“J'ai aimé Ixtapa mais pas l'hôtel Fontan”

Hotel Fontan Ixtapa
Longueuil
“J'ai aimé Ixtapa mais pas l'hôtel Fontan”
Avis écrit le 26 février 2009

J'ai été une semaine au Fontan. en février 2009 ...hôtel très propre mais nourriture infect. Il y avait une bande de fêtards très vulgaires, dommage car le paysape, la vue sur la mer de mon balcon était sublime....pour marcher la plage est idéale mais pour profiter des bienfaits de la mer c'est nul, trop grosses vagues....
Les spectacles très beaux. Troupe de danse professionnelle....j'ai beaucoup apprécié leurs chorégraphies....
Tant qu'aux mexicains venant les fin de semaine et même à partir du jeudi ils ne m'ont pas trop dérangé sauf pour avoir accès à la piscine....et un souper pas de place dans la salle à dîner......
Bref je retournerais à Ixtapa mais pas à cet hôtel...je voulais donner des pourboires à la fin de mon séjour mais j'ai du allonger des dollars américains pour chaques services car les serveurs me faisaient la gueule et me faisaient attendre.....
Je ne recommande pas cet hôtel...
Côté positif propreté, vue sur la mer de mon balcon, soleil et chaleur assurée chaque jour et proximité de Zihutanejo qui vaut le détour.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo

Montréal, Canada
Avis écrit le 12 février 2009

Le site est très bien, la bouffe est pas mal et le service est géniale! Tout le personnel est gentils! On peut faire plusieurs excurssions de nous même en prenant le bus ou un taxi. Les québécois on bien du plaisir à chanter jusqu'au petites heures du matin! Les rencontres en vallent la peine, surtout sous les étoiles sur le bord de la mer! J'espère y retourner bientôt car une semaine c'est trop court!

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Terebonne
Avis écrit le 5 février 2009

Ça fait plusieur fois que j'y vais, je suis comme chez-nous . Pour la nouriture, je ne suis pas difficile. C'est bien, car quand j'y vais je prends quelque livres. Suzanne

• a aimé — La propreté et je peux demander une chambre qui est proche de tout.
  • n'a pas aimé — Ce qui me déplait, ce sont les Mexicains la fin de semaine. Ils sont gentils, mais je trouve qu'il y en a trop.
  • Séjour du février 2008 - voyage en solo
st-lin
Avis écrit le 8 avril 2008

jadore cette hotel oui il y a des mexicains la fin de semaines mais ils sont tres respectueux et polies lhotel est number one et dailleur je suis en amour avec un mexicain du nom de léo xoxo
sa vaut au moin 4 étoiles 1/2sa c sur!!

Séjour du février 2008
Sherbrooke
Avis écrit le 8 mars 2008

Nous sommes partis avec Air Transat du 14 Fév au 28 Fév et nous étions 5 pers en tous et nous avons adoré notre séjour au Fontan j'avais lu beaucoup de commentaire autant nég. que possitive et je suis revenue ravie nous avons aimé l'ensemble de notre voyage les chambres était propres et bien entretenue, la bouffe était correct même en 2 sem. on a pas manqué de faim... sinon pour faire changement il y a plein de petit resto en face de l'hôtel.. la plage et les vagues pour ceux qui aiment joué dans l'eau c'est super les autres peuvent profité du soleil tous les jours.. C'est vrai pour les chaises il faut arriver tôt le matin je dirai même très tôt c'est le seul coté négatif que j'aurai a dire.. Nous sommes allé a Zihua très typique du Mexique a conseiller ça vaut le déplacement il y a aussi l'île d'Ixtapa .. Nous avons fait plusieurs endroit et je vous dirai que c'est un de nos coups coeur.. seulement pour les coucher de soleil c'est merveillleux.. Même si la fds il y a beaucoup de famille Mexicaine ils sont très gentil et respectueux.. et très familiale c'est beau a voir.. Je conseil cette endroit et nous y retournerons surement un jour..

• a aimé — La vue qu'on avait au repas le jour et le soir avec les coucher de soleil
  • n'a pas aimé — le manque de chaise et de palapas
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Candiac, Québec
Avis écrit le 10 février 2008

Dès notre arrivée le 10 janvier 2008, nous avons dû demander un changement de chambre car nous n'avions pas de balcon avec vue sur le Pacifique tel que demandée. Nous sommes donc passés du 7è étage au 5è avec une chambre offrant le balcon. Dans l'ensemble le séjour fut agréable et le rapport qualité-prix imbattable. Par exemple, il aurait fallu payer le double pour pouvoir séjourner dans l'un des nombreux hotels 4 ou 5 étoiles de la zone hotelière. D'ailleurs je conseille aux voyageurs de magasiner le prix du forfait tout inclus car nous avons constaté que certains avaient payé jusqu'à 278,00$ CAN. de plus par personne pour une semaine.
L'hotel est franchement vétuste et n'offre aucun luxe. Les lits sont à la limite du confort mais la chambre est très propre. La climatisation fonctionne bien mais il s'en dégage une odeur d'humidité qui nous a frappé lors de notre arrivée. Cet hotel n'a pas été complètement rénové. Visiblement la peinture a été refaite mais la chambre de bain est rudimentaire. La douche est très grande, l'eau a tendance à s'accumuler sur le plancher prévu pour cela et la pression d'eau est faible.
Les repas sont servis à la salle à manger pour le souper et pour le diner il s'ajoute, sans frais additionnel, le snack du Café Del Mar ou encore le restaurant à la carte donnant sur la belle plage. La nourriture est bonne et les estomacs délicats peuvent toujours trouver de quoi se régaler. Les desserts sont nombreux et excellents. De l'avis de plusieurs occupants ayant séjournés dans d'autres hotels de la zone, le Fontan offre la même qualité de nourriture que les hotels 4 ou 5 étoiles.
L'hotel réunit beaucoup de groupes d'amis qui s'y retrouvent pour fêter chaque année. Les amateurs de tranquillité seront déçus car l'insonorisation des chambres est nulle et la nuit est parfois très bruyante si vous occupez une chambre donnant sur ou près du bar d'entrée de l'hotel ou se tient un karaoké hebdomadaire. La musique dans la salle du buffet est trop forte et il semble impossible d'y changer quoi que ce soit. De plus, les libations entraînées par la consommation d'alcool ont tendances à faire augmenter le nombre de décibels.
Les employés sont courtois et polis mais ils sont visiblement dans l'attente de pourboires que plusieurs versent généreusement. J'ai compris que le pourboire apporte une contribution majeure au salaire des employés. Et que le surcroît d'attention accordé pour chaque dollar en sus procure un rehaussement du sentiment de notre valeur personnelle pour ceux qui le recherche. Cela exerce une forte pression sur l'ensemble des touristes qui essaient de s'en tenir aux règles généralement admises dans un tout-inclus soient verser un dollar U.S. par jour à la femme de chambre, trois dollars U.S. par semaine dans les bars, un pourboire à la salle à manger à la fin du séjour sauf aux restaurants thématiques où il est d'usage de le verser lors de la seule occasion permise par semaine de séjour. Mais le Fontan procède avec un service de bar aux tables de tous ses restaurants, ce qui presse la clientèle à manifester sa satisfaction ...en allongeant des dollars à chaque repas. Les spectacles en soirée sont vraiment exceptionnels et la troupe est composée de danseurs professionnels car les chorégraphies sont très exercées.
Bien sûr, le prix du séjour n'est pas cher. Mais l'addition de tous ces pourboires que certains versent abondamment crée une hiérarchie de clientèle non nécessaire. Les employés finissent par les rechercher activement et j'ai remarqué que le dollar que je versais à chaque repas n'était pas toujours suffisant pour entraîner une reconnaissance spontanée . Ceux qui croient se faire valoir en allongeant des pourboires à tout propos devraient se souvenir que nous ne serons toujours que des clients et rien d'autres pour les employés. Personne ne croira se faire des amis sincères sur cette seule base.
J'ajouterai qu'il faut utiliser l'autobus - le collectivo - pour se rendre partout car c'est facile et peu coûteux contrairement aux taxis qui sont bon marché mais dont l'usage constant finit par coûter très cher. Se rendre au village voisin de Zihuatanejo ne prend que 12 minutes environ, coûte 7 pesos et vaut le déplacement pour le pittoresque du lieu ainsi que pour faire de meilleurs achats. Toute une panoplie d'activités vous sera proposée durant votre séjour mais voyez à vous organiser par vous-mêmes et vous sauverez de nombreux dollars. Nous sommes allés à Morelia, une ville historique déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco et la représentante de Nolitours a effectué sans frais notre réservation d'hotel. Nous avions acheté nos billets juste en face du Fontan où se trouve un centre d'achat comportant un terminal d'autobus (derrière le Super Mercado). La plage est très belle et constitue un exercice salutaire pour les marcheurs. Attention aux vagues car elles sont vraiment dangereuses. Faites vous roulez une fois par elle et vous comprendrez...
Bref , notre séjour a été apprécié mais cet hotel n'était pas tout à fait en conformité avec nos attentes malgré les quelques personnes très sympathiques que nous y avons rencontrées.
Claude Gendron, Candiac, Québec

• a aimé — La plage et l'environnement en général
  • n'a pas aimé — Trop de bruit à la piscine et le buffet du soir
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
qc
Avis écrit le 12 janvier 2008

Mon chum et moi sommes partis du 27 dec au 10 janvier à ixtapa et j'ai adoré mon voyage. L'hotel est très propre et le personnel est très courtois. Toujours bien servis. Les déjeuners sont excellents et le buffet est à mon goût plus ou moins bons dépendamment des gens. Ceux qui voyagent beaucoup disent qu'il est très bien. Parcontre il a un restaurant à la carte pour le midi avec le tout inclus et c'est excellent. Plusieurs restaurants à proximité. La chambre très bien avec vu sur la mer. L'air climatisé fonctionnait très bien, douche aussi. Plage et mer très propre. Beaucoup de famille mexicaine la fin de semaine mais ca reste que c'est leur pays. Je n'ai eu aucun problème avec ces gens.
Critique: Manque de chaise pour s'assoeir le matin il faut se lever de bonne heure.
Je vous conseille fortement Ixtapa toujours beau et chaud même le soir. Aucun nuage pas de pluie. Pour l'hôtel moi j'ai bien aimé. Je trouve que c'est au Fontan ou les gens bougeaient le plus et avaient du plaisir. Dans les 4 étoiles les gens étaient calmes et à leurs affaires. Moi j'ai trippé au fontan et de toute façon pour la différence de prix avec un 4 étoiles ....
belle destination.

• a aimé — la courtoisie des mexicains et la vue du paysage
  • n'a pas aimé — manque de chaise
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux