“Cabane DIGUE à 6” 5 5 étoiles
Avis sur Les Cabanes du Bois Landry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Champrond-en-Gatine
Les Cabanes du Bois Landry
Les Cabanes du Bois Landry a été ajouté à vos Favoris
paris
“Cabane DIGUE à 6”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

2 journées merveilleuses à 4 adultes et deux adolescentes. Un accueil sympathique, un service attentif et discret. Un 'cabane' double avec une vaste plate forme donnant sur l'étang et l'orée du bois . Pleine de fantaisie, confortable ces cabanes sont dotées d'une litterie ultra confortable. Trés calme. La forêt est vaste et les cabanes bien dispersées dans une forêt ponctuée de grands arbres . On a trés bien mangé. C'était bon et bien présenté. La partie accueil est parfaite avec des sanitaires luxueux, des jeux amusants, fleurs, animaux. C'est paisible et bien organisé. Même les moustiques m'ont parus complices. Les quelques représentants de l'espèce qui sont passés manquaient vraiment de conviction!

La ballade dans la forêt est ponctuée par la découverte des autres cabanes qui sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Les gens rencontrés était à l'unisson mais divers et de tout âge. L'un d'entre nous marchait difficilement (fauteuil) et une autre avait également des difficultés pour se déplacer mais ni l'escalier en colimaçon , ni la distance avec l'accueil n'a été redhibitoire. Les cabanes sont vastes et les prises ne manquent pas.
Pour les déplacements on a pris le temps nécessaire et les petits véhicules ont transporté les bagages. Nous avons vu qu'une nouvelle cabane adaptée aux handicapés avec une longue rampe allait être proposée.

Quelques souhaits: Puisque l'on marche volontiers pourquoi ne pas tracer des sentiers dans la forêt comme alternative au chemin empierré ou rectiligne pour rejoindre les cabanes. Un petit balisage amical pour s'y retrouver et se serait encore plus magique.
Le chemin empierré était un peu difficile pour le fauteuil roulant.

Un petit rappel des consignes serait le bienvenu dans la cabane. Ceci dit nous avons reçu toutes les explications nécessaires.

Multiplier les paniers en cas de surcharge (On était 6 et c'était limite.... mais bien sympathique de manger dans de la vaiselle)

En conclusion: la cabane c'est autant le plaisir d'être dans la nature que de vivre ensemble autrement. Cela m'a rappelé dans un autre genre les joies de la roulotte, le cheval en moins!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passé une nuit dans la cabane les oiseaux.
Super vue sur le lac et une partie du domaine.
Lit super confort et couette super chaude (heureusement il faisait 10 degrés!!).
Les jeunes filles qui nous ont installé sont super serviables.
Pour les points négatifs ; je vous déconseille de dîner la bas!
Nous avons pris l'option apéro en amoureux avec bouteilles de champ et petits fours, c'était atroce!
Et le dîner... À 40€ par personne, une (énorme) catastrophe! Vraiment mauvais, sans goût, typique d'une cantine...
Pour le pdj c'était ok même si les viennoiseries manquaient un peu de fraîcheur.
Donc nous vous recommandons ce site mais emportez votre dîner!

• Séjour du juillet 2012
Bonsecours, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé une nuit en amoureux pour nos trois ans dans la cabane Perle, c'était tout simplement magique! Le cadre, la cabane en elle-même, les paniers à remonter via le système de poulie, le bruit des animaux et du vent sur les feuilles...

Le lit était super confortable, la couette ultra moelleuse et agréable: un vrai nid douillet!

Vers 19h un panier apéritif suspendu au pied de l'arbre nous attendait. On était comme des gamins, tout content de découvrir ce qu'il contenait: une bouteille de champagne, deux coupes et des toasts fait maison!

A la nuit tombée, allumage des bougies dans les jolis photophores. Ambiance cocooning, chaleureuse et intime ♥

Le lendemain matin c'est encore plus émerveillés et sous le charme de la cabane que nous avons remonté et découvert notre panier petit-déjeuner, un régal aussi.

On ne peux que vous encourager à tenter l'expérience si c'est quelque chose qui vous attire.
C'est magique, dépaysant, reposant... On ne voulait plus repartir!
On est vraiment coupé du monde et émerveillé à chaque instant, on s'attache vraiment à cette cabane mine de rien...

Et puis l'accueil a tout simplement été génial, il y a une salle détente et des "vraies" toilettes/salles de bain avec douche à disposition, le propriétaire des lieux est venu discuter quelques instants avec nous au moment du départ et le reste du personnel est dynamique et très sympa!

J'ai publié de nombreuses photos et une petite vidéo sur mon blog ici http://www.lalexiane.com/2012/08/cabane-perle-une-nuit-dans-les-arbres.html

Quand aux commentaires négatifs qu'on a pu lire on ne les comprend pas vraiment, il n'y a pas de surprise, on sait qu'on est amené à la cabane mais qu'on doit revenir seuls le jour de notre départ, il suffit juste de s'organiser pour les bagages (Ne pas être trop chargés et les ramener au fur et à mesure quand on sait qu'on retourne vers l'accueil par exemple. Au pire il y a un service bagagerie)
Pour ce qui est de la vue il suffit de se promener dans le domaine pour être émerveillé, le simple fait d'être entouré de branches et de feuilles suffit amplement pour être dépaysé une fois dans la cabane.

Bref, un vrai bonheur, ça vaut vraiment le coup, on y retournera sans hésiter! Merci!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé une nuit dans la cabane Perle. Ambiance romantique assurée. Tout était propre, l'accueil chaleureux, le lit confortable et même les sanitaires communs étaient très biens !
Le petit-déjeuner sur la terrasse est aussi un très bon moment. Nous avons adoré !
A faire !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Pour une première expérience dans les arbres, tout est parfaitement organisé et conforme au descriptif. Cabane de séjour: Cocoon, pour les amateurs de tyrolienne, et la première des deux est plutôt "nerveuse", sympa pour le dynamisme. La seconde permet une arrivée en douceur sur la plate-forme supérieure de la cabane, où se trouvent les toilettes. Terrasse et chambre sur la partie inférieure (voir photo). Lit très douillet. Repas du soir (40€ par pers.) et petit déjeuner très bons. 2 salles de bain à l'entrée du site en parfait état, très belles et propres, et un espace détente au dessus pour s'y détendre et y boire un café (en libre service mais achat capsule Nespresso 1,50€ à l'accueil, apportez les vôtres) ou disposer d'un micro-ondes, dans une archi bois très jolie (voir photo). Selon saison, pensez à l'anti-moustique, une lampe torche, et de l'eau si besoin en cabane pour se laver les mains par exemple. L'aspect "moyen" de l'appréciation vient du fait de l'implantation à la fois du site, sans réelle balade ou découverte spécifique aux alentours, et l'implantation même des cabanes: sous bois sans aucune vue spécifique et assombrie, ça laisse sur sa fin car on ne profite en aucun cas d'un aspect "point d'observation" qu'une cabane peut offrir et que l'on s'imaginait...à priori, c'est davantage le cas depuis "les oiseaux", qui donne sur le petit plan d'eau.... donc nickel pour le concept, mais déçu par le manque d'attrait pour l'approche de la nature du fait d'une vue limitée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bois L, Gérant de Les Cabanes du Bois Landry, a répondu à cet avis, 8 novembre 2014
Merci encore pour votre avis même si nous en avons regretté la note générale. Nous en avons tenu compte afin de vous offrir des nuits toujours et encore plus insolites et romantiques dans nos arbres. Espérant que vous aurez l'occasion de le découvrir lors d'un autre séjour. BM
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans la cabane "oiseaux" au bois Landry. On en garde un EXCELLENT souvenir malgré la météo un peu chagrine. L'accueil a été un régal et m'a bien aidé à appréhender l'échelle de 9 mètres à grimper pour accéder à la cabane.
Magnifique cabane de laquelle on n'a pas envie de redescendre tellement c'est joli !
La literie est top et on a bien apprecié la couette très très chaude.
Nous n'avons pas regretté d'y avoir passé 2 nuit pour en profiter pleinement.
Le dîner coup de coeur était EXTRA BON ! Nous avions oublié le vin et la charmante jeune femme de l'accueil nous l'a apporté aussitôt avec un grand sourire. Nous avons eu droit à un concert de cheuvreuils nocture, à un vol de héron.
Sanitaires superbes et propres.
On y retournera avec nos enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Sejour dans la cabane Perle pour une nuit. Super! Lit douillet avec couette bien chaude, plein de bougies pour s'eclairer, allumettes et lampe torche fournie. Personnel agreable, beau domaine ou les cabanes sont bien espacees les unes des autres. Courez y vite pour une nuit depaysante, calme, reposante, au + pres de la nature..

• Séjour du juillet 2012
Voir également ces hébergements à Champrond-en-Gatine ou ses environs
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 à Belleme
Auberge Les Vallees Du Perche
Auberge Les Vallees Du Perche
N° 1 sur 1 à Vichères

Vous connaissez Les Cabanes du Bois Landry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes du Bois Landry

Établissement : Les Cabanes du Bois Landry
Adresse: Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Champrond-en-Gatine
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Champrond-en-Gatine
Les cabanes du Bois landry sont un site de cabanes dans les arbres et sur l'eau à 1h30 de Paris aux portes du Perche. Construites sur une partie du premier site forestier privé d'Eure et Loir (1250 ha), ce site vous propose des nuits insolites et romantiques en couple et en famille. ... plus   moins
Bois De Landry
Hotel Domaine Du Bois De Landry Champrond-En-Gatine