“Génial”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Champrond-en-Gatine.
Les Cabanes du Bois Landry
Chateaugay, France
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous n'avions jamais testé ce genre d'hébergement, et c'est vrailent un succès, nous reviendrons sans hésiter ! La cabane (cabane " CHERRY") correspondait totalement à notre attente, nous avons pris le diner en plus pour la veille au soir et vraiment top, pour un dépaysement, y'a pas mieux ! Le personnel très sympa et l'accueil également, je tiens à préciser que sommes arrivés avec 1h30 d'avance et on nous malgré tout, très bien accueilli !!!(malgré ce que j'aivu comme commentaires) Pour les jeunes ou moins jeunes qui aiment les sensations je vous conseille la tirolienne ...
Je recommande ce domaine sans aucune hésitation !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Entraigues, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

arrivés le 15 août pour 2 nuits dans la cabane " O" et une nuit dans la cabane " nid" .
un accueil très chaleureux avec une très bonne explication du déroulement de notre séjour ensuite une petite voiture nous a emmené a notre cabane pour ma part j' ai trouvé cette petite balade vraiment agréable car cette cabane est la plus éloignée du domaine. arrivée a la cabane et la moment magique a la hauteur de nos espérance pour 2 nuits.petit déjeuné livré au pied de la passerelle et nous avons également pu profiter de la location de vélo pour les 2 nuits suivante notre seul regret est que malgré la magie de cette endroit le temps continu de défilé!!!!
puis nous avons passé une nuit dans la cabane " nid" qui porte vraiment bien son nom car un vrai nid d' amour et d' ailleurs nous allons y retourner prochainement car vraiment extraordinaire pour le nid notre grand regret est de ne pas avoir pris 2 nuits aussi.
cette montée a l' échelle ce calme et cette sérénité vraiment idéale pour des vacances aux calme!!!!

a faire sans hésitation

Nogent-le-Rotrou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

Cet avis après plusieurs mois passés, suite à un séjour l'été dernier au Domaine du Bois landry. Notre choix s'était porté sur la nouvelle cabane sur l'eau avec sa vue sur l'étang de la propriété. Le cadre fut comme le souvenir que nous avons aujourd'hui sensationnel. Nous regrettons uniquement de ne pas avoir opté pour un séjour d'au moins 2 nuitées car en une nuitée on ne profite pas pleinement de la quiétude du bois où sont construites les cabanes.

Nous pensons dès à présent y retourner en 2012, bien sûr pour 2 nuitées !
Mais une question essentielle va alors se poser : comment choisir la bonne cabane perchée? nous souhaitons bien évidemment la plus romantique, même si le responsable du site nous a assuré qu'elles le sont toutes !!!

What else ..... nous avons hâte !!!

PS notre coeur balance actuellement pour la cabane Perle - dont nous avions pris une très belle photo !

Nogent-le-Rotrou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous vous conseillons ce séjour très original.
En effet, après un accueil très chaleureux, nous avons énormément apprécié l'environnement.
Pour information, nous avons opté pour la cabane "ô", cabane flottant sur un étang et accessible par une passerelle.
Le calme et la quiétude étaient à la hauteur de nos attentes: seuls les bruits des oiseaux et des canards sont venus troubler notre repos. Que du bonheur!
L'équipe était disponible et agréable: les repas ont été servis à l'heure et délicieux. Les plats chauds étaient..... chauds. Aucun souci de ce côté...
La cabane est super sympa: dépaysement assuré, et les toilettes sèches ne posent aucun problème, puisqu'on sait à quoi s'attendre avec un concept de cabanes écologiques.
Comme pour le repas du soir, le petit déjeuner était bien garni....
Le ramassage des paniers repas est très pratique, puisqu'il est assuré par l'équipe du site.
A essayer sans modération!!!

Limours
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Pour notre part, nous avons séjourné une nuit dans la cabane Le Nid situé à 13m et accessible par une échelle. Nous sommes arrivés vers 16h au domaine dont l'entrée est déjà accueillante avec son parking où les voitures sont abritées par des fruitiers, et d'où vous apercevez les ânes et les poules. Puis vous êtes pris en charge par une jeune fille très chaleureuse qui vous explique avec le sourire comment va se passer votre séjour et votre ascension. Elle vous fournit le baudrier, le casque le sac à dos, vous explique comment attacher tout cela et nous voilà partis en voiturette jusqu'à notre cabane. Là petit moment de reflexion vu la hauteur mais mieux vaut ne pas trop réfléchir et grimper direct (j'ai un peu le vertige !!). De toute façon, pour la première grimpette la jeune fille est là pour vous guider et vous montrer les règles de sécurité à respecter. Arrivés en haut, c'est pour nous l'enchantement : la cabane est hyper douillette, le bois travaillé avec goût et le lit est super confort avec une grosse couette d'où vous n'avez plus envie de sortir une fois couchés. Dans la cabane pas d'eau, ni electricité mais des toilettes sèches : après tout nous sommes venus pour être au plus proche de la nature et là cela répond vraiment à nos attentes.
La nuit est propice à entendre les chouettes mais le calme de la forêt prime quand même. Au matin vers 9h votre déjeuner vous est livré dans un panier accroché au bas de la cabane et qu'il faut remonter à la main. Le panier n'est pas léger car c'est un p'tit déjeuner plus que copieux !
Surtout ne pas hésiter à faire une promenade dans le domaine pour découvrir les autres cabanes avec les différents accès proposés et les différentes hauteurs : avec tyroliennes, pont de singes, escaliers....et c'est à chaque fois c'est un régal pour les yeux !!
En résumé nous retournerons au domaine du bois landry et allons le conseiller à nos proches. Les cabanes sont propres et chaleureuses et le personnel est d'une très grande gentillesse. Merci encore à eux de leur accueil.

Saint arnoult en yvelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Arrivés à 14h15 avec un bon 1/4 d'heure d'avance, nous sommes accueillis avec sourire par une jeune fille qui nous demande de patientez quelques minutes dans le verger.
Petite ballade parmi les pommiers et les poiriers, petit coucou aux poules et aux ânes, dégustation sur l'arbre de quelques prunes, et voici le moment de prendre possession de nos "appartements".
Rdv à l'accueil pour quelques informations concernant la cabane, les heures de diner et petit dej. La jeune fille nous apprend à régler nos baudriers et casques, et quelques notions de sécurité et formalités plus tard, nous voici dans un petit buggy à destination de la cabane Duplex.
La ballade dure moins de 5 min, le temps d'apercevoir quelques autres cabanes et nous voici au pied de notre arbre.
Première impression : vue d'en bas ça fait haut ;)
La jeune fille qui nous accompagne accroche nos sacs au mousqueton et nous précède sur l'échelle...
10m d'ascension plus tard, nous voici sur la terrasse de la cabane où se trouve une petite table et 2 chaises (nous nous y projetons déjà en train de prendre notre diner à la lumière des lampions).
Nous faisons le tour de l'arbre et montons l'échelle de meunier qui nous mène dans la chambre située 3 m plus haut. Là un petit nid douillet nous attend avec un grand lit confortable plein de coussins d’un coté, et des toilettes sèches de l’autre (une première pour nous deux)
La jeune fille nous prodigue les dernières règles de sécurité puis nous laisse à notre plaisir !
Durant l’après-midi, petite ballade dans le domaine afin de voir les autres cabanes de près ! Nous n’avons pas encore passé une nuit, mais c’est déjà décidé, nous reviendrons tester une des cabane tyrolienne !
20h - au loin dans la foret le bruit du petit buggy qui se rapproche, signe du diner qui arrive !
En toute discrétion la jeune fille accroche le sac au mousqueton. Nous tirons sur la corde et montons notre diner.
D’un coté un petit panier avec les entrées, les petits pains, deux petits sets de table. De l’autre un gros sac contenant une boite isotherme avec les plats encore tout chauds, les couverts et les verres !
Constat unanime, on sent vraiment l’attention qui nous est portée ! Tout est joliment agencé. La nourriture est excellente !
Fin du repas, la nuit tombe et nous nous faisons la remarque que loin de tout, on a tendance à vivre au rythme du soleil ! Le seul bruit que nous entendont est un petit grillon qui se trouve 10m plus bas dans la fougère…
Direction le lit ! Matelas très confortable, draps qui sentent le frais, les bougies allumées donnent une ambiance romantique !
Au réveil, bien qu’il fasse un peu frais, une seule envie : descendre sur la terrasse et profiter de la nature qui se réveille ! On en aurait presque oublié que nous sommes en haut d’un arbre !
9h - au loin le bruit du buggy qui nous amène le petit déjeuner… Aussitôt accroché, le panier est hissé sur la terrasse. Au menu, petites viennoiseries (croissants, pains au raisin, pains au chocolat) et petits pains, ainsi qu’une petite bouteille de jus d’orange et un thermos de café pour chacun.
Petit déj au son des oiseaux qui chantent et du vent dans les feuilles …
10h - déjà l’heure de se préparer au départ… à regret nous remballons les affaires….
10h30 - nous disons au revoir à la cabane et à l’arbre qui nous ont accueillis. On dépose le sac des toilettes sèches et celui de nos détritus au pied de l’arbre et marchons vers l’accueil. Une petite ballade matinale bien agréable.
11h - retour à l’accueil pour rendre les équipements de sécurité
11h15, nous remontons dans notre voiture en ayant l’impression d’avoir passé 1 semaine dans la nature, et en nous promettant de revenir très vite renouveler l’expérience !
En résumé, séjour des plus agréables et reposant, un accueil chaleureux, des repas qui n'ont rien à envier à ceux des restaurants (loin de là) et un moment de sérénité qui n’a pas de prix !

Nîmes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Amis de la nature soyez les bienvenus !
Tres bel endroit, les cabanes sont tres belles , difficiles d'accès pour certaines , baudriers obligatoires, pensez y lors de votre réservation
Pensez aussi a prendre des lampes torches , les bougies veilleuses fournies éclairent tres tres faiblement pas de quoi lire ....
La restauration, si il est sympa de remonter le panier en poulie , la restauration n'est pas la cible du site , c'est donc moyen en revanche plutôt cher 28 euros le repas sans vin....alors munissez vous d'un couteau et d'un foie gras et d'un bon pain ....petits déj correctes mais pas de beurre ....par mesure d'économies ???
Le gros hic réside dans le fait que si le personnel vous accompagne jusqu'à votre cabane ils ne viennent pas vous rechercher ....certaines cabanes sont tres loin ..alors faites tres tres léger en bagages ...les nuits sont fraiches en foret prévoyez un bon pull si vous souhaitez profiter de la nuit sur la terrasse ....les literies sont d'excellente qualité de vrais nids !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Champrond-en-Gatine ou ses environs
Villa Fol Avril
Villa Fol Avril
N° 1 sur 1 à Moutiers au Perche
Hotel Premiere Classe Chartres Barjouville
Hotel Premiere Classe Chartres B...
N° 1 sur 2 à Barjouville
N° 1 sur 2 à Senonches
Auberge La Pomme de Pin
Auberge La Pomme de Pin
N° 2 sur 2 à Senonches

Vous connaissez Les Cabanes du Bois Landry ?

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes du Bois Landry

Établissement : Les Cabanes du Bois Landry
Adresse: Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Champrond-en-Gatine
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Champrond-en-Gatine
Les cabanes du Bois landry sont un site de cabanes dans les arbres et sur l'eau à 1h30 de Paris aux portes du Perche. Construites sur une partie du premier site forestier privé d'Eure et Loir (1250 ha), ce site vous propose des nuits insolites et romantiques en couple et en famille. ... plus   moins
Bois De Landry
Hotel Domaine Du Bois De Landry Champrond-En-Gatine