“Expérience nouvelle au Mexique”

Catalonia Riviera Maya
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 20 décembre 2013

Bonjour à tous. Du 29 novembre 2013 au 13 décembre 2013 nous avons choisi de séjourner à l'hôtel Catalonia Riviera Maya à Puerto Aventura au Mexique. Pourquoi, parce que nous cherchions un séjour proche de Playa del Carmen, et notre recherche sur le net, nous a fait aboutir à cet hôtel. Avant de partir j'ais suivi les commentaires des autres membres de Tripadvisor. Effectivement, l'hôtel est très propre et il est constamment nettoyé par le personnel même tard la nuit, ils astiquent tout le temps. Là il faut dire bravo!! Par contre, nous avions la chambre 316 et j'ais été déçue car, le lavabo était fendu.le sèche cheveux ne fonctionnait pas il a fallu faire appels 3 fois à la réception, ils réagissent vite pour nous dépanner et ça c'est bien, les miroirs des placards était usés et rouillés, et surtout le balcon très dangereux car les balustres étaient cassées et ils avait mis du plastiques en guise de ruban pour signaler le danger!! là cette chambre n'aurait pas dûe être louée. Bien sûr on n'y reste pas, mais on y dort on y fait la toilette et le lavabo fendu m'a déçue tous les jours durant les 2 semaines.Le mini coffre-fort est payant (dommage).Pas de mini bar alors que d'autres chambres en sont pourvus.Et la machine à café nous a été mise que la veille de notre départ!! Pourquoi? On l'a eu qu'un seul jour, pas sympa!!!!!

En dehors de ce souci , l'hôtel propose des restaurants de spécialités en gratuité pendant le séjour sans réservations possibles. Une info importante, le restaurant Japonais "le Mikado" est génial, alors si vous voulez y souper, préparez vous dès 18h30 le soir pour avoir une place autour le l'immense plancha où le cuisinier japonais fait un show, c'est génial, amusant et en plus excellent. Surtout ne le ratez pas. Autre resto de spécialité le Mexicain "los Alebrijes" est aussi très bien (info: là aussi il y a la queue à la prise des tables), puis il y a un resto Italien, le moins bien, les plats sont minimalistes, mais un bon service de table, le grill "Bamboléo" est excellent le soir avec de très bonnes grillades, mais là encore, y aller de bonne heure pour avoir accès a une table. La crèperie à 17 h, pour une bonne crêpe avec la glace, où bien en guise de repas avec les salées. Sans oublier les deux restos buffets midi et soir "La Brisa" et le "Mercado" buffets très variés et pour tous les goûts. Attention "le Mercado" est climatisé très froid, il faut donc apporter un gilet. Il y a un restaurant à tapas, qu'on aurait bien voulu découvrir mais il est réservé uniquement aux clients "privilèges" c'est à dire à ceux qui ont réservés leur séjour avec un supplément par jour, sinon vous pouvez en profiter en payant.Autres Infos restos:le vin dans les restos de spécialités est à payer en sus, par contre dans les buffets il est offert mais moins goûteux.
L'hôtel dispose de plusieurs boutiques, le personnel est là aussi très agréable.Bravo! Vos achats sont reportés sur votre numéro de chambre ce qui vous permet de circuler sans argent dans l'hôtel et vous réglerez vos achats lors du ckeck-out. Bon à savoir, cet hôtel dispose d'un SPA "Allégria", et je vous le recommande vivement, car les filles sont de vraies thérapeutes.
Sophie est une française qui prend vos réservations massages sur la plage à côté des serviettes de plages, elle est super, vous conseille pour le mieux, et vous donne des infos pour tout ce que vous voulez savoir. Elle est très très gentille et efficace. Une vraie pro pour vous dire quel massage il vous faut. Par contre les piscines du Spa sont froides (dommage).
La Plage: là aussi dommage il y a des rochers, donc impératif avant de partir prenez avec vous des chaussures d'eaux. Sinon il y en a en vente dans les boutiques.L'hôtel compte un grand nombre de personnel qui n'oublie jamais de vous saluer et qui répond illico presto à vos moindres demandes...encore Bravo!! A côté de la plage, il y a aussi une paillote qui vous mixe des fruits pour savourer à longueur de journée de vrais jus en associant vos parfums.
Vous pouvez réserver un petit quart d'heure de catamaran avec son pilote sur la plage, il y a des maîtres nageurs en surveillance constantes, vous pouvez partir également en plongée bouteilles avec une formation sur place, les piscines sont spacieuses, et les jacuzzis intégrés, et comme l'hôtel fonctionne avec l'hôtel catalonia yutacan juste à côté, vous bénéficiez des deux sites à votre guise et des nombreux bars. Le soir, il y a des spectacles dans le théâtre et une nouvelle équipe d'animateurs (Français) vient de se mettre en place "kappa club Mexique" ils sont géniaux et vous pouvez discuter en français avec eux. La bôite de nuit est animée à partir de 22 h (à essayer). Les abords de l'hôtel sont parfaitement entretenus, les pelouses et plantations sont magnifiques. Les fêtes de Noël si proche, l'hôtel à placé sur les pelouses donnant vers la plage un sapin de Noël en bouteilles d'eaux minérale illuminé et tournant sans cesse en changeant de couleur, un petit spectacle à lui tout seul!!
Le principal est que cet Hôtel est placé dans un complexe Puerto Aventura qui est sécurisé avec à quelques pas à pied une marina où il y a des bassins avec des dauphins pour nager avec eux, mais aussi des mammifères marins, des boutiques en bon nombre, des bars et des petits restaurants sympa, de belles villas, un golf, des pêcheurs qui vous proposent de partir à la pêche en mer etc...Il y a aussi des changes pour l'argent, y compris à l'hôtel. Le mieux est d'aller à Playa del Carmen (environ 20 km) et de faire votre change au guichet d'une banque, car le taux y sera meilleur, par exemple lors de notre séjour, l'hôtel changé l'euro en peseto à 15 et à la banque nous avons eus du 18. Pour aller à Playa del carmen, vous sortez à la porte du complexe, et vous prenez des minibus appelés les collectivos, environ 25 où 30 pesetos.
Nous avons eus un collectivos à 12 pesetos, car le tarif était affiché sur une vitre intérieure.
Attention Attention: dès notre retour en France, nous avons appris par notre banque qu'une arnaque sur notre carte bancaire était en cours, les prélèvements ont eus lieu à Orlando en Floride, il semble que lorsque nous avons loué une voiture en ville, l'empreinte de la carte qui est faite manuellement à l'aide d'un crayon craie (même chez Europcar pourtant enseigne internationale) à due être copié et envoyée à un complice aux USA!!! c'est notre banque qui ne voit que cette solution d'arnaque à notre carte, car les petits achats que nous avons fait ont été réglés en espèces..Nous avons étaient forcément un peu déçus car c'était la première fois que nous allions au Mexique. Malgré ce désagrément, nous gardons un bon souvenir de nos vacances, et si j'explique tout cela, c'est simplement pour prévenir tous mes lecteurs d'avoir une vigilance lors de vos déplacements pour vos prélèvement, vos achats. Je ne voudrais effrayer personne, car c'est un beau voyage à faire et à vivre.
Pour les visites de la Riviera maya je vais écrire un autre article sur les lieux.

Astuce pour la chambre : Pas la chambre 316 tant qu'elle n'est pas réparée et remise en état.Surtout le lavabo et le...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Cher Koko57,

Nous apprécions sincèrement vos commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.

Nous sommes sincèrement désole de n’avoir pu répondre complètement a vos attentes. Nous sommes ouverts a toutes suggestions et prendrons sérieusement en compte vos commentaires.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mai, a surpasser vos attentes.

La Direction

Écrire un avisAvis (9 731)

Avis publié : 19 décembre 2013

Un complexe hôtelier avec un personnel plié en quatre pour vous servir, sans etre envahissant et à votre ecoute. Qualité et diversité de nourriture au rendez vous. J'adore la plongée et 2 centres sont à notre disposition à 10 mn à pied. Hotel charmant et accueillant. Nous avons profité du collectivo (mini bus local pas cher) pour la decouverte du pays. Playa del carmen, Tulum, Coba(+taxis à 4 à partir de Tulum), ile de Cozumel sont absolument à voir. Les mexicains sont agréables et ont souvent tendance à vous prendre pour un americain et ses dollars. Aucun regret (sauf que 7 nuits c'est trop court). C'est à recommander et sans modération.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher sergey_titi,

Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Avis publié : 16 décembre 2013

Hôtel très bien,au-dessus de nos attentes on a très bien mangé,les restos à la carte sont tous très bons,spécialement le mexicain et le japonais .C'est hyper propre et le personnel est plus que bien.Je recommande cet hôtel sauf pour les marcheurs de plage comme moi !!!!

Astuce pour la chambre : Bloc 7 et 8 on voit la mer et la piscine .
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher Serge D,

Avis publié : 4 décembre 2013

SUPER HOTEL IDEALEMENT SITUE sur la riviera, vous pourrez d'ici explorer une bonne partie du mexique. l'hôtel est sympa, la nourriture très bonne , et l'équipe de marmara très très sympathique.faite attention ce n'est pas une légende les mexicain sont des arnaqueurs!!!!! rien de méchant si vous faite attention , loué votre voiture directement avant de partir c'est moins cher.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

cher CHARLIE V,

Avis publié : 14 octobre 2013

Hotel très propre, service rapide et courtois, belle piscine+ jacuzzis . Agréablement surpris à tous les niveaux ! Seul bémol, la plage de l'hotel....beaucoup de coraux à l'entrée mais nous avions suivi les conseils des autres voyageurs sur ce site et ns avions apportés nos souliers d'eau..donc nous savions à quoi ns attendre. Même si l'hôtel est un peu loin de l'aéroport, ce fut le parfait moment pour faire un petit dodo avant d'arriver.....Fin septembre ns avons eu la chance d'avoir du soleil tous les jours..Belles excursions suggérées par la représentante de Nolitour...ainsi que la bijouterie MATIS à voir..les bijoux sont réellement en argent (évaluer au québec en revenant) Ns avons vraiment apprécié cet endroit et ns retournerions avec plaisir ! Surtout que le prix était très très abordable..moins de 780$/pers/sem. Tres bon choix !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher Francyne M,

Avis publié : 30 septembre 2013

HOTEL SUPER ! restaurants délicieux et variés toute la journée. Cocktail très bons avec du vrai alcool, de TRES beaux spectacles, très belles plages, super piscine avec jacuzzis .Très belles excursions (tulum, chichen itza...) . On peut aller voir les dauphins et les éléphant de mer... gratuitement tout les jours à la marina.
Les moins: chambre un peu bruyante, la sortie de l'hotel a rejoindre a pied pour prendre les colectivo ( taxi locaux) compter 1/2 heure de marche allée et pareil au retour...cependant l'hotel étant dans une résidence immense les habitants sont souvent très sympas et vous prennent en stop. Les américains qui boivent jusqu'a vomir dans la piscine !!!
A savoir, on peu facilement faire de sorti soit même exemple playa del carmen, akumal...et pas chère par contre les chauffeurs fond les prix a la tete du client...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher FANYV56,

Avis publié : 28 septembre 2013

Il pleuvait tout les jours pendant les 2 premières semaines de septembre. Malgré ça le soleil apparaissait aussi tout les jours. Nous étions dans une chambre privilège avec vue partielle sur la mer, cela en vaut la peine pour quelque dollars de plus (70$/sem./pers.). Hotel un peu loin de l'aéroport(1h30), mais à quelque minutes de Playa del Carmen. Les employés(es) sont serviables, aimables et souriants, particulièrement Isabella l'hotesse du El Mercado et 2 de ses serveurs Miguel et Angélina. Notre homme de chambre, Cornélio, était d'un professionnalisme rare. Les resto à la carte sont tous très bons et le personnel tout aussi souriant et dévoué.La plage est petite et rocailleuse,l'eau est clair et chaude,et idéale pour l'observation, en apné, des poissons. Souliers de plage requis! La nourriture est exceptionnelle et très variée. Un séjour agréable dans un hotel qui mérite amplement ses 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Une chambre privilège au deuxième étage, super!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Barcelo Maya Palace
N° 6 sur 17 à Puerto Aventuras
À 0,2 km
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 11 sur 17 à Puerto Aventuras
À 14,1 km
Occidental at Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destination
N° 77 sur 217 à Playa del Carmen

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Riviera Maya

Adresse: Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie de prix : 143€ - 436€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Catalonia Riviera Maya Hotel