Catalonia Riviera Maya
Barcelo Maya Beach(Puerto Aventuras)
332 $US
  • Piscine
Barcelo Maya Tropical(Puerto Aventuras)
292 $US
  • Petit déjeuner inclus
Barcelo Maya Colonial(Puerto Aventuras)
292 $US
  • Petit déjeuner inclus
Barcelo Maya Palace(Puerto Aventuras)
371 $US
289 $US
  • Petit déjeuner inclus
Omni Puerto Aventuras Beach Resort(Puerto Aventuras)(Bonne affaire !)
238 $US
  • Parking gratuit
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa(Puerto Aventuras)(Bonne affaire !)
322 $US
285 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Hard Rock Hotel Riviera Maya(Puerto Aventuras)
638 $US
532 $US
  • Piscine
LM by Inmense(Puerto Aventuras)(Bonne affaire !)
116 $US
109 $US
422 $US
TripAdvisor
9 984 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 avril 2014

Sur le papier le Catalonia Riviera Maya a tout pour plaire, la réalité est bien différente.

Il s’agit en fait d’un club de vacances Kappa et pas d’un simple hôtel. Le club qui arbore fièrement le slogan de la chaîne Kappa « Le club autrement » devrait plutôt indiquer « Le Club Med en beaucoup moins bien ».

Côté situation, le Catalonia est au sein du complexe de Puerto Aventuras et manque donc cruellement de place. Le complexe est tout petit, ce qui donne l’impression permanente que les piscines sont bondées ! Pour trouver un transat, levez-vous tôt, car dans l’après-midi inutile de chercher. Nous nous sommes fait voler notre serviette/transat en allant au bar par d’autres touristes qui voulaient récupérer la place. Quant à la plage, ne rêvez pas, elle est minuscule et pas du tout comme les superbes plages de la région.

Côté restauration, le restaurant principal propose un buffet plutôt moyen, agréable les premiers jours, insupportable à la fin. Heureusement l’hôtel dispose de restaurants à thème compris dans le forfait… mais impossible de réserver. Donc si vous souhaitez dîner, commencez à faire la queue à 17h45 pour espérer manger en soirée… c’est tout bonnement insupportable.

La décoration des chambres « typiquement mexicaine » est plutôt vieillotte et le « typiquement mexicain » se résume à deux masques en pierre accrochés sur le mur. La chambre est spacieuse mais la literie plutôt mauvaise, les ressorts ressortaient de nos lits ! Pour le reste le coffre fort est bien entendu en option payante donc ne vous étonnez pas si vos affaires disparaissent. Pour ce qui est de la propreté, rien à redire, l’hôtel est très propre.

Pour ce qui est du SPA, nous avons passé un agréable moment. Conviés une heure avant l’heure du massage, débrouillez vous pour les différentes activités, personne ne vous expliquera ce que vous devez faire avant votre soin. Comme chez le médecin, la masseuse viendra vous chercher dans la salle d’attente à l’horaire indiquée.

Côté activités extérieures, il est possible de se balader dans le complexe de puerto aventuras, de nager avec les dauphins (marina juste à côté) ou d’effectuer des excursions variées et de bonne qualité avec les agents extérieurs à l’hôtel.

Enfin, le personnel est aimable, pourtant en cas de problème, le sourire et la politesse de façade disparaissent ! Ayant eu un gros problème à gérer sur place, ne comptez pas sur l’équipe, et si vous avez le malheur de prolonger, c’est plein tarif et non négociable ! Les prix discouts de la belle pancarte du front desk ne s’appliquent plus.

Astuce pour la chambre : RDC à éviter car très bruyant. Demandez une chambre en étages et loin des bars
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2014

Village hôtel super joli, un grand choix de restaurants, equipe française au top,un chef de village très disponible et sympa. Le personnel est très dévoué, poli, souriant, bosseur... Un pays magnifique, des excursions à couper le souffle. Pour moi un c'était un séjour de rêve mais trop court. 2 semaines est un minimum à prendre pour se remettre du décalage horaire et pouvoir profiter à fond.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 1 avril 2014

Bonne hôtel, bonne équipe Kappa club et personnel très sympathique... Juste petit bémol les 20 minutes en taxi pour rejoindre Playa del Carmen mais pas rédhibitoire. Merci à Manu , Tristan, Sébastien, Martine ,Laura et Sandy.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 1 avril 2014

De retour à Paris ce dimanche... autant dire que je suis encore sous le choc de ce super séjour... Super équipe du Kappa Club toujours là pour rendre service et proposer une activité de jour comme de nuit (vaquitaaaa, Palaziooooo & autre Coco Bongo lol)..
Très beau club avec un bon choix pour les restaurants et animations.. Autres points importants le staff de l'hotel est super accueillant, gentil et l'ensemble de l'hotel est très propre...
Je recommande cet hôtel pour tous car ils rassemblent les genres :)
Pour preuve nous étions 3 potes et nous avons rencontrés des couples, des personnes seuls, des familles breffffffff JE VEUX REVENIR :) lol
Seb

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2014

Déception la plage qui n est pas une plage ou est elle ? rochers a volonté
chambre agréable.
Amabilité a revoir , un grand manque d' information , excursions nulles de plus il y a toujours un probleme au moment de partir "vous n etes pas inscrits sur leur liste bien que vous ayez paye"
certaines piscines inaccesibles car les gens fument et picollent comme des trous dans les piscines . Attention si vous voulez prendre un velo ne dites surtout pas que vous avez bu un verre car refuse par contre vous pouvez vous bourrer et vous noyer dans la piscine pas de soucis. les animateurs du club sont au top. Attention a vos affaires qui disparaissent .

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille