“correct pour un 3 étoiles”

Hotel Fontan Ixtapa
Avis publié : 22 janvier 2010

Rien à redire sinon que les vagues sont très présentes et qu'il ne faut pas s'attendre à une mère calme. La température était parfaite, l'eau très chaude. Le Fontan ne sera jamais un modèle de modernisme (isolation déficiente, pas de frigo et de coffre-fort dans les chambres, pas de détecteur de fumée) par contre le tout est très propre et bien entretenu. Cependant, avec l'argent économisé par rapport au Barcelo, par exemple ($400/pers) on peut compenser avec de très bons repas à l'extérieur de l'Hôtel. Parlant de repas, cela se compare à tous les autres hotels, le déjeuner et le diner à la carte acceptables et le buffet du soir, pauvre en choix. Le personnel est réceptif et poli. À conseiller, si le budget, le site et la température sont vos priorités.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 janvier 2010

Bonjour voyageurs !
Voyage du 22 au 29 décembre. ATTENTION À NOLITOURS.....MAUVAISE RÉSERVATION DE CHAMBRE....AVEC LES DÉSAGRÉMENTS qui vient avec......!!!
Après 24 hrs, nous avons eu la bonne chambre. Enfin....Chambre propre, avec grand lit et balcon vue sur mer. 3 étoiles....correct. Restos: buffet très bien et bon. Resto à la carte près du buffet sans réservation en après midi....très bon. Resto à la carte avec réservation, SANS SAVEUR AUCUNE....mais est-ce dû que c'était le 25 décembre ? Possible. Tacos au boeuf et poulet farci aux crevettes SANS SAVEUR......et le vin rouge
ATTENTION......TOXIQUE.......NE TOUCHER PAS À ÇA.......Vous pouvez apporter votre vin au buffet. 6.00$ pour une bonne bouteille au centre ville (Pellicano=Costco !!!) Le serveur vous apportera un seau de glace pour le rafraîchir !
Service de bar très bon.....Spécialement Sérafin !!!! N'oublier pas votre petit change pour les pourboires !!!!! Plage magnifique pour la marche et/ou la course. + ou - 5 km
Pour faire changement, pleins de bon resto tout près....pas cher....Chez FRANK Bar et Grill !!!!!!! Une bonne pizza.4 cerveza 22.00$ Sevice super et 5 TV pour le foot !!! et même le hockey !!!! À ne pas manquer. !!!! Resto Marisco !!!!! Très bon !!! Pour vous faire plaisir, Resto Villa de la salva. 170.00$ pour 2 vin et service inclus. Voir photos..... TRÈS BON
Golf à 5 min à pied. 100.00$ la partie ou 3 pour 225.00$ Cart non inclus. 28 $
C'est vraiment beau crocodile inclus !!!!!!!
Le plus important, pour du soleil mur à mur au temps des fêtes (10 minutes de nuages en 7 jours) et 32 degrés (à l'ombre) c'est cote ouest du Mexique ! Ixtapa très très bien. C'est Acapulco mais plus petit et sympatique !!!!!!
Bon voyage !!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2010

Cette année du 22 au 29 décembre 2009, je suis partie seule dans un forfait tout inclus à Ixtapa. J'ai adoré mon séjour. Un très bel endroit pour y passer les fêtes. J'ai logé à l'hôtel Fontan Ixtapa qui est classée un trois étoiles, mais à mon avis, elle mériterait un 4 étoiles. Le service était excellent, Les chambres sont très propres, ainsi que tout l'établissement, autant la ,que le tour de l'hôtel, que la plage. Le personnel est très accueillant et parle assez bien l'anglais. C'est un endroit sécurtaire, même pour une femme qui voyage seul. Chaque soir de beaux spectacles professionnelles. La mer est très belle avec de grosses vagues écumeuses. Durant cette semaine où les mexicains plus fortunés s'y rendent beaucoup en famille. Il y avait très peu de touristes ainsi, j'ai pu observer des familles, avec père, mère, enfants et grands-parents. J'ai reçu la chambre que j'avais demandé, soit au 4e étage avec balcon qui était face à la mer. J'ai pu photographier de mon balcon, chaque soir le soleil se coucher sur la mer. Les couchers de soleil sont magnifiques. Chaque jour la température variait entre 30 et 32 degrés. La nourriture style buffet était excellente et les serveurs toujours très courtois. En face de l'hôtel vous pouvez prendre l'autobus local pour 16 pesos, ce qui revient à environ moins de 1,00$ pour se rendre à la ville jumelle soit Zinhuatanego à 20 minutes de Ixtapa. À cet endroit il y a le grand Mercados où vous pouvez acheter de tout, car il y a beaucoup d'artisants. À l'hôtel, on vous offre plusieurs excursions, à un prix très raisonnable.

Je suis très satisfaite de mon voyage et je n'hésiterais pas à recommander cet endroit à tout le monde. Tous les hôtels sont en bordures de mer. Vous avez l'embarras du choix à partir d'un trois étoiles jusqu'aux 5 étoiles.

Des vacances fantastiques.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 26 février 2009

J'ai été une semaine au Fontan. en février 2009 ...hôtel très propre mais nourriture infect. Il y avait une bande de fêtards très vulgaires, dommage car le paysape, la vue sur la mer de mon balcon était sublime....pour marcher la plage est idéale mais pour profiter des bienfaits de la mer c'est nul, trop grosses vagues....
Les spectacles très beaux. Troupe de danse professionnelle....j'ai beaucoup apprécié leurs chorégraphies....
Tant qu'aux mexicains venant les fin de semaine et même à partir du jeudi ils ne m'ont pas trop dérangé sauf pour avoir accès à la piscine....et un souper pas de place dans la salle à dîner......
Bref je retournerais à Ixtapa mais pas à cet hôtel...je voulais donner des pourboires à la fin de mon séjour mais j'ai du allonger des dollars américains pour chaques services car les serveurs me faisaient la gueule et me faisaient attendre.....
Je ne recommande pas cet hôtel...
Côté positif propreté, vue sur la mer de mon balcon, soleil et chaleur assurée chaque jour et proximité de Zihutanejo qui vaut le détour.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 12 février 2009

Le site est très bien, la bouffe est pas mal et le service est géniale! Tout le personnel est gentils! On peut faire plusieurs excurssions de nous même en prenant le bus ou un taxi. Les québécois on bien du plaisir à chanter jusqu'au petites heures du matin! Les rencontres en vallent la peine, surtout sous les étoiles sur le bord de la mer! J'espère y retourner bientôt car une semaine c'est trop court!

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 février 2009

Ça fait plusieur fois que j'y vais, je suis comme chez-nous . Pour la nouriture, je ne suis pas difficile. C'est bien, car quand j'y vais je prends quelque livres. Suzanne

• Séjour en : février 2008, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 8 avril 2008

jadore cette hotel oui il y a des mexicains la fin de semaines mais ils sont tres respectueux et polies lhotel est number one et dailleur je suis en amour avec un mexicain du nom de léo xoxo
sa vaut au moin 4 étoiles 1/2sa c sur!!

Séjour en : février 2008