“Un bon séjour”

La Maison d'Ulysse
N° 1 sur 1 Hôtels à Baron
Avis publié : 10 septembre 2012 par mobile

Idealement situe pour découvrir uzes et ses villages
Chambre d hôte authentique , bon accueil très sympathique
Chambre vaste et très propre au calme
Le samedi nous avons dine sur place !
Bon repas bonne ambiance
À recommander

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 8 septembre 2012

Nous sommes des "fidèles" de la maison d Ulysse et y allons nous ressourcer chaque année.
L accueil de Guy et Gauthier est toujours aussi agréable, et il règne dans cette maison une sérénité qui arrête le temps pour quelques jours.
À vivre à deux, entre amis, en été ou en ailes de saison, on en ressort plein d énergies positives.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 4 septembre 2012

Nous avons eu du mal à trouver l'endroit, pas très bien indiqué. Il est en fait sur la place en face de la Mairie... Mais une fois dedans.... on découvre un magnifique jardin, une bâtisse qui a conservé ses charmes d'antan avec une rénovation assez moderne... la cuisine est à tomber ! Nous n'avons pas eu le temps de tester le hamman mais ça avait l'air parfait avec une ambiance marocaine, kilim, plateau en métal martelé, etc. Gauthier nous a merveilleusement bien accueillis, avec une volonté farouche de nous faire découvrir la région : Pont du Gard, restaurant à Uzès, village médiéval en hauteur... Le petit déjeuner est parfait, pain, saumon et jambon cuit bios... Bref que du bon. Parfait pour un séjour en couple.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

À peine arrivés en ces lieux nous avons été conquis et avons compris que nous serions gagnés par les regrets : ceux de devoir en repartir à un moment...
Si l'endroit est magique, l'accueil est enchanteur.

Un jardin sauvage et ombragé où dominent les végétaux, ponctué de traces du passage de l'homme comme autant d’ilots pour s’isoler ou pour communiquer : jardin potager, anciens bancs de gare, tables et chaises en fer, terrain de boules, tombeau familial du poète occupant d’autrefois, etc…
Une cour intérieure, avec un autre jardin, méditerranéen, sec, ensoleillé où la végétation là encore semble vouloir dominer le minéral, en explosions de verdure et de couleurs, autour d'une piscine qui s'inscrit sobrement dans le paysage.

Quant à l'espace intérieur : c’est l'expression la plus "efficace" de la sobriété. L'indispensable mais pas le superflu : vous voyez l'esthétique mais vous pensez esthète. Les bâtiments sont rénovés avec goût et respect du lieu et de son histoire.
Le tout est sobrement meublé mais toujours habillé d’une petite pièce de design (baignoire, meuble, luminaire, …) qui donne à votre suite ou chambre ses lettres de noblesse, et sur laquelle Guy ne manquera pas de vous renseigner sur cette pièce dont vous ne connaissiez pas l'auteur.
Le temps de la tranquillité. On se sent bien, reposé dans une décoration zen qui laisse la part belle à ses occupants.
On se sent revigoré, reposé, comme si l'intérieur n'était qu'un amplificateur du bien être ressenti à l'extérieur.
On ne voit plus le temps passer, on souhaiterait qu'il s'arrête : quand on est dans ou autour de la piscine ou encore quand on profite du hammam ingénieusement situé dans les voutes fraiches et ancestrales...

Mais ces lieux ne sont pas les seuls propices à vous faire vous sentir bien.
Dès votre arrivée, Gauthier vous reçoit avec cette attention, cette gentillesse et surtout cette vérité qui font souvent défaut dans ces lieux exceptionnels à l'accueil trop policé, trop commercialement formaliste.
Ici on vous accueille, vous considère, on prend le temps de partager, avec vous, une boisson froide ou chaude avant une visite détaillée des lieux. On croirait retrouver quelques cousins perdus de vue…
Il vous parlera des endroits à visiter, des bonnes tables de la région parfois nichées dans les villages féodaux avoisinants, des chemins environnants où il fait bon se promener…
Mais avec sa réserve naturelle, il ne parlera qu’avec modestie de sa propre table d'hôte.
Une merveille de saveurs, de surprises, de couleurs, et tout cela avec les produits régionaux, voire ceux mêmes du jardin potager.
Alors pensez à vous réserver une soirée sur place à l'occasion d'une de ces agapes à la table de Gauthier, ce jeune Flamand qui vous fait rougir de mieux maîtriser que vous-mêmes les secrets de la bonne cuisine française qui fait notre réputation au-delà des frontières.
Et que dire du petit déjeuner compris dans le prix de la chambre et qui est fraichement réapprovisionné, discrètement à votre attention à votre arrivée. Le qualificatif de brunch lui irait mieux : jus de fruit fraichement pressé, saumon, plusieurs sortes de pains, œufs coques, crêpes, cakes, confitures maison, charcuteries locales, yaourts bio et autres surprises du jour combleront vos envies, et j’en oublie forcément...

Bref : comme vous l’aurez compris nous avons été subjugués, et envisageons déjà d’y revenir…

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Lors d'un séjour au mois de juillet dernier nous avons bénéficié d'une très belle chambre climatisé, La maison en elle même était a la hauteur de nos espérances: restaurée et décorée avec beaucoup de gout. Nous avons pu profiter de la douceur des jardins et des longs après midi farniente au bord de la vaste piscine. Petits déjeuners excellents, accueil charmant de Gauthier et Guy. Nous voyageons beaucoup et nous avons pour habitudes de ne jamais revenir au même endroit afin de multiplier les expériences. Cette fois -ci nous ferons assurément une exception.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

tout ici est enchanteur : le site (une ancienne magnanerie et ses mûriers), les chambres, les jardins, le petit déjeuner. L'accueil y est plus que chaleureux, tout est de bon goût, mêlant meubles anciens et de design. Une adresse à conserver précieusement !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons trouvé la maison d''Ulysse très belle et effectivement la décoration est top.
Elle est a déconseiller si vous avez des enfants en bas âge... nous avions prévenu que nous serions 3, 2 adultes et 1 enfant de 1 an avec lit d'appoint. Quand nous sommes arrivé "Gauthier" a fait une tête de 10 kilomètres de long et nous disant que la chambre que nous avions réservé n'était pas faite pour un enfant, le sol étant fragile (notre fille de marche pas donc excuse ridicule ...)
Après discussion il a décidé de nous loger dans une autre chambre qui elle n'était encore moins destinée à un enfant ( odeur de moisi, humidité, endroit sombre et pleine de moustiques + scorpion...) Nous avons écourté notre séjour 3 nuits au lieu de 4.
Ce qui a de plus triste je trouve c'est que nous avons même pas eu d'excuses du personnel.
Dommage nous irons ailleurs la prochaine fois...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Gauthier V, Propriétaire de La Maison d'Ulysse, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Madame, Monsieur,.
Lorsque nous vous avons reçus nous avons été à la fois surpris et dans l’embarras de ne pouvoir vous accueillir au mieux et de manière adaptée. En effet nous vous attendions telle votre réservation via Booking .com, c’est à dire 2 adultes.
Vous rencontrant et vous voyant avec un enfant notre problème était double : rendre compatible une chambre qui ne l’était pas car nous ne pouvions y placer un lit de bébé (ce pourquoi nous la réservons aux couples) et assurer la quiétude de nos hôtes (ce que nous ne pouvions garantir en accueillant votre enfant dans cette chambre).
Gauthier, sensible au bien être de votre enfant comme de vous même et de l’ensemble de la maisonnée s’est attaché à trouver une solution des plus satisfaisantes pour vous accueillir tous trois au mieux, au delà de l’oubli qui fut le vôtre de réserver une chambre avec enfant. Gauthier a donc réorganisé l’hébergement de notre maison, vous trouvant une chambre où nous pouvions accueillir en toute sécurité et sérénité un bébé. Un client déjà installé a eu la gentillesse d’accepter ce changement et nous le remercions encore au passage de sa sympathique adaptation. Vous avez alors bénéficié et accepter avec sourire d’une chambre double non destinée aux couples avec enfant mais permettant de respecter la quiétude de nos hôtes. Croyez bien que nous sommes navrés de votre déception, que nous partageons de ne pas vous avoir satisfait, malgré nos efforts et attentions déployées. Nous serons donc particulièrement vigilent à l’avenir à éviter les réservations erronées telles que celles que vous aviez effectuées. Pour votre information, notre maison a à cœur de recevoir des familles et nous offrons même le séjour bébé et mettons à disposition un lit de bébé dans les chambres Chant du Murier et Fleur Dumas. Meilleures salutations

Voir également ces hébergements à Baron ou ses environs
À 11,8 km
À 11,3 km
Hotel le Saint Genies
Hotel le Saint Genies
N° 5 sur 13 à Uzès

Vous connaissez La Maison d'Ulysse ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Ulysse

Adresse: 20 Place Ulysse Dumas, 30700 Baron, Uzès, France
Location : France > Occitanie > Gard > Uzès > Baron
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Baron
Catégorie de prix : 198€ - 449€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Ulysse 4*
Votre séjour dans le sud de la France, à quelques pas d'Uzès et du Pont du Gard ... Guy et Gauthier vous accueillent dans la Maison d'Ulysse, située entre Avignon et Nîmes, au carrefour entre la Provence, le Languedoc et les Cévennes. Ce boutique hôtel design de prestige est un véritable havre de paix. Il vous plonge dans un cadre naturel et reposant. Un endroit idéal pour recharger vos batteries, au milieu de la garrigue, entre la mer et les nombreuses attractions touristiques de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Prestigia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Ulysse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ulysse