rapproche, signe du diner qui arrive !
En toute discrétion la jeune fille accroche le sac au mousqueton. Nous tirons sur la corde et montons notre diner.
D’un coté un petit panier avec les entrées, les petits pains, deux petits sets de table. De l’autre un gros sac contenant une boite isotherme avec les plats encore tout chauds, les couverts et les verres !
Constat unanime, on sent vraiment l’attention qui nous est portée ! Tout est joliment agencé. La nourriture est excellente !
Fin du repas, la nuit tombe et nous nous faisons la remarque que loin de tout, on a tendance à vivre au rythme du soleil ! Le seul bruit que nous entendont est un petit grillon qui se trouve 10m plus bas dans la fougère…
Direction le lit ! Matelas très confortable, draps qui sentent le frais, les bougies allumées donnent une ambiance romantique !
Au réveil, bien qu’il fasse un peu frais, une seule envie : descendre sur la terrasse et profiter de la nature qui se réveille ! On en aurait presque oublié que nous sommes en haut d’un arbre !
9h - au loin le bruit du buggy qui nous amène le petit déjeuner… Aussitôt accroché, le panier est hissé sur la terrasse. Au menu, petites viennoiseries (croissants, pains au raisin, pains au chocolat) et petits pains, ainsi qu’une petite bouteille de jus d’orange et un thermos de café pour chacun.
Petit déj au son des oiseaux qui chantent et du vent dans les feuilles …
10h - déjà l’heure de se préparer au départ… à regret nous remballons les affaires….
10h30 - nous disons au revoir à la cabane et à l’arbre qui nous ont accueillis. On dépose le sac des toilettes sèches et celui de nos détritus au pied de l’arbre et marchons vers l’accueil. Une petite ballade matinale bien agréable.
11h - retour à l’accueil pour rendre les équipements de sécurité
11h15, nous remontons dans notre voiture en ayant l’impression d’avoir passé 1 semaine dans la nature, et en nous promettant de revenir très vite renouveler l’expérience !
En résumé, séjour des plus agréables et reposant, un accueil chaleureux, des repas qui n'ont rien à envier à ceux des restaurants (loin de là) et un moment de sérénité qui n’a pas de prix !

Nîmes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Amis de la nature soyez les bienvenus !
Tres bel endroit, les cabanes sont tres belles , difficiles d'accès pour certaines , baudriers obligatoires, pensez y lors de votre réservation
Pensez aussi a prendre des lampes torches , les bougies veilleuses fournies éclairent tres tres faiblement pas de quoi lire ....
La restauration, si il est sympa de remonter le panier en poulie , la restauration n'est pas la cible du site , c'est donc moyen en revanche plutôt cher 28 euros le repas sans vin....alors munissez vous d'un couteau et d'un foie gras et d'un bon pain ....petits déj correctes mais pas de beurre ....par mesure d'économies ???
Le gros hic réside dans le fait que si le personnel vous accompagne jusqu'à votre cabane ils ne viennent pas vous rechercher ....certaines cabanes sont tres loin ..alors faites tres tres léger en bagages ...les nuits sont fraiches en foret prévoyez un bon pull si vous souhaitez profiter de la nuit sur la terrasse ....les literies sont d'excellente qualité de vrais nids !!!!

chartres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Quoi de mieux qu'une soirée et une nuit a quelques mètres du sol dans une cabane.
Un diner servi au bout d'un mousqueton, copieux et chaud, plein d'attention, une soirée au son des oiseaux, une nuit dans une couette confortable et pour clôturer le séjour, un bon petit déjeuner.
Félicitations a l'équipe et a bientôt !!!
Nous y retournerons !!!!

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons apprécié le calme de la forêt perché dans les arbres, avons entendu s'égoutter les feuilles au rythme des averses. Quel bonheur de tout oublier pour quelques heures, de retrouver les joies simples des vacances en famille; de pouvoir se ballader en forêt sans problème.....
Les cabanes, sont confortables, agréablement meublées et décorées. Pas besoin d'être alpiniste pour s'y rendre. Il y en a pour tous les niveaux......On peut également déguster un bon repas en pleine nature, ainsi qu'un petit déjeuner copieux sur sa terrasse.....
L'équipe dirigeante et le personnel d'entretien sont à l'écoute de vos demandes.
N'hésitez pas à vous y rendre, c'est un bonheur tout simple comme on les aime.......

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2011

J'avais passé deux nuits géniales l'année dernière et je n'avais qu'une envie : revenir ! c'est chose faîte puisque je suis revenu passer deux nuits en famille et vous savez quoi ? Eh bien, c'est sur j'y retourne l'année prochaine !
Un acceuil toujours agréable, aussi bien du personnel que du patron et même de son chien, l'adorable Vilnius que mon fils aurait volontier emmené avec lui tellement l'animal aime jouer avec les petits mais aussi avec les grands. Quant au cabane, j'en ai essayé une autre et c'est toujours aussi agréable de dormir dans les bois à 8-10 metres de haut. Je vous conseille aussi le repas du soir (en supplément), simple mais chaud et bon car diner dans les bois avec le soleil couchant ca vaut son pesant d'or.
Bref, trois jours (deux nuits) qui m'ont reposé autant qu'une semaine. Et si vous aimez nager, je vous recommande la superbe piscine municipale de nogent le rotrou, toute neuve et avec quasi personne entre 11h et 14h, ideal pour profiter des bassins, des activités (toboggan).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

Nuit très agréable dans la nature aux milieu des oiseaux. Accueil super aussi bien au téléphone qu'à l'arrivée. Ne pas hésiter à prendre le repas monté par une corde dans votre cabane. Que du bonheur!!
Danielle

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Champrond-en-Gatine ou ses environs
BEST WESTERN Le Grand Monarque
Domaine de Moresville
Domaine de Moresville
N° 1 sur 1 à Flacey
Hotel Premiere Classe Chartres Barjouville
Hotel Premiere Classe Chartres B...
N° 1 sur 2 à Barjouville
Brit Hotel du Perche
Brit Hotel du Perche
N° 1 sur 5 à Nogent-le-Rotrou

Vous connaissez Les Cabanes du Bois Landry ?

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes du Bois Landry

Établissement : Les Cabanes du Bois Landry
Adresse: Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Champrond-en-Gatine
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Champrond-en-Gatine
Les cabanes du Bois landry sont un site de cabanes dans les arbres et sur l'eau à 1h30 de Paris aux portes du Perche. Construites sur une partie du premier site forestier privé d'Eure et Loir (1250 ha), ce site vous propose des nuits insolites et romantiques en couple et en famille. ... plus   moins
Bois De Landry
Hotel Domaine Du Bois De Landry Champrond-En-Gatine