“The worst of Puerto Escondido” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Fe

Hotel Santa Fe
Dijon, France
“The worst of Puerto Escondido”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

une nuit le 19 février 2012,

Trouvé sur le "guide du routard", l'adresse se voulait le meilleur hôtel de Puerto Escondido.

L'accueil du réceptionniste fut expéditif, sans le moindre sourire. Nous avions l'impression de déranger,

On m'a attribué une chambre (#5) dont le balcon donnait sur la réception et les escaliers emprunté par les clients (qui passaient à moins de 2m avec vue dans la chambre) J'ai pu apprécier le défiler d'Italien, d'américain, mais aussi de femmes de chambres, de jardiniers qui n'avaient qu'à tourner la tête pour nous voir dans le lit)

La salle de bain était propre mais très modestement équipée; dommage car la décoration et l'aspect ancien du carrelage est cosy, y compris les encadrement du lavabo.

La qualité du lit était épouvantable, un King size dont les ressorts entrait dans le dos... et la qualité du linge de maison reflétait une grande pauvreté (des trous dans les tissus et des oreillers dépareillés) le tout était par contre très propre.

J'ai le sentiment qu'on ma donné une chambre très proches de la réception pour éviter de me balader avec nos bagages dans l’hôtel jusqu'à l'autre partie plus éloignée mais aussi beaucoup plus sympathique.

C'est là ou je ne comprend pas ! ça ne m'aurait rien fait de payer 2x ou 3x plus cher pour mieux... Mais non ! J'ai eu droit au Cagibi

C'est dommage car rien que pour les parties communes je serait resté 5 nuits de plus si la chambre avait été juste correcte.

Au niveau des extérieurs c'est splendide, les allées sont fleuries, verdoyantes et les 2 piscines sont très agréables. L'architecture du bâtiment est vraiment très élégante.
La salle de petit déjeuner estn exposée (vue océan) et le petit déjeuner en lui même est très bon et a un prix très abordable.

J'aurais adoré rester dans cet hôtel pour ses parties communes mais vu la chambre allouée je suis partis mettre mon argent dans un autre établissement
Il est impossible d'accepter un tel niveau d'inconfort et de manque de respect de vie privée en payant ce prix au Mexique; on peut espérer mieux dans le voisinage.

Je voyage souvent et jamais je ne reviendrais mettre 1 Euro dans un hôtel qui prend ses clients pour des pigeons.

Astuce pour la chambre : la chambre 5# est la pire de l’hôtel
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Magnifique hôtel très calme dans au milieu de plantes et de fleurs. Chambres effectivement sans vue mer mais avec petit balcon privatif et très propres. Restaurant bar piscine pleine vue mer : superbe. Personnel aux petits soins. Hotel tres bien situe. Un peu cher c est vrai mais la qualité est au rendez vous. Je recommande sans hésiter !

• Séjour du janvier 2012
, Director de Recepción de Hotel Santa Fe, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Merci pour vos commentaires.
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2009

N'hesitez pas à vous rendre dans cet hotel qui possède une situation idéale au bord de la plage de Zicatela. Même si vous n'êtes pas un surfeur californien, vous pourrez apprécier la chambre décorée "style bungalow mexicain" ainsi que les 2 piscines. L'hotel est bien entretenu et je n'ai pu résister aux enmoladas au petit dejeuner en admirant les vagues du Pacifique.
Pratique : un garage sous l'hotel vous permet de garer votre véhicule.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux