“encore une fois la vérité sur Barcelo”

Barcelo Maya Beach
Avis publié: 20 juillet 2013

Nous sommes de retour de Mexique aujourd'hui le 20.07.13. On est resté 2 semaines à cet hôtel qui n'est pas du tout un hôtel de 5*. Pour ceux qui ne sont jamais allés dans de vrais 5 ou 4 ** il peut effectivement paraitre très bien mais:
l’accueil est désagréable, comme il y a beaucoup de personnel il y a donc des gens bien et sympathique mais il y en a beaucoup qui s'en fiche pas mal des clients, l'hôtel est très bruyant (on ne parle pas des travaux en cours - là ils font des efforts pour les cacher) - les travaux d'entretiens avec beaucoup de produits chimique et bruits se font tout au long de la journée, les serviettes de plages sont parfois trouées, il manque toujours des serviettes dans les chambres, et même si on demande de changer les draps ils ne le font pas - ils n'ont pas assez de linge de maison, la canalisation n'est pas à l'égout mais au milieu de très beau jardin (c'est aussi vrai ça!) il y a l'odeur des excréments humains toute la journée de chaleur, au resto manque de personnel et il faut faire la queue pour être placé au buffet (du jamais vu - on voyage plusieurs fois dans l'année), les boissons apéritif sont tout simplement inbuvables (pour ceux qui n'aiment pas le soda chimique à un euro six cannettes; un séjour "all inclusive" à CUBA nous permet de comparer la qualité des boissons alcoolisées).

Points positifs: bravo pour le paysagiste, le jardin est très bien et recherché au niveau des idées
plage (seulement coté caribe - de l'autre coté ça doit être bien surtout pour ceux qui ont entre 4 et 10 ans :))
la cuisine,
"la cave" - on peut avoir un vin assez bien (ce qui est déjà pas mal) mais à partir de 30 euros la bouteille

Et surtout : les agences françaises nous font payer presque le double par rapport aux russes ne parlons pas des canadiens et des américains (soit disant ils sont plus proches) et des mexicains (ce qui est évidemment normal) et ceci explique la différence d'appréciations: ceux qui ont payer 2 mille euros là où on a payé près de 5 ils sont bien contents! :))

Bonne vacances à tous.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Barcelo Maya Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juillet 2013

Super belle place je le recommande
Plage extra bcp de palmier
un peu d'algue mais les vent était fort en janvier

Tres gros complex p-e mm tr;es gros par contre les chambres sont soit loin du buffet soi loin de la piscine

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 juin 2013 par mobile

Nous avons sejourne du 5 au 12 avril avec 3 enfants 8 mois 3 ans et 5 ams Nous avons vraiment aime notre sejour. Maya a la plus belle plage des 5 resorts Les jeux d eau sont a 5 min de marche ( resort d a cote). Les lunch au bord de la mer sont varies et c etait bon et on peut manger dans les autres resorts a part le palace. Les souper sont meilleurs dans les autres resorts donc ca vaut la peine de payer 5$ par adulte pour aller manger dans les autres buffets surtout si vous voyez que c est la soiree thematique international ( fuyez et allez manger ailleurs) Le palace cest 10$ de plus. On a fait un seul resto a la carte le mexicain c etait bien correcte et ca faisait du bien de se faire servir. Commander le cafe flambe il est tres bon. D ailleurs tous les soirs je demandais des cafes baileys au buffet comme dessert:)). On etait dans le building non fumeur mais notre voisin fumait et ca sentait dans notre chambre par la bouche d aeration. On a demande (insiste) un changement de chambre et on a demenage. Les chambres sont tres propres. Pas de petite figurine en serviette sur le lit meme avec 5$ de pourboire :)) Ma seule deception ce sont les drinks. A part le mohitos qui est tres bon. Pas moyen d avoir de vrai pina colada ou de bon margaritas. Juste De la slushh chimique mais cest rendu comme ca partout. Je recommande cet hotel. Nous avons payes 4500$ pour 4

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 3 juin 2013 par mobile

J ai passé une semaine au Barcelo beach rien a dire ! Une chambre spacieuse avec un lit king size, un frigo rempli tous les jours y compris les amuses gueules, café, thé dans la chambre. Peignoir et chaussons ! Le seul point négatif : les femmes de ménages commencent à faire les chambres à 7h30 du matin et là on entend les chariots dans le couloir. Nombreux restaurants, nourriture diversifié et abondante. Le personnel est vraiment sympathique. Le cadre est très beaux et verdoyant. La plage est très belle du sable fin, beaucoup de transats et hamacs toujours de la place. Le Spa n est pas donné mais il est très beaux et très professionnel, une hygiène parfaite. Je fréquente les Spas régulièrement et franchement je n ai pas trouvé mieux ailleurs. L hôtel est très bien situé près de Tulum et de la playa del Carmen et d autres sites à visiter. Un excellent séjour je conseille cet hôtel ! Pour ma part j y retournerai.

• Séjour en : décembre 2012
DirectorBeachCaribe, Gerente de Barcelo Maya Beach, a répondu à cet avisA répondu Il y a 2 semaines

Cher isabel v
Nous apprecions énormément le temps que vous avez consacré à partager votre récente expérience au sein de notre hotel et vous remercions pour votre aimable recommendation auprès des visiteurs de TripAdvisor.

Avis publié: 28 mai 2013

Plage du complexe de rêve, personnel agréable même s il ne parle pas français... pour un séjour vraiment all inclusive (Wifi gratuit, restaurants all inclusive, alcool international all inclusive + service chambre + Vue imprenable sur mer) surclassement pour 90 € par semaine. Service premium. A demander en arrivant. Pour se déplacer: prendre les bus COLLECTIVO (entre 2 et 3 € pour aller à playa del carmen contre 20 € en taxi) Pour le club de plongée, une partie du personnel parle/est français. Experience géniale !. Pour le jet ski, pas besoin de permis mer

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Cher laufrance
Nous apprecions énormément le temps que vous avez consacré à partager votre expérience au sein de notre hotel et vous remercions pour votre aimable recommendation auprès des visiteurs de TripAdvisor.

Avis publié: 14 mai 2013

15 jours dans ce complexe qui regroupe 5 hôtels : le beach, le caribe, le tropical, le palace et j'ai oublié le dernier... nous séjournions au caribe avec accès à la plage du caribe et du beach. Nous en sommes très satisfaits : très belle plage, parc très arboré avec des bâtiments pas trop hauts et plusieurs piscines.
Le buffet était bon, avec des plats toujours variés (légumes, viandes, poissons...). Seuls les desserts pouvaient être améliorés mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire !
Les employés sont adorables, très efficaces, souriants et prévenants. Rien à dire.
Petit plus : le complexe est situé au sud de Playa del Carmen, donc du bon côté des excursions type Tulum, Chichen Itza, Akumal, etc... ce qui permet de partir plus tard le matin et rentrer plus tôt le soir. En parlant d'excursions, pensez à Paseo Tours, super agence francophone très sérieuse et avec un très bon rapport qualité / prix (allez jeter un oeil aux critiques, elles sont unanimes)
Si je devais retourner sur la Riviera Maya, je n'hésiterais pas à revenir au Barcelo !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher FatgirlSlim62
Merci

Avis publié: 14 mai 2013

Situé au bord de la mer, ce complexe offre plusieurs hôtels de la même chaine, avec des prix variables selon les choix de services et de personnes côtoyées. Pour le moins chère, (notre choix pour les 2 premières semaines de mars 2013) c'est parfait ! pour le plus chère, il y a le luxe dans les boutiques notamment. Nous avons eu une chambre très grande avec boisson fraiche à volonté à l'intérieur (un lit King size pour le même prix ) . Tous ces hôtels sont accessibles à tous, pour les prestations, il y a la couleur du bracelet qui est différent, mais c'est le luxe même au prix le plus bas dans ce complexe !. et puis le personnel est super gentil, cela est très agréable. La formule tout compris (laisser un pourboire quand même ils sont payés si peu....et sont so...) nous permet de changer de resto au gré de nos envies. un bémol pour le resto Mexicain, à l'intérieur du complexe, très moyen, qui fait quand même un peu chaîne. Le resto des fruits de mer est excellent !! autrement dans la prestation de base, il y a 4 grands ensembles nous permettant une restauration genre self mais de bonne qualité compte tenu des choix possibles !!! Nous y sommes allés accompagnés des enfants et petits enfants, tous ont été ravis. Plusieurs plages dans le complexe; au choix, plusieurs piscines (non chauffées) plusieurs bars (à volonté), quelques fêtes, des jeux d'eau pour enfants, et une salle de spectacles qui a beaucoup plu aux 5 petits (entre 2 et 8 ans). Autrement ne pas hésiter à prendre le collectivo plutôt que les taxis, bannir les tours opérators à l'intérieur de l'hôtel (super cher, vu une clientèle presque toute américaine), louer un véhicule pour les visites (de sites archéologiques c'est bien moins cher!) Playa del Carmen possède un bourg charmant, avec des loueurs de véhicules professionnels connus. Langue parlée espagnol ou anglais. Bonne période pour le soleil, pas trop chaud, plages superbes et cocotiers ! Ne pas hésiter, c'est super ! (nous étions 11 p enchantées )

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

N° 71 sur 211 à Playa del Carmen
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 10 sur 21 à Akumal

Vous connaissez Barcelo Maya Beach ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Beach

Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique (Anciennement Hotel Barcelo Maya Beach)
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°10 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie de prix : 148€ - 401€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Barcelo, Promovacances, Prestigia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Beach Puerto Aventuras
Catalonia Rivera Maya