“Deuxième fois au Club Med d'Ixtapa”

Club Med Ixtapa Pacific
Montréal
“Deuxième fois au Club Med d'Ixtapa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Nous étions au village d’Ixtapa du 18 au 30 juillet 2012. De fait, c’était notre deuxième séjour. À notre arrivée, nous sommes accueillies par une québécoise, Marie. Charmante, attachante, efficace, qui se conforme très bien dans son rôle de GO. Sans oublier Jessee dans la même lignée. Et le sourire de Clara…

Le Club est très convivial dans un superbe environnement. L’océan Pacifique, une eau chaude, dense, vigoureuse. Un soleil éclatant associé à de superbes couchers. Le soleil est unique, mais force est de constater que sur le Pacifique, il est remarquable. Les soirées sont festives, animées par une équipe de GO dynamique (Christian, Josh, Jesus). La nourriture au restaurant principal était excellente. Une équipe de salle attentionnée et efficace.

Une équipe tennis, Jesus et Jonathan, accueillants, sympathiques, dynamiques. Si vous avez l’impression que vous êtes un bon joueur de tennis et que vous voulez subir la dégeler de votre vie, simplement faire un set avec Jonathan. Vous saurez alors, ce que c’est que de jouer contre un vrai professionnel. Il a fait le circuit mondial… Il n’en demeure pas moins que Jesus ne laisse pas sa place non plus!!!

À notre retour, alors que nous étions dans la zone d’embarquement d’Ixtapa, pour des raisons climatiques, notre vol a été annulé. En ces circonstances insécurisantes, le Club Med nous a apporté un support soutenu sur place par le biais d’Enrique en association avec Ingrid.

Nous saluons, Rémy, le CDV, grandement apprécié.

En résumé, un excellent séjour, un superbe Club Med!

Louise et André

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous sommes allés en vacances du 31 mars au 6 avril 2012 au Club med d'ixtapa au Mexique. De l'aéroport nous sommes pris en charge par les responsables du Club. L'attente, nous ne connaîtrons pas cela tout le long de nos vacances. Les chambres ont été rénovées avec bon goût, elles sont propres avec des salles de bains modernes. La nourriture est super bonne. Nous avons eu dans le menu buffet par exemple, du canard, des sushis, Ils ne font pas 52 crèpes à la fois pour que cela soit froid. Ils en font juste assez pour ne pas attendre et qu'elle soient bonnes. Les restaurants à la carte sont très bons. Les gens sont serviables. Il y a beaucoup d'activités incluses que vous avez la possibilité d'y adhérer où non. Il y en a d'autres que vous pouvez prendre et que vous devez payez. Vraiment, nous nous sommes amusés, nous avons bien mangé. La plage est belle, mais c'est le pacifique alors ce n'est pas comme Cuba, mais bon. Il y a une grande piscine. À recommander. Pour nous c'était la première fois que nous allions dans un club Med et ce ne sera pas la dernière. Nous sommes allés en couple, mais si vous avez des enfants, plaisir garanti. Seul bémol, si vous n'aimez pas les enfants, vous abstenir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Pierrefonds, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Du 4 au 11 mai dernier, j'ai séjourné au Club Med d'Ixtapa avec deux de mes enfants, mon garçon de 7 ans et celui de 3 ans.

Le club med est très beau et bien aménagé. La végétation est abondante et majestueuse.

La chambre club famille était spacieuse et très bien située, près du mini-club, du petit club et de la piscine.

Les installations pour les enfants sont exceptionnelles. Les GO sont dévoués, attentionnés et enjoués. Un gros merci à Miguel au mini-club pour son dévouement lors de la première journée après que je me sois tordu la cheville en courant après mon petit dernier. C'est un endroit magique pour les enfants.

J'ai également utilisé les services du petit club. J'avais de nombreuses exigences alimentaires à leur mentionner et je n'ai jamais eu à craindre quoi que ce soit. Mon fils a finalement été très heureux de se joindre à ce groupe à deux reprises.

Le restaurant principal était excellent. Il y avait des fruits frais et savoureux, des poissons excellents, des desserts alléchants, etc. Le personnel était attentionné ce que l'on ne voit pas souvent dans les buffets même dans certains club med.

J'ai également utilisé les services du club med spa pour deux massages. C'est une expérience qui m'a littéralement jeté par terre.

Nous avons également été nager avec les dauphins. L'atmosphère était détendu et nous avons apprécié malgré le prix prohibitif des photos et vidéos.

En passant, il fait beau tout le temps à Ixtapa.

Je recommande ce club à toutes les familles même si le voyage à partir de Montréal est un peu difficile pour les périodes où il n'y a pas de vols directs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Mexico, Mexique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avons passé 6 jours en famille au Club Med durant la première semaine d'avril 2012. Tout est superbe: belle plage abritée dans une baie et donc facilemement baignable pour le Pacifique, activités de tout pour les enfants et pour tout âge, très bon service, endroits agités ou au calme selon nos désirs et une piscine pour adultes seulement si l'on veut un peu plus de tranquilité. Outre les piscines principales où il y beaucoup d'enfants, il n'y a pas de problème de place et/ou de transat.

Les chambres sont refaites à neuf et très agréables, quoique la séparation entre la chambre et la salle de bain est un peu bruyante le matin (demi-mur séparatif).

Pour la cuisine, c'est l'une des meilleures dans ce type d'hôtel: Thon de 90 kg sur la table et on vous découpe vos sashimis sur mesure, foie gras poêlé, etc, etc, etc. Et surtout, nous avons pris tout nos repas sur la terrasse extérieure directement sur la mer, sans aucun problème de place. A noter que nous n'avons même pas eu envie d'aller aux restaurants à la carte.

Directement sur la plage, on peut prendre un petit bateau qui nous amène sur une île en face où l'on peut manger dans des restos locaux, se balader et faire du snorkling.

Par contre à l'extérieur, il n'y a rien de bien intéressant dans le secteur, mais ce n'est pas bien grave.

Nous recommandons fortement ce ClubMed familiale.

Astuce pour la chambre : Vérifier si les suites sont disponibles, il y a certaines chambres meilleures que d'autres mais...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Très beau Club Med. Plage superbe, service impeccable, personnel mexicain charmant, disponible et serviable. Belles chambres mais climatisation excessivement bruyante surtout dans les étages supérieurs (les climatiseurs sont sur le toit).
Pratiquement rien à faire en dehors du Club et l'environnement immédiat hors Club n'a rien d'extraordinaire.
En octobre, pas trop chaud, Club presque vide, Pacifique déchaîné et parfois pluies torrentielles. Nous adorons mais ça ne plait pas à tout le monde ! Par exemple, impossible de faire du catamaran pendant plusieurs jours.
Équipe du cirque peu aimable. Relativement peu d'activités et Go sport pas tous très accueillants (mais escalade et voile : bravo ++). Flavia est un + énorme pour ce club, toujours présente et au courant de tout !
Buffets Club Med habituels, c'est-à-dire très variés et abondants à défaut d'être toujours raffinés.

Astuce pour la chambre : La mer est très bruyante la nuit : fracas continu (mais ça couvre la clim !!) ! Si on aime ça, les c...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Cadre superbe, hôtel extrêmement propre, chambres deluxe très très bien. Équipe de GO au top, dirigée par Flavia et Mourad qui remplissent leur rôle à merveille. Josh et Jeremy sont très drôles, Anais est une super prof de sport, Mimi, Dora et Laura gèrent à merveille le babyclub et lisbeth est d'une douceur incroyable avec les enfants du mini club. Mention spéciale aussi aux " beach boys" toujours aux petits soins... Il en est tout autre pour la réception où le personnel n'est pas vraiment sympathique.
Buffet d'excellente qualité pour chaque repas. Sur l'ambiance en général, que de points positifs donc.
Voyons maintenant les points négatifs: le voyage de France est une horreur, il est probable que vous passiez votre première nuit à Mexico! Si ce n'est pas le cas, vous risquez de vous faire vider votre trousse de toilette car vous êtes obligé de récupérer vos bagages et les enregistrer de nouveau en 1/2 heure!. Donc vous tentez de passer avec vos valises pour ne pas louper votre correspondance en n'étant pas sûrs d'être acceptés sur le vol. Ce fut notre cas... Obligés donc de racheter sur place à la boutique des produits de bien moindre qualité... Puis, dès le premier jour, notre fils s'est fait voler dans son sac personnel ses lunettes de soleil neuves, ses baskets neuves et sa crème solaire neuve aussi! Il a 4 ans!!. C'est honteux! Je passe la disparition de la cb de mon mari, les tongs et la casquette de mon fils qui ont disparu trois jours après! (au moins, ils les aura un peu portées... ) la réception inefficace et pas très sympathique à part peut être la canadienne Marie. Nous avons rempli une déclaration de "perte" sur place, nous avons écrit dès notre retour au Club ( le 26 février) et attendons toujours une réponse... Donc oui pour l'hôtel en lui même mais certainement pas pour les services et la réactivité du club....

• Séjour du février 2012
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Ceci est notre deuxième voyage dans le Club Med (Cancun en 2011)
Nous avons resté à Ixtapa durant la semaine du 2 au 9 mars. Les enfants (11, 9 et 5 ans) et les parents ont adoré le voyage et le complexe. Flavia a été d’une aide pour les réservations et autres petites affaires. Malgré que le complexe fût plein, on ne sentait pas trop l’achalandage (sauf au souper du soir).

Voici les points positifs :
- La nourriture au buffet
- Les GO pour le mini club et pour les activités
- La plage, malgré une journée avec des méduses
- Le complexe, malgré qu’il soit vaste, tout est à proximité.
- Les spectacles (enfants et adultes).
- Les activités (pas beaucoup d'activités comparativement à Cancun)

Voici les points négatifs :
- La nourriture aux deux restaurants, vaut mieux rester au buffet, réellement pas mangeable
- Dégât d’eau dans notre chambre causé par un tuyau d’air climatisé (pas très agréable de découvrir le plancher mouillé durant la nuit)
- Le temps de vol de Montréal (6h15 de vol pour y aller)
- Payer pour faire du snorkling (activité gratuite à Cancun).
- Les petites roches dans l’océan (des genoux et un torse amochés)
- La quantité industrielle de marchants sur la plage.

Recommandations :
Si vous voulez avoir un vol plus court, Cancun est une meilleure destination, par contre je n’hésite pas à recommander ce complexe. Aussi, première journée attendre la femme de ménage pour lui donner un tip et pour lui dire vos besoins (bouteilles d’eau supplémentaires, oreillers etc…). Aussi, prendre le forfait illimité des photos (deux photographes sur les lieux) moyennant un coût approximatif de 200 Can$.

Astuce pour la chambre : Nous avions pas beaucoup de choix étant donné que nous sommes 5, même pas accès aux suites. La vue s...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille