“Se mėfier des a priori...”

Hotel Restaurant Le Castel Fleuri
N° 1 sur 1 Hôtels à Carnoules
Liège, Belgique
“Se mėfier des a priori...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Perplexes en dėcouvrant au loin l'hôtel (aspect vieillot), nous avons ensuite été agréablement surpris. Belle grande chambre, propre et récemment remise à neuf. Car il s'agit effectivement d'un établissement ancien que les actuels propriétaires remettent progressivement au goût et aux exigeances du jour. C'est aussi là son handicap actuel (visuel tout du moins) car en cours de réfection et certains endroits sont en cours de finition. Pas eu l'occasion de goûter leur cuisine, fermée le jour de notre passage. Dommage car tarif attractif et nous aurions souhaité étalonner le rapport qualité-prix. Train à proximité pas vraiment gênant. Petit déjeuner au soleil et en terrasse. Patronne très accueillante. A recommander à ceux qui souhaitent plutôt favoriser convivialité, esprit sympa et familiale, aux structures des grandes chaînes hotellières plus impersonnelles et souvent plus chēres.

Astuce pour la chambre : Chambre 2 avec lit 2 pers plus 2x1 ; jolie sdb avec douche
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

De Pinte Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Il est évident qu'on peut toujours manger mieux dans des restaurants chevronnés, mais beaucoup plus cher.Par contre l'enthousiasme de Mme Françoise va de pair avec sa volonté de gérante responsable d'adapter cet ancien établissement aux exigences du 21ème siècle. Lorsqu'on a découvert Le Castel Fleuri en 1974 il était en plein déclin après une vaste période de gloire. Les changements fréquents de propriétaire n'avaient pas arrangé l'affaire. Mais aujourd'hui l'hotel atteint petit à petit sa vitesse de croisière grâce aux rénovations réussies des chambres et du resto . Les repas correctes sous les platanes centenaires dans le patio vous laissent des souvenirs mémorables des nuits d'été en Provence. Je n'ai pas hésité de recommander Le Castel Fleuri à des amis étrangers qui peuvent être certains d'y trouver un très bon rapport prix-qualité.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Villeneuve-la-Garenne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Je ne recommande pas cet établissement, quant à sa cuisine franchement médiocre, son service sans grâce (niveau restaurant routier) et son accueil très hypocrite.
Les faits:
Nous étions un groupe de 9 couples (tous d'honorables grands-parents) de la région et de l'Ile de France, pour une soirée de retrouvailles organisée de longue date et méticuleusement par une amie; laquelle avait trouvé ce restaurant et réservé depuis longtemps. Comme le restaurant est normalement fermé à la clientèle de passage le samedi (hors saison je suppose), ce devait être une soirée privée où des cd des tubes de nos 20 ans spécialement compilés par notre organisatrice devaient être diffusés et nous faire danser.
Revirement à 180° de la patronne le soir de notre arrivée: pas de diffusion de musique, car recevant finalement des clients extérieurs (en réalité une unique tablée de 4, qui avait tout du coup monté), il aurait fallu prévenir la SACEM et payer une redevance! Ca s'appelle "un coup de Jarnac"! Nous nous sommes mis en 4 pour faire oublier son immense déception à notre amie, femme de parole, elle, et très sensible.
La patronne, qui a prétendu un malentendu au départ (pourtant la fermeture du samedi est bien réelle) devait se sentir péteuse, car nous ne l'avons revue qu'en partant!
Si tant est qu'elle ait préféré nous gâcher un peu notre soirée, en ne respectant pas ses engagements, verbaux il est vrai, pour, tant qu'à faire d'ouvrir, essayer de "gratter" quelques clients supplémentaires, elle a fait 18 furieux dont beaucoup de la région se chargeront de lui tailler la réputation qu'elle mérite! Comme nous comptons récidiver dorénavant à un rythme annuel cette rencontre, il est sûr que ce ne sera pas dans cet établissement, et que cette fois, tout sera écrit! De plus, nous avons parcouru 60 kms aller et retour pour ça!!
Ce billet n'est pas une vengeance, mais la relation exacte de notre expérience du samedi 13 octobre 2012!
Odile Vernhet-Parrimond (92)

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Carqueiranne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Juillet 2012, à la recherche d'un restaurant pouvant accueillir, mi-octobre, une vingtaine de personnes pour une soirée dansante, cet établissement habituellement fermé le samedi soir accepte d'ouvrir exceptionnellement me proposant une "soirée dansante privée". Et bien nous avons été servis : soirée "privée de musique" la ... MADAME ... alors qu'elle m'avait proposé un D. J. avait finalement changé d'avis, son restaurant était "porte ouverte" et non "soirée privée" ! avec interdiction de diffuser de la musique et de danser !!!
Quant au repas ... je vous laisse imaginer ce que peuvent donner magrets et poissons réchauffés ! Un échec total !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Carnoules ou ses environs
Hotel Domaine du Lac
Aucune photo disponible
Fasthotel Cuers
N° 2 sur 2 à Cuers
Ibis Budget Brignoles Provence Verte
Ibis Budget Brignoles Provence V...
N° 1 sur 6 à Brignoles
hotelF1 Le Luc Le Cannet des Maures
hotelF1 Le Luc Le Cannet des Mau...
N° 3 sur 4 à Le Cannet-des-Maures
La Clé des Songes
La Clé des Songes
N° 1 sur 1 à Pierrefeu-du-Var

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Castel Fleuri ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Castel Fleuri

Établissement : Hotel Restaurant Le Castel Fleuri
Adresse: 24 Espace du 25 Mai 1944, 83660 Carnoules, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Carnoules
N° 1 sur 1 Hôtels à Carnoules
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Castel Fleuri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Le Castel Fleuri Carnoules