“Ixtapa le meilleur du pacifique!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Barcelo Ixtapa Beach Resort

Hotel Barcelo Ixtapa Beach Resort
Mont Tremblant, Canada
“Ixtapa le meilleur du pacifique!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous sommes un couple qui adore le Mexique ,le soleil ,la mer
,la chaleur ,la bonne bouffe et au Mexique c'est sur a 90%. Nous sommes allés au Barcelo Ixtapa du 5 au 12 février, et nous en sommes enchantés, il y a un petit village juste derrière l'hôtel de l'autre côté de la rue, des petits dépanneurs, un petit marché,une pharmacie et des restaurants et le village est vraiment propre. À l'hôtel, il y a le buffet principal à l'intérieur et deux snacks près des piscines et de la mer, la nourriture est bonne et le service aussi. Pour les restos a la carte, nous avons essayé l'Italien et c'était très bien, le seul hic, c'est que si vous penser vous acheter une bouteille de vin faudrait laisser votre emprunte de carte de crédit a la réception à l'avance sinon vous allez devoir retourner chercher votre carte à votre chambre tout de suite après votre repas?? C'était la première fois que je voyais ça habituellement on paye lorsque les vacances sont finies lors du check- out?? La chambre est assez grande(ne pas oublier que l 'hotel est un 4 étoiles), le balcon est petit mais correct pour prendre un verre, par contre pas de sèche-linge, la salle de bains contient la toilette, le bain et la douche, le lavabo est à l'extérieur. Il y a un frigo, une machine a café, un coffre-fort, suffisamment de place pour mettre les vêtements, une télévision a écran plat et des peignoirs. La mer a était calme toute la semaine( cela dépend des lunes à ce qu'ont dit ) presque pas de vagues, la plage est longue et propre, pas d'algue, beaucoup de chaises pas besoins de réserver d'avance. Et pour les sorties, c'est sécuritaire, vous pouvez prendre un taxi ou le bus local pour pas cher 1$ environ. Nous sommes allés à l'ile d'Ixtapa faire de la plongée en apnée et aussi a Las Gatas, vous devez prendre un bateau qui coute allez retour 4$ une fois sur l'ile, vous pouvez emprunter de l'équipement si besoin et boire et manger et a prix convenable. Je tiens a dire un gros merci a Stéphanie de TM pour sont EXCELLENT service et son extrême gentillesse . Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
CMBIxtapa, Director General de Hotel Barcelo Ixtapa Beach Resort, a répondu à cet avis, 30 octobre 2014
Cher client:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de signaler leur satisfaction avec les services de l'hôtel, il est très important pour nous que nos clients sont satisfaits de notre service.
Se il vous plaît sentir libre pour nous contacter directement lorsque nous avons l'honneur de revenir à vous avoir ici, nous tenons à vous servir de façon plus personnalisée.
Merci pour vos commentaires et je le répète à ses ordres,
Ange Cruz Escudero
Chef Enseignant

Longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

L’hôtel Barcelo à Ixtapa est très bien situé. À distance de marche, on retrouve des boutiques, des restaurants, deux marchés aux puces, une petite place publique et, marcher dans Ixtapa, c’est très agréable et très sécuritaire. Zihuatanejo, une ville beaucoup plus populeuse et typiquement mexicaine, est à quinze minutes par autobus ou taxi. On y retrouve un marché public, un joli port avec un grand paseo bordé de restaurants, des magasins, des boutiques de gros supermarchés.

La plage de l’hôtel, très belle et très propre, invite à de longues marches. Cependant, comme presque partout du côté pacifique, les vagues sont parfois fortes. Il y a des cocotiers sur la plage et des parasols autour des piscines pour vous cacher du soleil. À Ixtapa, il fait presque toujours beau et chaud. Les chaises longues autour des piscines sont très propres, celles sur la plage mériteraient un bon nettoyage. Les piscines sont très bien entretenues et ouvertes assez tard le soir. De la plage et de la piscine, les couchers du soleil sont splendides, encore plus dans les chambres côté mer où la vue est magnifique. Les serviettes de plage sont grandes et de très bonne qualité et le changement de serviette, convivial. Le site est assez bien aménagé, mais pas très grand.
La nourriture est bonne, pas extraordinaire, mais bonne. En 14 jours, nous avons toujours trouvé quelque chose qui faisait notre affaire. Notez que nous aimons beaucoup le poisson et il était délicieux. Dans les buffets, le bœuf n’est pas leur force, mais au restaurant de grillades, nous avons mangé un excellent steak, épais, comme on l’aime. Au restaurant espagnol, oubliez la paella qui est très décevante et optez pour le carré d’agneau. En tout temps, les fruits, les légumes et les crudités sont variés et abondants. Le ceviche est excellent tout comme les pâtisseries et les crèmes brulées. Une gâterie très appréciée : deux comptoirs de crème glacée molle sont en libre service durant la journée ! Le personnel est gentil et prévenant, mais il y a parfois une attente un peu longue au buffet lorsqu’un plat de fruits ou de poisson est vide.
La catastrophe aux repas c’est le vin, même dans les restaurants. Le rouge est mauvais et servi trop froid, le blanc est encore plus mauvais et servi trop chaud. Le pétillant est passable et peut servir d’apéritif, s’il n’arrive pas trop tard. Le personnel confond le cépage et le nom du vin, c’est un peu surprenant pour un Barcelo. Le prix du vin en bouteille est de l’arnaque. Un conseil, aller à Zihuatanejo au Commercial Mexicana vous acheter du vin. Vous pouvez aussi en trouver dans les boutiques autour, mais il y a peu de choix.
La chambre est surprenante. Avec un côté très moderne et une salle de bain des années 50. La vieille robinetterie fonctionne bien, mais la pièce qui comprend le bain et la toilette est toute petite. Le lavabo, avec un bon miroir et de l’espace, est à part. La chambre est assez grande et comprend une table ronde et deux chaises. Les lits et la literie sont d’excellente qualité. Au lieu des couvre-lits traditionnels, une magnifique housse blanche recouvre la douillette. Comme un peu partout, le tissu de certaines chaises mériterait d’être rafraîchi. La grande télé fonctionne bien (après avoir ajusté le format de l’image) et le câble offre TV5 Monde, une attention rare, mais remarquée par les tous les francophones. Les grandes serviettes de bain, les serviettes à main, même les débarbouillettes (objet rare au Mexique) sont impeccables. S’il en manque, au moment de faire la chambre, on reviendra vous en porter au cours de l’après-midi ou au début de soirée. Le mini bar est toujours rempli et nous n’avons jamais eu de difficulté à avoir des bouteilles d’eau. Le petit balcon est charmant, mais un peu petit pour trois.
Outre le vin notre seule frustration a été l’internet : 12$ par jour pour un service très lent. Pour ce prix, un seul appareil peut être connecté à internet. Heureusement, nous avions des coupons rabais avec notre forfait, mais cela reste de l’arnaque. Somme toute un hôtel un peu vieillot, mais très confortable, un personnel attentionné et de magnifiques vacances.
Un dernier détail, un problème de santé a demandé la visite d'un médecin. Le service est rapide et efficace. Ce site est très convivial pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont moins bruyantes du côté de la mer et la vue est très belle. De l'autre coté...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher client:
Merci pour vos commentaires et je le répète à ses ordres,
Ange Cruz Escudero
Chef Enseignant
Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

je reviens d un sejour d une semaine au barcelo ixtapa beach 8 au 15 fevrier 2014 et ce fut une tres belle semaine temperature 32 degres et soleil mur a mur tout les jours de 7 am a 7 pm presque pas de nuages un tres bel hotel tres grand ou tout est facilement accessible meme pour mobilite reduite piscine plage restaurants un personnel tres acceuillant partout de la reception au bar de la piscine ils sont tres souriants et accomodants ils ne sont pas fatiguant pour les pourboires donc on en donne qand on veut et ils apprecient les chambres tres propres j avait une vue sur la rue du qartier derrierre et des montagnes c est super ceux qui ont vue sur la plage seront aussi bien servi des que le spectacle est termine entre 9 et 10 heures on entend plus rien c est tres tranquille en general ixtapa je croit les hotels ne sont pas une place pour les jeunes qui veulent faire le party ils peuvent ils doivent par contre traverser la rue et ils seront servis il y a qelqes bars et discotheque mais pas sur ce site la plage est tres belle tres beau sable aucune roche ni dans l eau c est tres bien des bonnes vagues oui il y en avait mais pas de vent cette semaine la on pouvait facilement patauger et s amuser il y a meme des pelicans qui viennent patauger avec vous ils ne sont pas dangereux ils sont droles ils viennent se nourrir de petits poissons le matin la nourriture tres bonnes dejeuner c est repetitif mais tre bon diner le casse croute caracaol tres bon on retrouve un menu tres varie tacos fajitas club sandwich hamburger etc tres bon souper le buffet est excellent mais pas bcoup de choix j vous conseille essayer les restaurants a la carte 3 le don quichotte j suis alle 2 fois tres bon surlonge la sarnia des langoustes et du homard a volonte avec 3 sortes de viandes et poulet et saumons sur un grill tres bon aussi et il y a le kyoto un sushi bar j suis pas alle il y a que du sushi et c est tres petit en somme une tres bonne note sur l endroit j ai bien aime les spectacles aussi tres bons show et bonne equipe de danse et ne ratez pas la soiree mexicana avec les vrais mariachis qui viennent nous donner un tres bon spectacle j ai bcoup aime.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Super! Nous étions 20 personnes j'ai préparer mon mariage avant de partir et quand nous sommes arrivés a destination tout était prêt nous avons seulement finalisé le tout avec des petits ajout à la dernière minute ... Plusieurs personnes n'avaient jamais soit voyager ou jamais été coté Pacifique au Mexique ni même dans un Barcelo, ils ont adorer nous avons eu tout se donc on voulait et même des petits attentions de plus ... Les gens a l'hotel sont vraiment gentils ils vous offfre un service hors pair .... La plage magnifique on y marche pendant au moins 1 heure .... Les enlentours , la ville et Zihuatajero mervielleux pour y passer du bon temps, magasiner ou prendre une bonne bouffe ....Bref avec la merveilleuse température sa devient un voyage de rêve ....

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre au dessus du bar sa brasse certain soir jusqu'a 1h00 du matin mais a p...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
lavaltrie
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Séjour d`une semaine en famille du 11 au 18 mars 2011. Beau temps et chaleur au rendez-vous, aucun nuage de la semaine.

Hotel destiné autant au famille, qu`au groupe d`amie ou au couple.Beaucoup de mexicains fréquente cette hotel les fins de semaine.

Tout le personnel est charmant et très à l`écoute de nos besoins.L`animation est constante et diversifiée. Les spectacles sont bien mais assez redondant.

Les chambres sont un peu vieillottes surtout le bain qui aurrait besoin d`être changé, mais les lits sont comfortables et le frigo toujours bien remplie d`eau,liqueur,bière et collations.Les chambres oceanviews donnent une vue magnifique et que dire des splendides couché de soleil.

La nourriture est correct et les restaurants à la carte sont biens. On trouve toujours quelques choses de bons à manger.Le petit resto à côté de la piscine ouvert sur l`heure du diner est délicieux avec crème glacée libre service ,parfait avec les enfants.

La plage est longue et belle avec son sable doré mais attention les vagues sont fortes.

Plusieurs belles boutiques en face du resort ainsi qu`un marché au puces pour les souvenirs et les cochonneries pour la belle-mère ha! ha!

Les seules points négatifs sont l`eau de la douche qui passe du chaud au froid et qui peu même devenir bouillante sans qu`on s`y attende donc faites attention. L`autre chose est qu`on doit réserver les chaises à la piscine surtout la fin de semaine assez tôt le matin sinon plus de place.Par contre ce sont des détails qui n`enlève en rien la très bonne appréciation que je donne à cette hotel.Beaucoup de personne y reviennent année après année donc ça en dit long sur la satisfaction des clients en général.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

nous avons séjourné une semaine au royaume du soleil..et de la chaleur enfin du changement !!! Si vous voulez du soleil...et chaleur c'est la place...C'est un endroit dépaysement total, sur tout si vous êtes habitués à la République et Cuba etc...La température est à son meilleure nous sommes revenus plus que satisfait de la destination. L'hôtel est très propre et le personnel donne un bon service, vous n'avez pas à donner des pourboires à tours de bras comme d'autres places. La nourriture est bien, ce n'est pas la grande gastronomie mais nous avons bien mangé...pour ce qui est des boissons alcoolisées rien à reprocher. La plage est très longue, le sable doré. pour les amateurs de longue marche sur la plage vous allez être servi. Facilité d'échange monétaire au comptoir de la réception. Endroit sécuritaire. Si vous cherchez le beau temps, la simplicité c'est la place.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
SAGUENAY
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Nous avons séjourné à cet hotel au début de février 2011 à cet ancien Shératon Hotel converti en Barcelo. Il aurait besoin de rénovation et de plus de restaurant à la carte en plus on a eu un soir où il n'y avait que le buffet d'ouvert si vous auriez vu la file d'attente c'était inadmissible. On ne vous recommande pas une chambre coté du boulevard car il y a de nombreux restaurants et bar qui font joué de la musique jusqu'à 7 heures du matin les fin de semaine donc des BOUM BOUM toute la nuit. L'hotel est quand même bien situé avec une très belle plage et un personnel très courtois et professionnel. Les chambres sont propres mais le petit réfrigérateur devrait être changé il était pas mal vieillot on s'est informé pour savoir si c'était pareil dans d'autres chambres et tous on répondu que oui que c'était la même chose pour eux.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux