“Excellent séjour”

Catalonia Riviera Maya
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Excellent séjour”
Avis écrit le 30 mai 2014

Excellent séjour, j y retounerai avec plaisir. Paysage magnigique, pmages de rêve, toute les conditions sont reunies pour passer un agréable sejour. Au club, le personnel est accueillant et disponible, quand à l' équipe d animation au top, merci Sarah de nous avoir fait partager de bons moments.

• Séjour du mai 2014

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
ile de france
Avis écrit le 27 mai 2014

Un hôtel superbe avec une plage privée et un fond marin très joli. On a fait du snorkeling tous les jours et on a vu plein de poissons et de coraux. Les canoës et le petit tour en catamaran est compris dans le forfait all inclusive. Les restaurants à thème sont tops, un japonais avec le chef qui fait le show et qui cuisine devant vous, un restaurant mexicain très bon, un italien de qualité et un restaurant grill avec de la bonne viande bien tendre et la dorade grillée qui était délicieuse.
Sans oublier la crêperie avec des crêpes sucrées et salées à volonté. Le bar qui mixe des cocktails de fruits frais est extra.
Le buffet des deux restaurants buffet est assez varié et bon, même si c'est moins excellent que les restaurants à thème. Le cadre est vraiment extraordinaires, le staff est souriant avec des animateurs francophones très sympas. Nous avons vraiment passé un séjour de rêve dans cet hôtel.
Le seul petit point négatif c'est la marche de 20 minutes pour de l'hôtel pour aller prendre le collectivo (bus collectif) à la sortie de puerto aventuras. Le chemin est faisable le matin quand il ne fait pas très chaud. Sinon, il y a le service taxi qui vient vous chercher à l'hôtel mais c'est plus cher que le collectivo. 230 pesos pour aller à playa del carmen par exemple.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PLAISIR
Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Retour de 15 jours de l hotel catalonia riviera maya kappa club. Tout d abord les animatrices Nastasia, Sarah et Virginie sont au top et je ne comprends vraiment pas le commentaire négatif un peu plus bas sur Sarah. Les trois sont adorables et disponibles. Une présentation de l hotel le lendemain de votre arrivée est tres appreciable, tout comme le tour a la marina et la degustation de spécialités mexicaines, sans oublier les activités qui sortent de l ordinaire (cours de cuisine, pliage de serviettes de toilette.. et egalement une heure d acces au spa.) donc un grand bravo aux 3 animatrices.
Concernant l hôtel : chambre tres propre avec balcon mais mal insonorisée. Attention aux chambres communiquantes. Nuits difficiles si les voisins sont bruyants.
Piscine, animations parfaites. Animateurs mexicains (sans oublier Olga la russes) geniaux.
Jardins tres bien entretenus.
Par contre, gros bemol pour la plage qui est loin d etre la plus belle du coin. Bcp de cailloux mais quelques passages de sable sur le côté gauche de l hotel.
Autre point noir : l accès au restaurant le soir sans réservation. Vous devez parfois patienter plus d une heure. Il faut absolument mettre en place un système de réservation comme dans tous les hotels. J espère que la direction fera rapidement quelque chose vu les nombreuses plaintes.
Ensuite, Il faut marcher 20 min pour prendre les collectivos qui vous amèneront sur différents sites (playa del carmen, tulum, les cenotes, xplor..) donc eviter de passer par l hotel.
Enfin, attention. Vous ne pouvez amener au mexique qu une cartouche de cigarettes par personne (xl airways se gardent bien de vous le dire). Pour chaque cartouche supplementaire, vous risquez une amende d environ 65 euros par cartouche. C est arrive a certains qui se sont faits contrôler. Par contre, xlairways vous precise que vous devez laisser toute nourriture dans l avion car nous n avons pas le droit d amener de nourriture sur le sol mexicain! Faux je suis passée avec des gateaux et pains en chocolat. Le douanier mexicain ne m a rien dit. Donc ne gaver pas les hôtesses et stewart de tobleron et m&m's!!! Prenez les.
Voila. Je vous souhaite un excellent sejour

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vitrolles, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine passée à l'Hôtel Catalonia Riviera Maya (du 9 au 16 mai 2014) et le séjour fut formidable mais trop court !!

Arrivés à l'aéroport, Martin vient vous chercher en bus pour vous amener jusqu'à l'hôtel (le trajet dure un peu moins d'une heure) où on vous donnera les clés de votre chambre, les pass pour les serviettes de plage, le programme d'animation de la semaine et vos bons pour les restaurants à la carte. La réunion d'information dure plus de 2 heures mais vous y apprendrez tout ce dont vous aurez besoin pour passer d'excellentes vacances : fonctionnement du club, visite du site et de la marina où vous pourrez voir les dauphins, les lamentins et les pêcheurs, présentation des excursions proposées par l'hotêl...
Le village est immense et les activités proposées y sont très variées, il y en a pour tout le monde, pour tout âge et pour tous les goûts : piscines, plage, canoé, cours de cuisine, tir à l'arc, prêt d'Ipad, prêt de vélos, fléchettes, tennis, baby foot, salle de sport, accès au spa, bibliothèque...

Les chambres sont spacieuses, équipées d'une télé, de la clim, d'une terrasse, d'une salle de bains avec sèche cheveux, gel douche, shampoing et serviettes sont fournis, ainsi qu'une bouteille par chambre que vous pourrez remplir dans les bonbonnes d'eau potable présentes un peu partout. La literie est confortable, l'hôtel est extrêmement propre et bien entretenu. De temps en temps, vous verrez dans les jardins des petits animaux qui ressemble à des écureuils et surtout partout dans la région des iguanes de toutes tailles.

L'équipe d'animation est au top, le personnel toujours souriant et disponible. Surtout Emmanuel le directeur qui vous trouve solution à tout problème ! Personne ne vous force à participer à une animation, d'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas être "dérangés" par les animations il y a un coin de l'hôtel "anti-animation" avec piscine et bar. La plage est un peu rocailleuse mais plus jolie sur les côtés. On peut facilement y voir plein de poissons colorés. Autour des piscines, il y a toujours des transats de libres car avec toutes les activités proposées et ceux qui partent en excursion, l'hôtel n'est pas blindé. Et super avantage : le wifi capte presque partout dans l'hotêl !!!

La nourriture est bonne et variée et les restaurants à la carte vous coupent vraiment des buffets. La crêperie sert d'excellentes crêpes salées et sucrées mais prévoyez un peu d'attente. Le mexicain et l'italien sont corrects. Le japonais vaut vraiment le coup, c'est un vrai spectacle que le cuisinier vous offre !! Pas de réservation pour les restaurants à la carte donc il faut soit y aller très tôt pour avoir une table au premier service soit patienter une bonne heure au bar que des tables se libèrent. Il y a dans tout l'hôtel de nombreux bars, dont deux à l'intérieur des piscines et un bar à smoothies réalisé avec des fruits frais !

L'hôtel est vraiment bien situé, à 10 min d'Akumal, 20 min de Playa del Carmen et à 30 min de Tulum, ce qui limite le temps de trajet pour les excursions. Le personnel peut se charger de vous appeler un taxi qui viendra vous chercher devant l'hotêl (le trajet vers Playa coûte environ 15€/voiture) sinon il faut marcher 15-20 min pour quitter le village et prendre les collectivos (1€50/personne jusqu'à Playa). La région du Yucatan est très sécurisée et vous pourrez par vous-même visiter des sites comme Akumal pour nager avec les tortues et les raies, l'île de Cozumel pour faire du snorkeling, Tulum et ses eaux turquoises, les cenotes (grottes où l'on peut se baigner) ou les parcs de Xel-Ha et X-caret un peu moins authentiques. Nous vous conseillons également les sites de Coba, Chichen Itza, la biosphère de Sian Kaan en Jeep et pour ceux qui le souhaitent, le parc Dolphinaris près de l'hôtel où vous aurez la chance de nager avec les dauphins dans un cadre plus agréable qu'à la marina. Beaucoup de choses à faire et à voir alors autant vous dire qu'une semaine passe trop vite !!!

Pensez à prendre un adaptateur pour les prises américaines sinon ils en vendent à la boutique de l'hôtel pour 2.50€.

Le meilleur taux de change que l'on ait trouvé est sur Playa près du port d'où partent les bateaux vers Cozumel : 1€ pour 17.60 pesos.

Pour résumer : à recommander !! Si vous hésitiez, FONCEZ !! Bonnes vacances

Bilel & Zina de Marseille

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 136 et n'avons pas été gênés par le bruit des voisins, de la réception ou de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Chêr client

Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Cordialement

La Direction
Marseille, France
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous revenons d'une semaine de voyage en famille à l'hôtel Catalonia Kappa Club de Puerto Aventuras au Mexique et nous avons été enchantés par l'hôtel et ses magnifiques jardins superbement entretenus,les repas très bons et variés ainsi que les restaurants à thème dont le japonais qu'il ne faut pas manquer.les chambres étaient spacieuses et faites tous les jours avec beaucoup de soin,la literie était convenable aussi et tout le personnel est attentionné et fortement sympathique.idem au resto principal.Nos 3 ados sont revenus enchantés et ont participé aux nombreuses animations.Le chef de village Emmanuel est toujours très disponible et très professionnel ,il a toujours une solution à tout problème et nous le remercions pour sa gentillesse.Virginie,la chef des animatrices est très bien aussi et adhère totalement au concept Kappa club où les animateurs proposent et où les voyageurs disposent.elle sait respecter l'intimité et la tranquillité des vacanciers ce qui n'est pas le cas d'une autre animatrice,Sarah, qui est envahissante et soûlante.Elle devrait relire le concept Kappa club!Hormis ce petit désagrément tout était parfait et nous avons passé une formidable semaine.seule la plage n'est pas vraiment belle ni grande et il y a des rochers pour y rentrer mais ce n'est pas vraiment un problème et puis il y a toujours les piscines pour ceux qui n'aiment pas cela.

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez de chaussée ,juste en face des chambres privilèges et c'était très calme et t...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Capelle brouck
Avis écrit le 6 mai 2014

Séjour d une semaine passe entre amies excellent ! hôtel superbe a taille humaine ! Propreté incroyable serveurs sympa les animateurs français très sympa!Coco bongo a faire obligatoirement ! Bref hôtel a faire ! Si fallait trouver un défaut je dirai manque le frigo dans les chambres un détail mais bon !! A part ça top ! A conseiller !

• Séjour du avril 2014
Brest, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé une semaine au CATALONIA RIVIERA MAYA avec un couple d amis, et nous avons trouvé cet hôtel sympa avec un ambiance club plus modérée, par rapport à d autres hôtels plus festifs.
Les jardins sont magnifiques, la piscine et la mer sont très proches donc possibilité d'alterner les loisirs. Petites balades dans le lagon en canoë mis a disposition par l hôtel, ainsi que des vélos pour se balader aux alentours de l'hôtel. L'équipe d'animation toujours à l'écoute des vacanciers.
Cet hôtel est situé a proximité de plusieurs sites d'excursions, donc pas de perte de temps dans les bus pour s' y rendre.( TULUM a 15 minutes).
Nous recommandons donc cet endroit magnifique.

Astuce pour la chambre : Attention pas de mini bar dans les chambres, sauf dans la partie privilège. Des bouteilles sont à...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Puerto Aventuras ou ses environs
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 80 sur 211 à Playa del Carmen
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 31 sur 211 à Playa del Carmen
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 7 sur 11 à Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Maya
Iberostar Paraiso Maya
N° 4 sur 11 à Playa Paraiso

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Riviera Maya

Établissement : Catalonia Riviera Maya
Adresse: Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Hotel Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras