“Correct sans plus”

Posada Real Ixtapa
Avis publié : 7 février 2014

C'est un hôtel familial fréquenté principalement par des familles mexicaines. Les chambres sont correctes mais il n'y a pas de balcon. C'est directement sur la plage mais il n'y a pas de chaises longues sur la plage, elles sont placées près de la piscine et il manque de parasols. Autrement il y a une piscine en retrait dans un jardin, moins fréquentée, mais avec plus d'enfants.

Il faut choisir une chambre au 3e ou 4e étage sinon le 2e donne au rez-de-chaussée et le 1er est un demi-sous-sol.

Le personnel est très serviable, soulignons l'excellent senor Pedro à la réception. Le petit déjeûner très bien avec beaucoup de variétés et des œufs cuits sur demande.

Les boissons sont incluses ce qui est avantageux.

Astuce pour la chambre : Pour éviter le bruit et l'humidité choisir au 3e ou 4e étage.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 décembre 2012

Au milieu de la grande plage d'Ixtapa, quand on nage dans la piscine à débordement, on a l'impression de se trouver dans le Pacifique, sans les rouleaux.
L'hôtel de catégorie moyenne est de bonne qualité, le restaurant agréable avec vue sur la mer, mais manquait un balcon à notre chambre.
Avantage, pour un prix raisonnable, vin, bière, alcool étaient gratuits ou plutôt compris dans le forfait, par contre il fallait payer sa bouteille d'eau. Ainsi je n'ai pas rouillé pendant le séjour, lol!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2008

Je me demande pourquoi le Posada n’a que trois petites étoiles. Les chambres étaient propres et bien tenues, tout comme les salles de bain. Comme c’est l’hôtel le plus bas de la rangée, l’ambiance est aussi plus calme, moins trépidante (il y a moins d’étages à monter et à descendre) et toujours détendue.
Nous avions les boissons comprises dans notre forfait, mais nous n’avons jamais croisé de gens ivres déplaisants à la piscine, au bar ou sur la plage. Cette dernière est vraiment très grande et parfaitement propre, et de la piscine à débordement la vue sur la mer et les îles au large est spectaculaire.
Le personnel est excellent, très gentil et maintient la propriété dans un état de propreté optimal.
Nous avons mangé quelquefois au restaurant de l’hôtel (il y a une multitude d’excellents restaurants à Ixtapa, à proximité de l’hôtel), c’était bon et relativement économique. Le cuisinier a même préparé un plat avec le poisson que nous avions pêché ce jour-là.
Selon nous, le Best Western Posada Real est un petit bijou mésestimé et pour notre part nous avons déjà réservé pour y retourner en février 2008.

Cashreno

Avis publié : 16 décembre 2007

Cet hôtel nous a emballés. Nous avons opté pour le forfait tout compris, boissons incluses, qui vaut vraiment le coup. Je suis d’accord avec ce qu’ont dit certains sur les lits, pas franchement confortables ! Mais au bout de quelques nuits, on s’est habitués. Je reviendrai.

Avis publié : 1 décembre 2007

C’est un super petit hôtel en front de mer doté d’une piscine fantastique ! La plage est superbe et la mer est chaude ! On croise des tas de poissons dans l’eau, y compris des bébés raies et des tortues. L’hôtel est un peu usé et a résolument besoin de quelques interventions.
Le personnel était aimable mais réservé. Et les lits sont vraiment nuls ! C’était comme dormir sur un panneau contreplaqué couvert d’une alèse. Pénible. Les transats de la piscine sont plus confortables ! Autre mise en garde : on est juste à côté du très bruyant Carlos and Charlie’s, qu’on entend jusqu’à deux heures du matin... si on laisse la fenêtre ouverte la nuit. Si on la ferme et qu’on met le ventilateur à la puissance maximale, pas de problème. Bien pour le prix si on s’accommode des lits.

Avis publié : 2 septembre 2007

Très bon rapport qualité prix pour cet hôtel idéalement situé à Ixtapa. Non loin du centre commercial et sur la plage.
Les gens sont charmants et aimables. Le point fort de l'hôtel est incontestablement sa piscine au bord de plage. Au regard, la mer se confond avec l'eau de la piscine.
Le confort de la chambre est suffisant.
Seul l'air conditionné de certaines chambres peut poser problème, le système veillissant.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très bien fourni et de bonne qualité.
Les langues parlées parle personnel sont essentiellement l'anglais et l'espagnol.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 28 mars 2007

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel. C’est le plus petit hôtel sur la plage d’Ixtapa mais il était très bien. Nous n’avons jamais eu de problème pour trouver des transats avec des parasols et la piscine était toujours ouverte quand nous y allions. C’était agréable de ne pas avoir à se lever à l’aube pour réserver son transat. La vue depuis le lobby était incroyable ! Il surplombait la piscine à débordement et la mer qui se fondaient joliment. La plage juste devant l’hôtel est également très belle juste et plusieurs activités sont proposées (parasailing, massages et bodyboard) au pied de l’hôtel. Même si la cuisine n’était pas très impressionnante, l’hôtel est proche de nombreux restaurants délicieux. Le prix était également très intéressant d’autant plus que les boissons étaient comprises. Si nous revenons, le Posada sera notre premier choix.