“Très beau site mais ambiance moyenne”

et 1 autre site !
Club Med Ixtapa Pacific
Avis publié: 12 octobre 2013

Habitués du Club depuis des années mais première fois à Ixtapa. Le site est sympa mais nous nous attendions à mieux niveau ambiance club med.

Mehdi, le chef de village que nous avions connu au Brésil, n'était malheureusement pas là et l'ambiance s'en est ressentie. Comme on dit : quand le chat n'est pas là les souris dansent!!!!!! GO entre eux, peu de contacts (alors que le village était loin d'être rempli), nous attendions un petit coucou de GO francophones et à part TomTom, le chef du mini club (qui est d'ailleurs SUPER), personne! Pas cool - Ha si, Fabian le responsable des jeux, animations etc… a fait un tour pour nous demander si tout allait bien : purement commercial puisqu'il avait a peine posé la question qu'il était déjà passé à quelqu'un d'autre du coup pas eu le temps de lui dire qu'à cause de la pluie nous avions un problème dans la chambre. Pour ce détail là, évidement, l'équipe n'y est pour rien, on a beau espérer le beau temps pour ses vacances, on n’a pas toujours ce qu'on veut. Un grand merci à Jose Luis qui a su répondre à nos questions et nous aider ! Pour les chambres justement : sympa, assez spacieuses, literie moyenne mais jolie vue.

La nourriture était bonne mais sans plus, le personnel mexicain c'était un peu le loto : soit super sympa soit pas du tout souriant. Le vin du restaurant n'était pas très bon et nous avons été surpris de voir que certains GM apportaient leurs bouteilles !! Le service à la plage était mauvais : si un chef était dans les parages alors on s'occupait de vous sinon c'était le minimum syndical. Par contre au bar principal les GO étaient très bien et les cocktails excellents (allez voir le GO, je ne sais plus son prénom mais il faisait "Mickael Jackson" dans le spectacle).

D'ailleurs, pour les spectacles, à part celui de Mickael Jackson......TRES déçus. Nous aimons allez voir les shows le soir au club pour applaudir les GO que nous croisons la journée mais c'était soit du déjà vu soit mauvais. Pareil pour les "animations" la journée : certes nous avons eu quelques jours de pluie mais nous n'allons pas au club med pour se voir proposer un jeu de société (qui venait surement du club enfant) !!!!!! si si, véridique!

Pour les excursions, assez sympa même si nous avons aussi visité par nous même en louant une voiture. Je recommande la sortie des dauphins : très attrape-touristes, pas très local (plutôt américanisé) mais c'est à faire. Les enfants ont adorés (et nous aussi). De très belles photos et souvenirs en famille.

Un grand BRAVO à l'équipe de cirque, en particulier Hannah. Gentille, serviable et très pro.Un autre énorme MERCI à TomTom le chef du mini club, ainsi qu'Alex et Julie : les enfants ne parlent plus que de la couscous team et ont hâte de revoir TomTom à Punta Cana (en mars normalement). Petit coucou également à Christian du tir à l'arc et Vany le DJ: super sympa (et pendant que j'écris ma femme hurle "remercie aussi Paloma").

Petit bémol pour la réception : nous sommes peut être mal tombés, 2 fois de suite : au début du séjour, demande de renseignement sur internet (puisque plus rien car ouragan) : si j'ai bien compris la GO (Italienne) était nouvelle dans le village, certes... mais nous aurions aimé qu'elle demande à son supérieur ou à un collègue si elle n'avait pas la réponse, au lieu de nous envoyer balader!!!! Ensuite, pour une question banale nous avons eu la mauvaise surprise d'entendre des GO "locaux" ou du moins qui parlaient en espagnol : il serait bon de leur dire que ce n'est pas parce que les GM sont étrangers qu'ils ne parlent pas leur langue (et donc comprennent, en l'occurrence, qu'on les critique)! pas cool

Pour résumer : on est loin de l'image et/ou ambiance club med que l'on connait dans les autres villages, les gens sont en famille et surement pas habitués à la convivialité que nous aimons tant mais le village est sympa et de beaux endroits à visiter. La plage est immense donc on peut facilement se trouver un coin tranquille. Nous regrettons juste de ne pas avoir eu Mehdi, nous l’avions beaucoup aimé et c'est sure nous referons un de ses prochains village (mais pas ixtapa). Il a une énergie folle et je suis sure que lorsqu'il est là c'est différent. Nous sommes tombés au mauvais moment, pas de bol, mais nous gardons quand même de bons souvenirs de nos vacances.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Ixtapa Pacific
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 octobre 2013

Nous revenons d'Ixtapa ou nous avons séjourné debut septembre, nous sommes une famille avec un enfant de deux ans et nous avons passé un séjour à la hauteur de nos attentes!
Niveau activités c est top, niveau restauration, les plats sont variés et franchement bons, de plus l équipe du restaurant est particulièrement gentille;
pour notre fils le petit club était super, merci Osher!
La plage est superbe et très calme, peu de gens, car elle est vaste.
Il a un peu plu mais le club n'y était pour rien!
Merci Alex et Felipe, amigo bahiano !
Grand merci à Mehdi, super chef de village, qui se donne toujours à fond pour nous surprendre; (le diner blanc fut sublime)

Un club où aller les yeux fermés!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 septembre 2013

Nous avons passé un super séjour au Club Med d'Ixtapa. Je dois dire que c'était grâce à la super équipe de GO sur place. Avant tout le chef de village, Medhi, est vraiment trop bien: très proche de ses GM, très présent, très humain, au petit soin pour nous et surtout très drôle, on rit beaucoup avec lui! Personnellement j'ai retrouvé une équipe de GO comme autrefois, avec qui on peut rigoler. Je reviens à l'équipe vraiment top: Fabien (trop sympa et trop drôle), TomTom (les enfants l'adorent), José Luis, Rodrigo, Wendy (à la réception), Cynthia, Johnny et Juanito au tennis, Felipe au foot, Tonio... Et la liste est loin d'être complète. Le côté humain est le meilleur souvenir que je garde d'Ixtapa, que ce soit le personnel mexicain ou étranger et c'est sûrement grâce au chef du village qui assure cette super ambiance. Autrement, nous avons eu un peu de pluie mais ce n'est pas gênant parce qu'il pleut souvent la nuit. On mange très bien dans les différents restaurants, c'est très varié. Ne pas hésiter à aller voir les crocodiles à côté du Club (c'est drôle!) et l'excursion des dauphins (au moins pour les enfants, nager avec les dauphins est un souvenir inoubliable), l'excursion vaut vraiment la peine. Mes enfants ont adoré ces vacances. Ils se sont fait des copains américains et français. Bref en résumé je recommande ce Club à tout le monde.

Astuce pour la chambre : Les chambres normales n'ont pas de terrasse mais elles sont superbes et très lumineuses et très...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 août 2013

Alexandre le meilleur des GO ...!!!!!!!!!!!!!
SUper equipe et super animation !!! Bravo a Mehdi ! Tres bon chef du village, proche des GM avec une energie debordante. Le cadre est magnifique! Tres bon sejour pour les familles.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 août 2013

Nous sommes partis dans ce club du 23 juillet au 8 aout en famille avec un enfant de 13 ans et une grande adolescente de 18 ans. Nous garderons un excellent souvenir. Merci a Mehdi et a toute son equipe (alexandre, tom tom, dj et tous les autres Go) pour leur excellent accueil, leur dynamisme et leur volonte de federer les adolescants entre eux. Un chef de village present et a l ecoute de tous. Bonnes animations le soir! Il est vrai qu il n y a pas beaucoup de francais mais de nombreux francophone.les go de la voile et tir a l' arc tres sympahtique. L ensemble des go sont proches des clients, ils sont presents a l apero et au repas. Merci a Polo qui a organise un repas entre francais, c etait tres sypmpa et bien sure a Mehdi qui a le sens de la fete! BRAVO A TOUS! Chambre spacieuse et confortable et repas varies. Personnel sur la plage diponible et sympathique.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 14 juillet 2013

J'ai aimé ce club pour l'emplacement car en face de l'île d'Ixtapa. Île est paradisiaque pour sa tranquillité (pas beaucoup de tourtistes lors de mon séjour). Un seul bémol même si c'est une île "protégée" il y a trop de petits restos par ses bâtiments malgré tout on peut revoir le cachet d'antan même si la végétation ce fait de plus en plus rare. On y mange bien et de très bons Marguarita fait avec des jus naturels. On peut y faire de l'apnée et les guides donnent (malheureusement) trop de nourriture pour attirer les poissons.

Lors de mon séjour, la mer sur la plage du club n'avait pas de grosses vagues ce qui était agréable pour les enfants de se baigner en toute sécurité.

Beaucoup de belles activités comme les autres clubs... Les GO sont très très gentils avec les enfants.

Chambre, très correcte avec un bon lit et à bonnes distance de tout.

Coté nourriture... personnellement j'ai été déçu du resto à la carte Luna Azul... J'ai eu le sentiment d'avoir été "télétransportée" dans un resto d'un resort cubain. Le buffet du El Encanto était bien de façon général. Le bar à salade est très bon car il y a une grande variété de légumes. Les thèmes culinaires de certains soirs sont correct. Certaines personnes apportent leur propre vin. Cela peut sembler un peu singulier mais il en vaut le coût car le vin du club n'est pas très bon.

Remarque, il n'y pas beaucoup de personne seule. Les gens y voyagent en groupe et en famille.
Selon moi, nous sommes loin de l'image du club med où l'on peut y faire des rencontres car les gens ne se mêlent pas beaucoup aux autres.

J'y retournerait en grande partie par: son emplacement enchanteur; les GO avec les enfants; sa proximité de l'île d'Ixtapa.

Bon séjour!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 juillet 2013

Nous avons séjournés au Club Med Ixtapa en famille (2 adultes, 3 enfants 10-11-13 ans) au début du mois de Juillet 2013. Nous avions réservés pour une période 10 jours.

Température:
A partir de juin au Mexique, c'est la saison des pluies. Pratiquement a chaque jour il y a eu quelques averses principalement en fin de journée ou pendant la nuit. Cependant les journées étaient très belles et surtout très chaudes. Contrairement a ce que j'avais lu, il y avait peu de moustiques. Nous n'avons pas utilisé de crème anti-moustique mais beaucoup de crème solaire (30-50-60 et même du zinc pour le nez et les joues).

Chambre:
De tous les Club Med que j'ai visité (3) c'était le Club ou le setup des chambres étaient le plus approprié pour les famille. Les enfants avaient leur propre section, avec armoire, tv, porte extérieur et porte pour la salle de bain. Nous pouvions fermer les portes entre notre partie de chambre et la leur.

Nourriture:
La nourriture était très bonne et abondante. Le choix était correct. Comparativement au Club Med Punta Cana, le choix et moindre. J'ai trouvé que la nourriture était très bonne. J'aimais cependant davantage les mets variés du Club Med Punta Cana.

Emplacement:
Le Club Med Ixtapa est situé dans un région montagneuse. Il y a donc des palliers un peu partout, de la plage au petit resto, du petit resto aux piscines, des piscines au grand restaurant, de la piscine a nos chambres. Ce n'était pas un inconvénient mais plutot différent. Le Club Med de la Caravelle et de Punta Cana sont très plats.

La Mer:
j'ai trouvé la mer et la plage beaucoup plus belles que sur les photos des magazines et sur internet. Le sable au fond de l'eau est parfait pour se rendre aux vagues, aucune algue, on marche toujours sur du sable. Les vagues sont parfois fortes mais pas trop. Les enfants ont adorés.

Ambiance:
L'ambiance était très agréable. Il y avait beaucoup d'animation les soirs (souper extérieur, animation extérieure) etc. Les GO sont symatiques et souriants. Les travailleurs locaux (Mexicains) beaucoup moins. Le service est très bon, il y a toujours quelqu'un a proximité pour le service de boisson tant sur la plage qu'a la piscine. Les GO sont cependant pratiquement uniquement anglophones. Les enfants avaient de la difficulté a communiquer avec eux. Ils étaient donc pas vraiment intéressés a se joindre au Club Junior.

Sports:
Bien que j'ai joué au tennis chaque jour. C'est l'aspect dont je suis le moins satisfait.
L'instructeur de tennis ne s'est pas présenté un matin au cours, ayant oublié de déjeuner...
Il n'y avait pas de tournoi, ou d'activités. Une fois le cours du matin terminé c'était fini pour la journée. Le centre de tir a l'arc est parfois peu occupé, les enfants même de 11-14 ans ne peuvent tirer même si le centre est vide. Aucun des instructeurs ne parle francais. Uniquement anglais ou espagnol. Cependant il y a énormément d'activités et de modules pour les enfants plus jeunes. Je pense que le responsable des sports auraient avantage a se promener légèrement sur le site.

Chef du village:
Le chef du village s'était blessé avant notre arrivé. Nous l'avons peu ou pas vue du tout.
Contrairement aux autres villages visités en aucun moment lui ou ses assistants sont venus nous voir pour nous demander si tout allait bien.

Pour moi ce village est équivalent aux autres villages visités. Quoi que légèrement moins intéressant que Punta Cana au niveau choix des repas, langue des GO et organisations sportives. Cependant ce village est parfait au niveau de son emplacement, la mer et la chambre.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille