“Un séjour inoubliable”

Bergerie del Arte
Avis publié : 20 février 2014

Le séjour passé à la Bergerie a été pour nous inoubliable.
La région est merveilleuse, la maison et son grand jardin est splendide et l'accueil fantastique. Didier et Christine vous accueillent à merveille: Didier nous avait préparé l'ouverture de la saison piscine spécialement à notre demande; les repas préparés par leurs soins étaient succulents( pour des amateurs de resto comme nous); les soirées sur leur terrasse à déguster les bons vins de la région avec les autres hôtes, méritent le détour...
Les chambres sont très confortables et joliment décorées par les toiles de Didier qui, à ses heures, jouent aussi de la guitare, accompagné au chant, par la jolie voix de Christine... à demander...
On est reparti de la Bergerie avec de nouveaux amis... On va se revoir Didier et Christine!
Serge et Fred de Bruxelles.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une belle orientation et sont très calmes
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 février 2014

J'ai été enchantée de mon séjour à la Bergerie del Arte. Je suis restée cinq jours, ce qui m'a permis d'apprécier l'accueil très chaleureux et sympathique de Christine et Didier, et de savourer chaque instant passé chez eux :

- je suis arrivée un dimanche après midi et je me suis tout de suite sentie bien : ils m'ont accueillie presque comme si j'étais de la famille, nous nous sommes installés un moment dans le canapé devant la cheminée pour bavarder avant qu'ils ne me montrent ma chambre.

- L'endroit est agréable, dans un hameau à côté de Baron. Les propriétaires ont restauré le bâtiment avec beaucoup de goût. On prend les petits déjeuners et les dîners dans une grande pièce de 75 m2 avec voûtes, très lumineuse. On y trouve une grande table pour les repas, un coin salon pour se détendre, et une cuisine américaine qui permet de ne pas être coupés des hôtes lorsqu'ils préparent les repas.

- La bergerie est entourée d'un grand jardin avec pelouse et arbres où j'ai pu prendre le soleil, bien qu'on ait été en hiver. Il y a également une belle piscine qui donne envie de revenir en été.

- J'avais la chambre Muscade, au premier : spacieuse, literie confortable et de qualité, déco raffinée dans des tons apaisants. La salle de bain (avec fenêtre, ce qui est bien agréable) est équipée d'un sèche cheveux et d'une douche amusante (chut, vous découvrirez pourquoi sur place !). Comme nous étions en hiver, Christine m'a prêté un petit radiateur d'appoint pour que j'aie bien chaud au moment de me doucher.

Tout est d'une propreté impeccable, le ménage fait avec soin chaque jour, et les serviettes changées régulièrement.

Enfin, j'ai très bien dormi car il n'y a aucun bruit : la nuit, on entend … le silence ! Cela change de notre appartement à Paris où on entend toujours les voitures, et au loin les sirènes de police.

- Les petits déjeuners sont bons et copieux, les confitures faites maison, et pour les horaires, pas de règles rigides, on a le droit de faire la grasse matinée (ou de se lever tôt).

- J'ai dîné un soir au gîte. Christine et Didier se débrouillent aussi bien derrière les fourneaux que dans leur rôle de maîtresse et maître de maison.
Ce soir-là, ils avaient préparé en entrée des tielles (spécialité de Sète), du saumon en papillote sur lit de légumes, servi avec du riz, et une salade de fruits (dessert à ma demande car le soir, je mange léger). Tout était bon, bien cuisiné et adapté à mes souhaits. Nous avons dîné ensemble, car j'étais seule, et c'était aussi convivial et détendu que si j'avais été chez des amis. Les autres soirs, Christine et Didier m'ont proposé plusieurs restaurants et se sont chargés de réserver.

Bref, c'est une adresse de charme que je recommande à tous ceux qui veulent se reposer au calme dans une ambiance chaleureuse et détendue. Christine et Didier sont à l'écoute et vont bien au-delà de la mise à disposition d'une chambre. Ils ont plein de petites attentions pour que vous vous sentiez bien et que votre séjour soit réussi.

C'est sûr qu'avec un accueil pareil, on n'a qu'une envie : revenir se faire chouchouter !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 21 décembre 2013

Nous avons réservé dans cette chambre d'hôtes pour 2 nuits, premier point positif, le contact au téléphone a été vraiment très bon, très accueillant. Ça donnait tout de suite envie d'y être. La bergerie est située au calme dans un petit village, mais très proche des villes d'Uzès, Anduze, et également Nîmes... parfait pour séjourner et découvrir le coin.
Dès que nous sommes arrivés nous avons été accueillis tout de suite par Christine et Didier, qui nous ont montré notre chambre. On est arrivés le soir, nous avons demandé conseil pour dîner, ils nous ont indiqué quelques restaurants et nous ont même proposé de réserver pour nous. Nous avons très bien dormi, petit déjeuner très agréable, vraiment complet, ambiance dans la maison très cosy.
Nous n'avons pas eu l'occasion profiter des conseils de Christine et Didier, car nous avions déja prévu tout notre programme, mais ils se sont vraiment tenus à notre disposition.
Petit point négatif: l'insonorisation de la chambre est peut être à revoir, mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier notre séjour!
A recommander!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2013

Maison de charme,chambres à thème avec lit immense.
Je vous laisse découvrir la surprise de la douche!
Jardin superbe agrémenté d'une terrasse très cosy.
Accueil très chaleureux et la confiture de citres, faite maison, est inoubliable!
J'y reviendrai avec grand plaisir en famille.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons été super bien accueillis par Christine et Didier. Chaleureuse ambiance conviviale, deco très cosy, excellente literie et conseils avisés. Hélas, pas le temps d'y rester pour savourer cet endroit charmant
A recommander chaudement et à y revenir sûrement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

Séjour très agréable avec une grande gentillesse de Didier et Christine, accueil convivial sans artifice comme nous apprécions.Endroit calme et reposant, jardin et terrasse vous invitent à paresser, hélas le temps était trop court
Aux propriétaires, grand merci pour vos divers conseils.
Au plaisir de revenir dans votre petit coin de paradis.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Belle bâtisse, soigneusement rénovée par Christine et Didier qui nous ont accueilli chaleureusement. Situation calme et reposante, belle nature environnante. Nous avons apprécié le repas proposé spontanément, malgré notre arrivée tardive, pour 25 EUR avec entrée, plat, boissons et vin.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Baron ou ses environs
À 13,4 km
À 0,8 km
La Maison d'Ulysse
La Maison d'Ulysse
N° 1 sur 1 à Baron

Vous connaissez Bergerie del Arte ?

Informations supplémentaires concernant Bergerie del Arte

Adresse: 90 Mas de Fabres, 30700 Baron, Uzès, France
Location : France > Occitanie > Gard > Uzès > Baron
Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Baron
Catégorie de prix : 87€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bergerie del Arte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.